Profil de Jean-Michel > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Michel

Jean-Michel

Page : 1 | 2 | 3 | 4
JJC ST-1 - Sangle de poignet ajustable en néoprène, Dragonne néoprène noire Kaavie pour appareils photo SLR et DSLR - par exemple pour Canon EOS 1000D 500D 450D 50D, 40D, Nikon D5000 D3000 D90, Sony Alpha A900 A850 A550 A500 etc.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 20 décembre 2015
Un très bon produit. La fabrication est top, c'est solide et surtout confortable. Que du bon ! Je vous recommande cet article.

Les secrets de la photo de rue : Approche, pratique, éditing
Les secrets de la photo de rue : Approche, pratique, éditing
par Gildas Lepetit-Castel

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre mais..., 20 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la photo de rue : Approche, pratique, éditing (Broché)
Voilà un ouvrage qui aurait pu être excellent, voire incontournable. La prose de l'auteur est de très bonne facture, c'est très bien écrit, bien documenté, complet, bref c'est TOP. Ce qui fâche maintenant : nous sommes bientôt en 2016 et, au moment ou la prestigieuse marque FUJIFILM annonce qu'elle arrête la production des pellicules, il serait bien que les photographes, nostalgiques de l'argentique, se rendent compte que cette époque (où j'ai moi-même pris beaucoup de plaisir à faire des photos) est maintenant révolue. Trouver encore, en 2016, de grandes parties d'un ouvrage consacrées à la photo argentique, c'est plus que moyen... Cela n'engage que moi, mais continuer à parler d'argentique alors que la presque totalité des photographes à qui s'adresse l'ouvrage sont passés au numérique, c'est faire du REMPLISSAGE....
La qualité de nombreuses photos présentes dans l'ouvrage est également très moyenne. Si certaines photos sont de véritables bijoux, d'autres n'ont pas leur place ici. Mon jugement est sans aucun doute subjectif, mais quand même... Je vous laisse juger.
J'ai mis 3 étoiles car il n'est pas possible de mettre 3,5, sans quoi cela aurait été ma note. Donc pour la qualité des textes et des informations allez-y les yeux fermés, pour la qualité des photos je vous laisse vous faire votre propre idée et pour la partie consacrée à l'argentique un ou deux paragraphes étaient suffisants.

DSLRKIT nouvelle Version Thumbs Up Poignée pour appareil photo réflex numérique Canon, Leica, Panasonic Olumpus SAMSUNG M Fuji X-E1/X-M1 et X-A1/X-E2/X-M1/X-Pro1 (Noir)
Proposé par DSLRKIT

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 20 décembre 2015
L'usinage de ce produit est parfait et son aspect sur l'appareil ne donne pas lieux à critique. Par contre, j'ai acheté le modèle prévu pour le Fuji X100T et, s'il s'emboite parfaitement dans la griffe porte flash, le repose pouce cache en grande partie la molette de commande.... Si vous voulez agrandir une image autrement qu'à 100% cela va devenir du sport... Il suffisait de modifier légèrement la position du repose pouce pour que ce problème disparaisse, mais les concepteurs ne sont presque jamais des utilisateurs... C'est pourquoi je ne vous recommande pas ce produit.

Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia
Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia

4.0 étoiles sur 5 Un très bon produit, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia (Cuisine)
Un très bon produit qui permet de réaliser des pizzas de la même qualité "qu'au camion". Par contre le livre de recettes en italien c'est un peu moyen quand on veut vendre son produit dans un pays étranger...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 7, 2015 8:37 PM MEST

Cas pratiques d'exposition
Cas pratiques d'exposition
par Bryan Peterson

1.0 étoiles sur 5 A réserver aux débutants seulement !, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cas pratiques d'exposition (Broché)
Ce livre ne s'adresse pas aux photographes expérimentés auxquels il n'apportera rien. Pour les grands débutants, il rappellera les fondamentaux de la technique photo, pour les autres passez votre chemin. J'ai mis simplement 1 étoile pour attirer l'attention sur ce commentaire. Il mérite 4 étoiles si vous êtes débutant, mais pas plus d'une si vous disposez déjà de la technique photo élémentaire.

Mantona - Rhodolit - Sac à dos de photo - Avec habillage pluie, fixation trépied, sangle abdominale - Noir (Import Allemagne)
Proposé par Bundlestar*

3.0 étoiles sur 5 Sac retourné à Amazon, 21 novembre 2014
Extérieurement ce sac est très beau et parait solide. C'est à cause de l'intérieur que je n'ai mis que trois étoiles sur cinq.
1. Pas d'emplacement pour ordinateur portable.
2. Manque de rangements pour les petits accessoires.
3. Cloisonnement intérieur un peu léger (les cloisons sont fines et ne tiennent qu'avec deux scratchs posés horizontalement.
J'ai donc renvoyé ce sac à Amazon et l'ai remplacé par le CASELOGIC SLRC-206. Un peu plus grand, ce dernier dispose de nombreuses poches pour cartes mémoire et accessoires. Il dispose également d'un emplacement spécifique pour ordinateur portable. Ses cloisons sont bien plus solides et les protections intérieures sont bien rembourrées.
Je vous conseille donc le Caselogic, à peine un peu plus cher mais beaucoup mieux.

Neuftech® 58mm Bouchon / Capuchon / Cache / Protection d'objectif de qualité avec Clip de Fermeture / Lens Cap Snap-On - Protection pour Appareil Photo Sony, Canon, Pentax, Nikon, Olympus, Zeiss, Leica, Panasonic, Tokina, Kodak, Fuji, Rodenstock, Samsung Camera Thread Caméra digitale SLR
Proposé par Neuftech

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour remplacer le bouchon d'origine du fabricant !, 22 septembre 2014
Un bouchon de très bonne qualité qui remplacera le bouchon d'origine égaré... ou comme moi non livré par Panasonic... TOP !

Sissel Bouée Confort Sit Ring mixte adulte Blanc Taille Unique
Sissel Bouée Confort Sit Ring mixte adulte Blanc Taille Unique

5.0 étoiles sur 5 Très confortable, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sissel Bouée Confort Sit Ring mixte adulte Blanc Taille Unique (Sport)
Une bouée rendue très confortable par la densité de sa mousse. La housse, lavable en machine, se montre également très pratique. Un produit de grande qualité que je vous recommande.

Tiffen Filtre de densité neutre ND9 pour Appareil photo 46 mm
Tiffen Filtre de densité neutre ND9 pour Appareil photo 46 mm

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 23 juin 2014
Que dire sur ce filtre sinon qu'il fait très bien son job. Je n'ai pas remarqué de dominance de couleur gênante. Je vous recommande ce produit d'une marque maintenant réputée.

Khalia-foto daisee dMC-filtre uV haze uV slim pro, 8 prises trempé
Khalia-foto daisee dMC-filtre uV haze uV slim pro, 8 prises trempé

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 23 juin 2014
Au départ j'étais un peu réservé : marque inconnue pour moi, commentaires parfois contradictoires sur Internet. Mais le prix doux m'a convié à un essai. J'ai donc passé commande et suis pleinement satisfait du produit. Ce filtre fait son job correctement et présente un bon rapport qualité/prix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4