undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de guitarnono > Commentaires

Contenu rédigé par guitarnono

guitarnono "guitarnono" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LaCie Rugged Mini Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To
LaCie Rugged Mini Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To
Proposé par ComputerizerStore

5.0 étoiles sur 5 Un tour du monde comme test de terrain, 12 janvier 2016
9 mois logé dans la tête d'un sac à dos, à subir les chocs dans les soutes des bus et les aéroports... et toujours nickel!
J'ai tout de même acheté un autre câble plus solide que celui d'origine.

AKG K-701 Casque filaire Hi-Fi Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3m
Proposé par SonoVente

5.0 étoiles sur 5 5 ans de bons et loyaux services, 12 janvier 2016
5 ans que je possède ce casque, qui m'a fait passer un cap dans l'écoute Hifi!
Aucun soucis à déclarer : pas de faux-contact (j'en prend soin), je le trouve assez confortable (c'est sûrement subjectif). Pour ma part, je le branche à un DAC Logitech USB pour le traiter comme il se doit.

Il donne tout son potentiel sur des musiques acoustiques : jazz, classique, rock "équilibré"... Peut-être moins sur de l'électro, RNB, et autres musiques réclamant des basses prononcées. La spacialisation du son est assez dingue!

L'erreur que je ne referai pas est de l'utiliser avec des gens autour : c'est un casque ouvert, et tout s'entend de l'extérieur!

Manfrotto MTPIXI-B Trépied de table pour Appareil Photo Numérique Noir
Manfrotto MTPIXI-B Trépied de table pour Appareil Photo Numérique Noir

3.0 étoiles sur 5 Inclinaison limitée, 7 août 2015
Assez stable avec un EM1+12-40 (légèrement moins gros qu'un reflex standard). Le plus gros problème vient de l'inclinaison maximale, assez limitée, surtout pour de la photo de ciel. Ça représente tout de même une bonne solution pour le voyage

Bolivie 5ed
Bolivie 5ed

2.0 étoiles sur 5 Daté, 7 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bolivie 5ed (Format Kindle)
Pour un pays comme la Bolivie, où les hôtels et restaurants se créent et se ferment à vitesse grand V, il faudrait l'actualiser beaucoup plus souvent! Les 3/4 des agences, restaurants et hôtels à petits budgets sont déjà fermés, ou on largement changé leurs prix!

DxO OpticsPro 10 Elite
DxO OpticsPro 10 Elite
Proposé par ASH Shop

2.0 étoiles sur 5 N'oubliez pas les add-ons, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DxO OpticsPro 10 Elite (CD-Rom)
Critique DXO 10

J'apprécie DXO pour sa clarté et sa qualité de traitement : contrairement à ses plus gros concurrents, les réglages sont moins nombreux, et il en ressort une simplicité d'utilisation vraiment intéressante, une vraie identité visuelle une fois l'image exportée.
Sur la version 10, un nouveau réglage m'intéressaient réellement : le ClearView, qui donne un côté "carte postale", en ajoutant un effet semblable à un filtre polarisant sur les couleurs, en réduisant la brume... vraiment très bon pour le paysage, à condition de ne pas en abuser!

Pour le reste, je trouve que c'est de l'ajustement, chose qui aurait dû être faite dans les versions précédentes. Le débruitage PRIME, par exemple... Bien qu'il soit vraiment efficace, il était lent sur la version 9 : il a été optimisé pour demander moins de temps de calcul : mais pourquoi cela n'a pas été fait dans la version 9???

D'autre part, le DNG est toujours aussi peu supporté : les DNG exportés par Adobe DNG Converter ne sont toujours pas lus.

Au final, j'ai l'impression d'avoir acheté une mise à jour de correction plutôt qu'une mise à jour de fonctionnalités...

