Profil de Bernard Piekarski > Commentaires

Le Messianisme juif dans la pensée du Maharal de Prague
Le Messianisme juif dans la pensée du Maharal de Prague
par Benjamin Gross

4.0 étoiles sur 5 une analyse très moderne, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Messianisme juif dans la pensée du Maharal de Prague (Broché)
benjamin gross nous présente une analyse de la pensée très moderne du maharal de Prague. une vision d avenir extraordinaire et en même temps une compréhension du sens du progrès des sociétés. livre d une lecture assez aisée.

Zakhor: Histoire juive et mémoire juive
Zakhor: Histoire juive et mémoire juive
par Yosef Hayim Yerushalmi

5.0 étoiles sur 5 un petit ouvrage extraordinaire, 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zakhor: Histoire juive et mémoire juive (Poche)
Une très fine analyse historique du rapport entre le judaïsme et le temps. Auteur d'une grande érudition, mais ouvrage assez facile à lire.

VDO Dayton GPS Europe sur carte SD 1 Go + TMC Infotrafic Premium + Alertes Radars

4.0 étoiles sur 5 Un bon GPS pas tout à fait conforme à sa description, 2 mai 2007
C'est mon premier GPS que j'ai acheté à un prix exceptionnellement bas. Il fonctionne bien, l'interface est simple d'usage. Je n'ai pas trouvé une ville de 5000 habitants dans le limousin. Carte insuffisante ?

En banlieue parisienne il est trés efficace. Lorsqu'on se déroute, il recalcule l'itinéraire en quelques secondes.

Le GPS est fourni, contrairement à sa description, sans référence des radars, mais avec une carte 1Go.