undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de sabine > Commentaires

Contenu rédigé par sabine

sabine

Page : 1 | 2 | 3
Les vikings de Novgorod
Les vikings de Novgorod
par Marina Dédéyan

5.0 étoiles sur 5 très bon roman, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vikings de Novgorod (Poche)
Je ne connaissais pas l'Histoire de ce côté de l'Europe, et je ne m'y étais jamais intéressée à vrai dire. Et pourtant, ce n'est pas si loin et on comprends un peu mieux la suite de l'histoire de la Russie. une grande épopée viking, un peu romanesque peut être, je pense que l'auteur a beaucoup enjolivé la réalité mais on est transporté par l'histoire de ces 2 peuples, des personnages, et on apprends à connaître ces peuplades de l'Est qui m'étaient jusqu'alors méconnues à ces époques.
Livre très intéressant, très romanesque, se lit très bien et très vite car nous sommes transporté à cette époque et dans cette histoire. Je vous le recommande particulièrement si vous aimez l'Histoire des Vikings.

L'Élimination
L'Élimination
par Rithy Panh

4.0 étoiles sur 5 livre très poignant, 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Élimination (Poche)
Ce livre est très poignant, très dur à lire car c'est un rescapé de cette période qui l'écrit, qui exprime ses ressentis durant cette période. Parfois un peu difficile à suivre car l'auteur raconte sa rencontre avec le bourreau principal à l'heure actuelle, il mélange la narration de sa rencontre avec l'auteur et ses souvenirs de cette période; du coup des fois c'est un peu difficile à suivre mais ça change, ce livre n'est pas écrit comme un roman, on est dans l'esprit de l'auteur, dans ses souvenirs, dans ses questions... Mais néanmoins, je le recommande, car il permet de comprendre une période noire de l'Histoire du Cambodge assez méconnu de nous, Français qui sommes nés à cette même période.

Camp des Loup (le)
Camp des Loup (le)
par Bourret Johan

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camp des Loup (le) (Poche)
C'est un bon livre qui se lit très facilement et très rapidement. Le dernier tome de la série que j'ai trouvé mieux que le second, on suit les protagonistes dans leurs péripéties, l'histoire est plus captivante que le second volet.

Gueule du Loup (Dans la)
Gueule du Loup (Dans la)
par Johan Bourret

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gueule du Loup (Dans la) (Poche)
C'est un bon livre qui se lit très facilement et très rapidement. Mais on sent dans ce volet de la série que l'auteur n'avait pas prévu de faire de suite au précédent, "Quand les loups rôdent". En effet dans le premier tome, il ya un épilogue, on sait donc que les enfants s'en sortent. L'histoire ici est sympa mais pas très réaliste et du coup le livre perd de son intérêt.

Temps difficiles
Temps difficiles
par Charles Dickens

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps difficiles (Poche)
Un livre très intéressant, Charles Dikkens a encore signé un très bon livre où il décrit très bien les différents niveaux sociaux du XIXème siècle de l'Angleterre.
L'histoire est captivante, se lit très bien.

La Dame de beauté
La Dame de beauté
par Jeanne Bourin

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame de beauté (Poche)
Pour ceux qui connaissent l'auteur, ils ne seront pas déçus. Toujours la même écriture captivante qui nous fait revivre dans le monde médiéval. Encore un très bon livre de cette dame.

Merlin : Roman du XIIIe siècle
Merlin : Roman du XIIIe siècle
par Robert de Boron

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin : Roman du XIIIe siècle (Poche)
Très intéressant, on voit mieux la façon dont est vu le mage à cette époque. On redécouvre Merlin.
L'histoire est très captivante pour ceux qui aiment la saga du roi Arthur et tout ce qui s'en rapporte.
Je recommande ce livre.

Les Chroniques des elfes
Les Chroniques des elfes

5.0 étoiles sur 5 TRès bon livre, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chroniques des elfes (Poche)
Je recommande ce livre ainsi que l'auteur aux adeptes du "Seigneur des Anneaux". L'histoire est très prenante, captivante, le livre se lit très facilement, on pris par les personnages et l'histoire. On retrouve l'empreinte de Tolkien dans l’œuvre de Fetjaine, avec les personnages fantastiques.

Les Chroniques des Elfes
Les Chroniques des Elfes

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chroniques des Elfes (Poche)
Je recommande ce livre ainsi que cet auteur aux adeptes du "Seigneur des Anneaux". On retrouve toute l'ambiance de Tolkien à travers cette saga mais c'est captivant, l'histoire est très prenante. Le livre se lit très facilement.

Les chroniques des Elfes
Les chroniques des Elfes

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chroniques des Elfes (Poche)
Je recommande ce livre et surtout cet auteurs pour les adeptes du"Seigneur des Anneaux".
L'histoire est très prenante, on retrouve tous les types de personnages des légendes nordiques et du "seigneur des Anneaux".
On sent l'empreinte de Tolkien à travers son roman mais c'est tout aussi passionnant.
Se lit très facilement.
Je recommande ce livre.