ARRAY(0xb2815798)

Profil de Hommel > Commentaires

Contenu rédigé par Hommel

Hommel

Console Nintendo Wii mini rouge + Télécommande Wii Plus rouge + Manette Nunchunk Wii - rouge + Alimentation pour Wii + Câble AV pour Nintendo Wii + Capteur pour Wii+ Prise Péritel pour wii

5.0 étoiles sur 5 Une Wii pour pas cher !, 12 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais été beaucoup déçu par l'orientation très casual de Wii qui a aussi eu pour but de cacher son gros retard technique avec la concurrence : pas de HD, graphismes au niveau d'une Gamecube ..

Malgré tout je me suis finalement procuré cette Wii mini parce que je voulais pas rater les Mario Galaxy ainsi que Zelda Skyward Sword.

Et puis elle est très peu coûteuse étant donné qu'elle est vendue avec une Wiimote Plus qui à elle seule coûte dans les 40€.

Alors certes, pas de rétrocompatibilité et de ports pour les manettes GC, pas de connection internet mais bon elle se limite à l'essentiel : jouer à des jeux Wii.

Et puis elle prend peu de place et son design rétro est très sympa.

Stalker - Call of Pripyat
Stalker - Call of Pripyat
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu (mais à déconseiller aux dépressifs), 5 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalker - Call of Pripyat (DVD-Rom)
Ayant joué à Shadow of Tchernobyl, j'ai beaucoup aimé le fait que le monde soit plus ouvert dans ce volet (avec 3 grandes zones). Il y a donc un côté plus exploration et on prend du plaisir à découvrir les différents lieux de la zone. Il y a aussi un côté plus survival, avec par exemple les ouragans radioactifs qui obligent le joueur à se mettre à couvert pendant l'émission sous peine de mourir.
Le rendu graphique est plutôt satisfaisant avec de jolis effets de lumière et d'éclairage avec DirectX11. Mais à part ça, l'ensemble est évidement très terne, déglingué et peu jovial. C'est limite déprimant, surtout au début lorsqu'on se retrouve dans les marécages sans trop savoir où aller. En même temps c'est un jeu très immersif, avec plein de petits détails qui améliorent cette immersion comme par exemple le fait qu'on ne voit presque rien la nuit ce qui oblige l'utilisation d'une lampe ou d'une vision nocturne.
En bref c'est un très bon jeu.

Battlefield 4 - édition limitée
Battlefield 4 - édition limitée
Proposé par Future Gaming

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais sorti à l'état de BETA, 9 janvier 2014
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlefield 4 - édition limitée (Jeu vidéo)
J'attendais beaucoup ce BF4, et je l'ai donc commandé à sa sortie. Alors certes c'est un très bon jeu multi, et la campagne solo, bien que très courte n'est pas désagréable.

Par contre la grande instabilité du jeu à sa sortie est juste inacceptable. Même la campagne solo buggait! Impossible de jouer certaines cartes comme Siege of Shangai qui pourtant était la carte de la Beta!

Heureusement, des correctifs ont été apportés par DICE. Et depuis ces problèmes ont disparu chez moi en tout cas.

Assassin's Creed IV : Black Flag
Assassin's Creed IV : Black Flag
Proposé par 1stvideo-fr

5.0 étoiles sur 5 Un très bon assassin's creed, 9 janvier 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag (Jeu informatique)
Personnellement j'ai beaucoup attendu et aimé cet opus. Pour moi la série s'est renouvelée dans sa forme tout en restant crédible. Enfin un vrai monde ouvert !! Les graphismes sont vraiment beaux et c'est fluide (sous nVidia). Les différentes phases de jeu sont plus cohérentes et s'enchaînent plus naturellement. Alors bon, à pied,le gameplay est identique au 3 et reste assez approximatif et agaçant par moment. Mais à part ça, c'est une réussite.

Par contre je dois noter que mon antivirus m'a signalé vers la fin de l'installation, la mise en quarantaine d'un cheval de Troie. Une erreur peut-être?

Rocksmith Edition 2014
Rocksmith Edition 2014
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 Rocksmith 2.0, 15 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith Edition 2014 (Jeu vidéo)
Je suis guitariste confirmé et je dois dire que j'ai tout de suite aimé le principe de Rocksmith. Et puis cette version 2014 est loin d'être une simple mise à jour du 1. Tous les défauts notoires ont été supprimés. Les menus sont mieux structurés et l'interface est bien plus jolie. Il y a beaucoup moins de chargements.
Le système de répétition de riffs a été largement amélioré, puisque qu'on peut décider pendant qu'on joue une chanson de répéter une partie qui pose problème, avec le réglage de vitesse, difficulté ... ect
Il y a eu un vrai travail au niveau du son. De plus, le son de la guitare change automatiquement pendant la chanson contrairement au 1.
La partie cours est aussi beaucoup plus complète et mieux conçue.
Le choix des chansons est aussi bien meilleur. En général elles sont peu connues mais sont toujours très fun à jouer. Et surtout on n'est plus obligé de jouer les chansons proposées pour progresser (avec le système de concert).
Autre amélioration ingénieuse est le mode maître qui s'active automatiquement dans les parties du morceau qu'on connait bien. Les notes deviennent alors de plus en plus transparentes jusqu'à devenir invisibles et redeviennent visibles si on rate trop de notes. Ca permet vraiment de travailler sur la mémoire et fait qu'on finit par retenir le morceau.
Le mode impro est aussi une très bonne nouveauté. On peut choisir les instruments qu'on souhaite. Mais on peut aussi choisir des presets classés par style (blues, funk..), avec un large choix dans chaque catégorie. On peut alors régler le tempo, la gamme (avec les notes de la gamme indiquées en bas de l'écran et sur tout le manche), la façon de jouer (shuffle, relax ..). Le groupe commence à jouer quand on commence à jouer et joue plus ou moins fort si on joue plus ou moins fort. Même si le jeu a tendance à avoir du mal à détecter quand on joue moins fort, il faut avouer que c'est très bien foutu.

En tout cas que vous soyez un guitariste confirmé ou un débutant motivé, ce jeu vaut le détour. Il mérite largement ces 5 étoiles.