Mais ce que je tolère moins, c'est cette façon de vendre un logiciel de base, et de compter sur l'achat des add-ons pour en faire quelque-chose de vraiment intéressant. La version de démonstration de DXO 10 pousse à l'achat en incluant les add-on, et en les supprimant ensuite. Exemple concret avec FilmPack : cet add-on va rajouter des potards très intéressants dans la boîte "Contraste", comme les contrastes sélectifs (hautes-lumières, ombres...), et qui m'ont clairement fait acheter la mise à jour vers DXO 10. Sauf qu'une fois la version d'essai de FilmPack terminée, ces potards disparaissent! Et je me retrouve avec un logiciel nettement moins intéressant que prévu, sauf à dépenser le double pour retrouver les réglages en question.

Je ne dépenserai plus un rond chez DXO...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 9, 2015 4:15 PM MEST

KEF M500 Hi-Fi  Casque audio supra-aural - Argent/Noir
KEF M500 Hi-Fi Casque audio supra-aural - Argent/Noir

4.0 étoiles sur 5 Aucun regret, 1 an après, 16 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : KEF M500 Hi-Fi Casque audio supra-aural - Argent/Noir (Appareils électroniques)
Habitué du AKG 701 depuis quelques années, et assez fan de ses qualités, la quête d'un casque nomade qui me satisferait s'annonçait assez ardue. Après une 20aine d'essais en boutique, j'ai fini par choisir le KEF, qui me semblait beaucoup plus équilibré que la moyenne, et posséder une plus forte personnalité que les autres (y compris les sennheiser on-ear, trop plats à mon goût).
Après bientôt 1 an d'utilisation, je ne regrette pas du tout mon achat, et après l'avoir rodé au magic CD, il se révèle même franchement plus péchu que mon AKG sur mes styles de prédilection, rock, rock progressif, world-jazz...
Les basses sont présentes sans prendre l'avantage sur le reste, les aigus bien brillants (beaucoup plus que les sennheiser), et surtout il est bien spacialisé (parfait pour le world-jazz).

Niveau confort c'est très bon. On a forcément les oreilles plus compressées qu'avec un supra, mais l'impression semble s'estomper avec le temps.
En ce qui concerne l'isolation, dans l'absolu c'est bon, mais l'armature étant assez dense (tout métal), on entend fort le moindre pas lorsqu'on marche avec. Le plus gros problème de ce casque, à mon sens.

Au niveau solidité je n'ai pas eu de problème, pourtant ce n'est pas faute de l'avoir rangé à l'arrache dans ma sacoche. Mais il est vrai que le système utilisé pour plier les écouteurs semble assez fragile... À ménager quand même, donc!

RAVPower Lecteur de carte SD, USB flash drive / disque dur, routeur sans fil, WiFi hot spot portable, 3000mAh batterie externe, serveur de fichier NAS- filehub WD01 Blanc

4.0 étoiles sur 5 Couteau suisse de l'utilisateur tablette, 11 janvier 2015
Pour préparer un voyage au cours duquel je vais avoir à stocker et traiter des photos à partir d'un iPad, j'ai longuement hésité entre un disque réseau (style WD Wireless) et une autre solution.

Celle-ci s'est imposé, d'assez loin, pour des raisons de souplesse :
- Connexion de n'importe quel disque dur/SSD/clé USB (à condition de les formater en FAT32 ou exFAT) : vous n'êtes donc pas limité au disque intégré.
- Fait office de pont Wifi : ça vous permet de vous connecter à internet tout en gérant le stockage, et de connecter plusieurs appareils à la fois à internet.
- Créé un serveur SMB : vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'application tablette/smartphone dédiés. Vous pouvez par exemple utiliser une application qui accède à des disques réseaux, et uploader directement les fichiers présents sur les disques (FileExplorer sur iPad, par exemple).
- Franchement pas cher pour le nombre de fonctionnalités.
- L'interface dans une fenêtre navigateur est assez bien faite.

