Profil de Rivolion > Commentaires

Contenu rédigé par Rivolion
Classement des meilleurs critiques: 1.178.781

Rivolion (Berchères sur Vesgre, France)

VTT : S'initier et progresser
VTT : S'initier et progresser
par Julien Absalon

4.0 étoiles sur 5 Enfin..., 31 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : VTT : S'initier et progresser (Broché)
...un bon ouvrage sur le VTT.

C'est une revue de détails sur le VTT : le matériel, le pilotage, l'entraînement,...

Il y a de très bons conseils : je les ai personnellement appliqués et ça fonctionne ! J'ai amélioré mon pédalage, ma technique, mon assurance. Bref, les copains sont même un peu surpris !

Même si on aurait envie de rentrer plus dans le détail, ce livre est un excellent début. Ce sera donc son principal défaut : être très généraliste et rester parfois un peu superficiel sur quelques points. Je débute et j'aurais aimé avoir quelques trucs sur les réglages de mon vélo (suspension, pression des pneumatiques,...) par exemple.

Espérons qu'Amphora aura l'idée de faire une série par type de pratique (XC, DH, FR,...) en poussant un peu plus loin le détail pour chacune des disciplines. A quand le tome sur la DH écrit par Nicolas Vouilloz, sur le Trial par Vincent Hermance ou sur le XC par Julien Absalon ?

Octobre rouge
Octobre rouge
par Tom Clancy

5.0 étoiles sur 5 Le début d'une longue série, 21 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Octobre rouge (Poche)
Un excellent premier titre de la série consacrée à Jack Ryan.
Bien sûr, il faut se transposer au moins 17 ans en arrière, avant la chute du mur de Berlin, mais c'est un vrai régal de détails autant sur la psychologie complexe des personnages que sur leur environnement technique et politique !
Difficile d'en décrocher quand on est parti dans la lecture et, inévitablement, vous lirez les suivants, tout aussi passionnants.
Un dernier conseil : voyez le film avant de lire le livre, c'est la seule adaptation correcte bien qu'Alec Baldwin ne soit pas très convaincant et que Tom Clancy avait hurlé au scandale lors de sa sortie. Mais n'est-il pas trop pointilleux ?

Larousse du bricolage : Aménager - Réparer - Décorer
Larousse du bricolage : Aménager - Réparer - Décorer
par Michel Galy
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 22 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse du bricolage : Aménager - Réparer - Décorer (Relié)
Matériel, méthode, conseils et astuces. Tout y est ou presque.
Ce livre est un guide complet et indispensable pour celui qui aime bricoler à la maison. Les explications sont claires et les conseils utiles. Y'a plus qu'à mettre en application...
A toujours avoir sous la main.

Le Livre de la Jungle 2
Le Livre de la Jungle 2
DVD ~ Walt Disney
Proposé par laurius

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de la Jungle 2 (DVD)
Il y a des choses qu'il faut toujours avoir sous la main lorsque l'on a des enfants : des gâteaux, quelques jouets, des feutres de couleur et quelques DVD bien choisis.
Le Livre de la Jungle 2 fait partie de ces indispensables comme Winnie l'Ourson, Babar ou Oui-Oui... Les enfants adorent et regardent ça en boucle (mais comment font-ils ?).
Ce film est très bien réalisé bien qu'un peu court. Les musiques sont entraînantes et les personnages sont attachants. Un conseil : achetez aussi le CD pour l'écouter en voiture, vos enfants apprécieront.
A manier avec prudence toutefois car il ne faut surtout pas oublier que le dessin ou les balades en vélos sont aussi de bonnes distractions.

La Somme de toutes les peurs [Édition Collector]
La Somme de toutes les peurs [Édition Collector]
DVD ~ Ben Affleck

4.0 étoiles sur 5 Plus proche du roman que les autres, 30 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somme de toutes les peurs [Édition Collector] (DVD)
Bien qu'il y ait de nombreux écarts avec le roman (que je vous conseille ainsi que toute la série), le film, comme Octobre Rouge, reste assez proche du livre mais n'a pas son envergure. Comment faire tenir toute l'intrigue du livre en 2 heures ?
En tout cas, c'est mieux que les deux précédents opus pour lesquels les producteurs avait frôlé le procès avec Tom Clancy (je compatis, je ne les ai même pas regardé jusqu'au bout...).
Pour celui-ci, pas de problèmes : Tom Clancy est producteur ! D'ailleurs, l'esprit est là et l'intrigue est bonne.
Le seul point négatif est Ryan qui est très en décalage, non seulement avec les autres films mais aussi avec le roman : il n'est pas marié, n'a pas d'enfants et a un poste quelconque d'analyste (dans le livre, il est marié, père de 2 enfants et Directeur Adjoint de la CIA, quand même !).
Bon bref, si vous n'avez pas le temps d'avaler les 980 pages du bouquin, achetez-le, ce n'est pas un mauvais investissement. Les effets spéciaux sont bien goupillés, la véracité de ce que l'on voit à l'écran est fidèle aux habitudes de T. Clancy (connu pour sa précision et sa connaissance des matériels militaires, Bush, le père, voulait qu'il soit son conseiller technique) et les acteurs sont bien choisis même si Harrison Ford aurait été plus à sa place.
Allez, bon film ! Et lisez les livres...