Profil de Ramses > Commentaires

Contenu rédigé par Ramses
Classement des meilleurs critiques: 2.347.568

Ramses "Alexandria's Library" (Egypt)

Page : 1 | 2 | 3
Qu'est-ce que le boson de Higgs mange en hiver
Qu'est-ce que le boson de Higgs mange en hiver
par Pauline Gagnon

3.0 étoiles sur 5 un livre de plus ... il y en a d autres, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce que le boson de Higgs mange en hiver (Broché)
Une énieme explication de la physique des particules "pour les non specialistes". Beaucoup de materiel copie de brochures de vulgarisation, surtout du CERN où l auteur travaille. Pour y avoir moi-même travaillé aussi, j ai reconnu pas mal d illustrations que j utilisais dejà il y a plus de 10 ans. L auteur en profite aussi pour insister lourdement sur la diversite sexuelle necessaire en recherche, pas de probleme sur ce sujet mais pas quand cela prend tant de place dans un livre. Je recommande d autres livres que celui-ci, comme ceux de Frank Close en general.

Le siège de Bruxelles
Le siège de Bruxelles
par Jacques Neirynck

5.0 étoiles sur 5 formidable et tristement premonitoire, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le siège de Bruxelles (Broché)
Ce livre est formidable. Il decrit une situation on ne peut plus plausible qui pourrait se reveler premonitoire. Je l ai lu il y a des annees et je compte bien le relire à la lumiere des evenements recents. Je ne sais pas si ce sont les Flamands qui monteront à l assaut de Bruxelles mais il y a de nos jours d autres forces en presence. C e n est qu un roman mais il m a vraiment effrayé. A lire absolument.

L'Enfant aux cailloux
L'Enfant aux cailloux
par Sophie LOUBIÈRE

5.0 étoiles sur 5 très surprenant, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant aux cailloux (Poche)
Ce livre est très bon et m a passionné jusqu à l a fin. L intrigue a été résumée par d autres personnes mais j ai surtout aimé le climat du livre, les relations entre personnages, supportant une histoire très glauque et triste. J ai ete surpris pas la façon habile utilisee par l auteure de developper ce sujet. Bref, une réussite et je recommande ce livre.

Le diable sur les épaules
Le diable sur les épaules
par Christian CARAYON
Edition : Pocket Book

4.0 étoiles sur 5 Excellent et atmospherique, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable sur les épaules (Pocket Book)
Même si j avais deviné qui était le tueur à la moitié du livre, j ai trouvé cette histoire formidable et très bien écrite. On a sans cesse envie de continuer la lecture, le suspense est très bien organisé, vraiment je recommande ce livre surtout pour son atmosphère particulière dans un petit village en montagne, et pour la description ses relations humaines.

par Valérie Trierweiler

5.0 étoiles sur 5 intéressant, triste, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
Je donne 5 etoiles car ce livre ne merite pas toutes les critiques negatives voire assassines. On sait ce qu' on attend en lisant ce livre: des petits secrets voire des ragots, ne soyons pas hypocrites. Les seules revelations ont été rapportées dans la presse ou sur internet. Il est clair que Hollande ne sort pas grandi de cette histoire, même si Madame Trierweiler se donne évidemment le beau rôle, enfin si on peut dire étant donné ce qu elle a vécu.
Le livre est bien écrit, alternant habilement les passages post- et pré- rupture. Je l'ai lu en une après-midi car c est tout simplement intéressant de voir ces événements récents sous un autre angle. On peut aussi lire cette histoire comme un récit de burn-out sentimental, un témoignage un peu banal d 'un rupture qui n intéresse le public que parce que cela met en scène le président. Je souhaite à Mme Trierweiler de bien se remettre.

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013

5.0 étoiles sur 5 changement de genre ... magistral, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Pierre Lemaitre a ecrit un de mes trois romans policiers favoris: Alex, que je classe au meme rang que le Silence des agneaux ou le Poete de M. Connelly. Ses autres livres etaient jusque là également brillants dans le genre "thriller", mais ici c est un changement de genre qui lui a valu le Prix Goncourt.
Ce livre est à lire absolument: rempli d inventivite, d humour noir, de scènes dantesques, de personnages inoubliables, le tout supportant une intrigue vraiment originale. Livre dévoré en 3 jours. D autres ont donné plus de détails, mais préparez-vous à rire, pleurer, être assailli d 'admiration et d'attachement envers nos deux héros.
J ai entendu parler d 'une trilogie, si c est vrai je me demande comment Lemaitre va poursuivre cette histoire - une seule chose est sure: pas du tout comme on s y attendra.
Le mot est galvaudé, mais ceci est génial: A NE PAS MANQUER!!!!

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais certaines choses ridicules, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
Les idees derriere ce livre sont interessantes, et il y a quelques "trucs" et méthodes qui peuvent donner des pistes pour "vivre mieux". Mais il y a aussi des choses ridicules dans le recit, surtout dans les allusions à certains "faits" scientifiques. La guérision de leucémie par la pensée, ben voyons ... Ceci dit pour 5 euros et maximum une heure et demie de temps, je recommande quand même la lecture de ce petit livre. On ne sait jamais, ca peut vous faire du bien, tout est bon à prendre ....

A la découverte de la chimie
A la découverte de la chimie
par Paul Depovere
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la découverte de la chimie (Album)
Ceci n est pas une BD pour jeunes enfants, car il s agit d un survol rapide de l histoire de la chimie depuis les hommes des cavernes, et les concepts ne sont qu'efflorés mais toujours habilement. Une connaissance préalable me semble nécessaire. Ceci dit, l approche est excellente, les illustrations souvent amusantes et toujours bien faites. En accompagnement avec un livre plus classique sur le sujet, ceci peut vraiment apporter un "plus". J ai beaucoup aimé ceci et compte l'utiliser bientôt avec ma fille de 13 ans qui commence à aborder la chimie à l 'école.

Sacrifices
Sacrifices

3.0 étoiles sur 5 tres déçu, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifices (Broché)
J'ai dévoré et adoré les 4 premiers romans de Pierre Lemaitre mais celui-ci, que j 'attendais avec impatience, m 'a totalement déçu. Il manie avec brio le thème de la manipulation mais là je trouve qu'il a dépassé la limte de la plausibilité. Après la magnifique scène d'entrée, l'intrigue se traîne jusqu'aux 2/3 du livre où cela recommence un peu à bouger. Franchement il m'a fallu une semaine pour lire ceci alors que j'avais chaque fois passé une nuit blanche sur les précédents. Bref, il ne peut pas se surpasser à chaque sortie, il fera surement mieux la prochaine fois, d'autant plus que cette trilogie Verhoeven a visiblement touché à sa fin, de nouvelles choses devraient arriver!

Robe de marié
Robe de marié

5.0 étoiles sur 5 delicieusement angoissant, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
A part le dernier qui vient de sortir, j'ai lu tous les livres de cet auteur et celui-ci est excellent comme
les autres. Sans rentrer dans les details, on est `a nouveau surpris par l intrigue qui se dirige sur une
voie imprevisible et passionnante. Ce livre-ci est vraiment angoissant car la situation qu'il decrit est
plausiblement inquietante, mais il est difficile d'en dire plus sans tuer le suspense. Un chose `a faire:
LIRE D URGENCE TOUS LES LIVRES DE CET AUTEUR.

Page : 1 | 2 | 3