Au menu des points faibles :
- Une application smartphone assez médiocre (mais qui sera indispensable pour éjecter proprement les disques).
- J'ai constaté une certaine instabilité lors de l'insertion d'une carte SD ou USB : tendance à éjecter l'autre support, puis à le reconnecter juste après.
- Les taux de transfert par Wifi assez lents (même pour du Wifi 802.11n). Heureusement, les transferts entre SD et USB sont rapides.
- Nécessité d'être un assez (très) bidouilleur pour exploiter correctement les capacités de cet appareil.

Olympus Objectif pour Appareil photo reflex M.Zuiko Digital ED 12-40 mm f/2.8 Pro Noir

4.0 étoiles sur 5 Solide et rapide, 12 décembre 2014
Je ne ferai pas de commentaire sur les qualités optique de cet objectif, les reviews et tests en labo sont plus parlants.

Par rapport à d'autres zoom micro 4/3 moins haut de gamme et de même taille (75-300 par exemple), il fait déjà beaucoup plus moins plastique et ne pèse pas forcément plus lourd. La vitesse de mise au point est la plus rapide de mes objectifs.

La bague de focus est assez souple en mode AF, mais déjà plus résistante en mode MF (lorsqu'elle est débrayée) : ça peut gêner pour la macro. Mieux vaut activer le MF sur l'appareil.
Point très pratique : l'ajout d'un bouton supplémentaire, à attribuer à une fonctionnalité si l'appareil le permet.

Après 1 an d'utilisation, quelques séances sous la pluie, le mien fonctionne toujours à merveille. J'entends un léger bruit lors du focus, un peu plus fort qu'au début, mais ça ne semble pas avoir diminué la vitesse d'AF.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 29, 2016 7:05 PM CET

Z² (3CD - Tirage Limité)
Z² (3CD - Tirage Limité)
Proposé par Hot Shot Records

4.0 étoiles sur 5 Devin double-face, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Z² (3CD - Tirage Limité) (CD)
La suite tant attendue de Ziltoid est enfin là!
Personnellement je ne m'attendais pas à ça : 2 CD bien distincts.

Le premier étant le côté "clair" de Townsend, proche du metal-pop d'Epicloud, ne m'a pas emballé plus que ça. Même si l'ensemble est chouette, il donne un air de déjà-entendu.

Le deuxième en revanche, le côté "obscure", m'a mis une grosse claque au fil des écoutes! Il s'agit bien de la digne suite de Ziltoid (l'effet de surprise en moins), péchue comme du "Déconstruction", violente comme du "StrappingYL", et débile comme le premier album. La production est un large cran au dessus, avec des cœurs réussis, et des passages joués à l'orchestre philharmonique.

Le troisième CD permet d'écouter l'équivalent du deuxième, sans la narration et les dialogues, mais je recommande vivement (comme pour Ziltoid 1), d'écouter l'intégralité en suivant l'histoire!

T'nB Xpert Shot Digital Tripper Sac à dos pour Appareil Photo/Caméscope Noir/Orange

2.0 étoiles sur 5 Aurait pu être excellent si plus solide, 12 août 2014
Excellent au premier abord, puisque le rangement est varié et protège plutôt bien l'appareil. La partie contenant l'appareil et les objectifs est accessible sans enlever le sac, simplement en le faisant pivoter autour de soi. Elle contient des parois amovibles, ce qui laisse une bonne liberté pour l'arranger à sa manière.
Pour ma part j'y mets 1 hybride et 3 objectifs déjà assez volumineux. Je peux aussi y caser le chargeur, divers accessoires, et il reste encore une poche pour mettre un porte-feuille.

On peut aussi le plaquer sur une ceinture avec les mousquetons, ce qui assez utile car il a tendance à tomber un peu sur le côté.

Mais le HIC, c'est la poignée du dessus : au bout de 6 mois d'utilisation modérée, l'un des côtés se découd déjà!! A partir de là, impossible de continuer à l'utiliser quand on met du matériel coûteux dedans...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5