Profil de Hommel > Commentaires

Page : 1 | 2
JVC Xtrême Xplosives HA-FX1X- Ecouteurs intra-auriculaires
JVC Xtrême Xplosives HA-FX1X- Ecouteurs intra-auriculaires

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix mais ..., 18 juin 2015
Bon écouteurs, très puissants, plutôt gros mais solides, bien que le câble a l'air un peu cheap.

Au niveau du son c'est loin d'être parfait. Il y a beaucoup trop d'aigus. Je les utilise essentiellement pour du rock et du metal et sans réglage d'égaliseur le résultat est à la limite de l'écoutable (certes je suis plutôt exigeant) :
Les fréquences aigues saturent le son et les mediums sont quasi inexistants. Les basses sont présentes mais pas du tout mises en valeur.

Mais avec un égaliseur on peut obtenir un bon résultat en baissant les aigus et en boostant les mediums ainsi que les basses.

Sony MDR-ZX100B.AE Casque pour lecteur mp3/mp4 Noir
Sony MDR-ZX100B.AE Casque pour lecteur mp3/mp4 Noir
Proposé par FRElectronics

4.0 étoiles sur 5 Bon casque, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MDR-ZX100B.AE Casque pour lecteur mp3/mp4 Noir (Appareils électroniques)
Acheté pour 10€, le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

Le son est de plutôt bonne qualité mais forcément à ce prix c'est pas parfait non plus :
Les aigus sont parfois criards, les médiums sont un peu plats et manquent de densité, les basses sont trop discrètes.

Mais le gros point noir de ce casque c'est l'isolation phonique :
L'isolation est très faible et il semble même qu'il y ait un effet de "caisse de résonnance" : certains sons aigus extérieurs sont amplifiés par le casque. Dans les transports en communs bondés et bruyants, beaucoup de fréquences sont couvertes par le bruit.

Niveau confort, c'est moyen mais acceptable. La mousse pour les oreilles est assez dure, peu épaisse et peut faire mal au bout d'un moment.

Sinon c'est assez positif : le casque est très léger, l'arceau facile à régler ..
Les oreillettes sont orientables et on peut donc le mettre à plat, ce qui est pratique pour le ranger dans un sac.

Globalement il a l'air plutôt solide et après quelques mois d'utilisation quotidienne je n'ai pas eu de problème.

D'Addario Cordes en nickel pour guitare électrique D'Addario EXL110BT, Balanced Regular Light, 10-46

5.0 étoiles sur 5 De très bonnes cordes, 22 août 2014
A la base j'utilisais exclusivement des ernie ball 10-46 regular slinky, j'ai changé une fois pour essayer celles-ci et au final je suis extrêmement satisfait. Déjà, ces cordes sont moins chères et leur prix reste très constant (4€99). Elles sont bien emballées dans un emballage plastique, pour les isoler de l'extérieur. Certes elles ne sont pas chacune dans un emballage papier et on les discerne avec le code couleur sur le bout de la corde. Personnellement je ne trouve pas ça gênant, au contraire cette couleur donne un petit côté sympa.

Le point important c'est la jouabilité, car en effet ce jeu est customisé "balanced tension" afin d'équilibrer la tension entre chaque corde. Le résultat est surprenant, aussi bien en rythmique qu'en lead. La différence se ressent surtout au niveau des cordes de La et Ré qui sont plus fines et donc moins dures. Cela homogénéise vraiment le jeu en rendant le passage entre chaque corde beaucoup plus naturel et facile. Franchement je trouve même que ce type de jeu devrait être utilisé comme standard dans toutes les marques!

Au niveau de la durée de vie, c'est plutôt satisfaisant. Je suis du genre à suer pas mal des mains et je redoute donc toujours l'oxydation des cordes. Mais là c'est correct, je n'ai pas remarqué de grosse différence avec les ernie ball slinky (et même les coated supposées être plus résistantes à l'oxydation). Dans tous les cas il faut constamment utiliser un nettoyant de cordes.
Je casse rarement des cordes mais pour l'instant je n'ai cassé aucune de celles-ci, ce qui est plutôt bon signe par rapport à leur résistance.
Au niveau du son, c'est parfait selon moi. L'équilibrage de tension a aussi un impact sur l'équilibre tonal. Moins de basses rondes donc, et les power chords perdent peut-être un peu en épaisseur sonore, mais globalement cela rend ces cordes plus versatiles.
Elles sont précises, brillantes et avec une projection sonore satisfaisante.

Au final j'ai installé ces cordes sur toutes mes guitares et je ne peux plus m'en passer.

Gigabyte GM-M6880 Laser Gaming Mouse Souris laser filaire USB noir métal
Gigabyte GM-M6880 Laser Gaming Mouse Souris laser filaire USB noir métal

4.0 étoiles sur 5 Bien mais.., 31 juillet 2014
Bonne souris, ergonomique, avec un réglage de DPI (3) et deux boutons. La forme est quasi parfaite pour moi en tout cas. La molette a des crans assez bien marqués, quoique ça pourrait l'être un peu plus (très important en jeu). Le seul vrai défaut selon moi c'est la matière sur le dessus de la souris : plastique brillant qui a tendance à être un peu collant. Un toucher satiné aurait été préférable.

