Profil de grand hamac > Commentaires

Contenu rédigé par grand hamac

grand hamac (france)

Alive - the Millennium Concert
Alive - the Millennium Concert

2.0 étoiles sur 5 Vinyls ?, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive - the Millennium Concert (Album vinyle)
Oyé fans de Kiss ! Si vous aimez les mix lointains, bref tout le groupe au fond du tunnel et vous à 300 mètres ce vinyle est pour vous. Je crois qu'il s'agit de l'un des derniers concerts de la formation originale et le traitement sonore est à mon sens terriblement décevant. Oui je préfère écouter du bootleg rugueux soundboard ou audience à ce machin lisse. Cette édition en vinyle de ce concert inédit m'a fait franchir le cap de l'achat, je ne sais pas comment sonnent les autres... Le unplugged en vinyle me tente mais vraiment toute cette opération de réédition m'inquiète. Kiss a toujours su composer des pochettes ouvrantes, pleines de photos et débilités généreuses et là rien de tout cela... Juste du vinyle fait à base de fichiers numériques qui datent, je ne sens pas le Studio Masters, le vrai 24 bit complétement obligatoire à la confection à peu près cohérente d'un vrai vinyle. D'ailleurs il est y très étonnant que des masters numériques haute qualité bluray audio ne soient disponibles en même temps qu'un vinyle et quel que soit l'artiste... Du vinyle, du vinyle à tout prix, du vinyle même mal fait, voilà
une nouvelle manière de plumer son monde? J’attends vos avis !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2014 3:47 PM MEST

Best Christmas Ever
Best Christmas Ever

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi gracieuse., 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Christmas Ever (CD)
C'est classique à tout points de vue et c'est même marqué dessus. Ce qui est moins classique c'est la grâce persistante chez cette chanteuse. Elle a du en vendre 3 exemplaires de ce disque, mais les trois acheteurs sont heureux j'en suis sûr. Alors peut être elle fera d'autres albums. Alléluia !

Live In Krakow
Live In Krakow

5.0 étoiles sur 5 chaud devant et derrière, en haut et au milieu, ailleurs aussi..., 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Krakow (CD)
La virtuosité est ici au service de la générosité et de la liberté. La liberté de tout mélanger dans des thèmes festifs et des structures ouvertes célébrant ainsi un vrai et rare métissage musical. Avec ses doigts de fée David torture le klezmer pour le faire monter au ciel et qu'il ressuscite ! De la sueur et du coeur à tout les étages. Ecoutez les guitares de Sheryl et la plupart des rockers actuels vous feront ricaner.
Pourquoi ce musicien et sa musique totale sont ils si peu reconnus?

Rome
Rome

3.0 étoiles sur 5 toc toc, il y a quelqu'un?, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome (CD)
Du trés beau travail fait par de grands professionnels. C'est joli tout plein comme du papier peint peint.
La musique est un langage, recycler avec un savoir faire indéniable sa discothèque, est ce vraiment s'exprimer?

Shine a Light
Shine a Light

2.0 étoiles sur 5 Où va t-on?, 1 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine a Light (CD)
Ce concert est bon, les Stones est un super groupe mais je voudrais attirer votre attention sur autre chose.
Pourquoi masteriser des cds comme du mp3? Dans ce disque j'entends des graves, des mediums, des aigues et rien entre... C'est ultra compressé et peu vivant. Au cinéma le son était bien plus réaliste et organique. Quel est l'interêt d'avoir à la maison cette pâle copie de l'évenement?