T'nB Ergo Design Tapis de souris repose-poignets gel Noir
T'nB Ergo Design Tapis de souris repose-poignets gel Noir
Proposé par XV Informatique

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 26 juillet 2014
Un tapis de souris idéal. Le repose poignet est agréable et solide. Ca fait maintenant quelques mois qu'il est utilisé et est toujours dans le même état qu'à la réception. De plus si l'on ne souhaite pas utiliser le reposoir, on peut le tourner vers la gauche et ça reste parfaitement utilisable. Seul léger point négatif, le tissu qui la recouvre est un peu rugueux. Si les doigts qui tiennent la souris touchent le tapis, avec les mouvements, ça frotte et ce n'est pas forcément très agréable au bout d'un moment.

Planet Waves Nettoyant/lubrifiant pour cordes XLR8 Planet Waves
Planet Waves Nettoyant/lubrifiant pour cordes XLR8 Planet Waves

4.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 26 juillet 2014
C'est un bon nettoyant/lubrifiant mais pas vraiment sur le long terme. L'avantage c'est qu'en frottant, il ne se désagrège pas. De plus l'applicateur et la boîte fournie sont assez pratiques. Par contre il a tendance à s'encrasser et finit donc par perdre en efficacité.

Pokémon X
Pokémon X

4.0 étoiles sur 5 Bien mais ...., 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
L'évolution des graphismes était plus que nécessaire. Et en effet le résultat "tout 3D" est appréciable. Mais il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose de nouveau en terme de gameplay. Il reste très proche des précédents. Bien que le jeu est bon et reste efficace, je trouve que la licence tourne en rond depuis quelques temps. Après je suppose que les vrais fans aimeront toujours autant.

Assassin's Creed 4 Season Pass  [Code jeu]
Assassin's Creed 4 Season Pass [Code jeu]

4.0 étoiles sur 5 Bon pass, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed 4 Season Pass [Code jeu] (Logiciels à télécharger)
Ce pass permet donc d'accéder à Freedom Cry ainsi que quelques ajouts sympathiques, mais sans plus, dans le jeu principal.

Freedom Cry permet d'accéder à une surface de jeu similaire au jeu principal mais en beaucoup plus petit : de la navigation avec un bateau, quelques îles mais surtout Port-au-Prince, supposée être la "ville" du jeu. Globalement elle ressemble un peu à Kingston et est plutôt jolie et dense avec quelques batisses, végétation et rivières. Un système de sauvetage des esclaves a été intégré, à la manière du premier AC. L'histoire principale est assez courte mais les sauvetages rallongent largement la durée de vie. J'imagine bien que certains trouveront ces objectifs répétitifs et lassants mais personnellement, j'aime bien : ça permet d'avoir toujours quelque chose à faire et puis ça donne un côté héroïque au jeu. L'armement du héro est très brutal mais correspond bien au sentiment de haine et de révolte qui habite le personnage : machette et tromblon. Les animations de combat à la machette sont d'ailleurs très sympas. La bande son orchestrale, bien que les pistes sont peu nombreuses, est aussi très bonne : plus épique que dans le jeu original.

Après il faut avouer que la surface de jeu est assez réduite, mais par rapport au prix ça me paraît raisonnable.

Golpeador 3 plis rouge (tigre) S/S/S pr Strat / Stratocaster
Golpeador 3 plis rouge (tigre) S/S/S pr Strat / Stratocaster
Proposé par Dangleberry Music U.K.

5.0 étoiles sur 5 Joli, pas cher !, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golpeador 3 plis rouge (tigre) S/S/S pr Strat / Stratocaster
Bon pickguard aux couleurs rouge et noir. Peut être moins classieux que les typiques "imitation tortue", mais personnellement je trouve que ça donne un côté original très sympa. En plus il y a 3 plis (noir-blanc-coloris)! Il est livré avec un adhésif transparent (qu'il faut penser à enlever avant l'installation) pour le protéger des rayures pendant le déplacement.

Je l'ai installé sur une Squier Classic Vibe Stratocaster 50's sur laquelle j'avais installé un nouveau switch Fender et des Texas Special. Mis à part quelques trous, légèrement décalés ce qui fait que la vis est un peu tordue, ce pickguard va parfaitement. Celui d'origine était un 8 trous et un des trous n'était pas au même endroit que sur ce pickguard. Il a donc fallu percer 4 trous dans la guitare, mais rien de bien grave.

Une plaque d'aluminium est fixée au niveau des potards et switch mais pas au niveau des micros comme sur ma plaque d'origine. Je ne sais pas si cela a un impact au niveau de la qualité du blindage, mais en tout cas je n'ai pas remarqué davantage de nuisance sonore.

Donc globalement je suis très satisfait : un pickguard beau, solide, qui va parfaitement sur ma guitare, et surtout beaucoup moins cher que des Fender.

Titanfall
Titanfall
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu multi, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanfall (Jeu vidéo)
Pour moi ce jeu a réussi son pari d'offrir une expérience multijoueur quasi optimale: presque jamais frustrante tout en restant très compétitive et nerveuse.

Maintenant il faut avouer que le contenu est plutôt léger : les maps sont peu nombreuses et l'ambiance visuelle ne varie pas tant que ça. Mais il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité, surtout pour un jeu orienté multi.

Page : 1 | 2