Profil de Gwen > Commentaires

La Princesse des glaces
La Princesse des glaces
par Camilla Läckberg

1.0 étoiles sur 5 actes noirs ou la bibliothèque rose?, 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse des glaces (Broché)
Qui dit jolie couverture ne dit pas pour autant bon polar... J'ai trouvé l'intrigue simplette et les protagonistes caricaturaux, en outre, l'auteur, ayant certainement trouvé que le suspence était un peu léger, nous rajoute une amourette entre protagonistes. Du M Higgins Clark à la sauce nordique en quelque sorte.

La honte
La honte
par Annie Ernaux

5.0 étoiles sur 5 tellement juste, 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La honte (Poche)
Annie Ernaux a une réelle justesse d'écriture. C'est vrai, limpide et très bien écrit. Je pense que chacun peut se retrouver dans les souvenirs qu'elle relate.

La lamentation du prépuce
La lamentation du prépuce
par Shalom AUSLANDER

5.0 étoiles sur 5 Jouissif!, 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lamentation du prépuce (Poche)
J'ai adoré ce livre. Une dénonciation des méfaits et des névroses qu'engendrent les religions et pas seulement la religion juive, racontée avec beaucoup d'humour et de tendresse.

La double vie d'Irina
La double vie d'Irina
par Lionel Shriver

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 20 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La double vie d'Irina (Broché)
J'avais beaucoup aimé "il faut qu'on parle de Kevin" du même auteur, je pense même avoir été marquée par ce roman. Mais cette fois ci pour "la double vie d'Irina", je ne suis pas sûre d'arriver au bout... La construction est pourtant intéressante, mais les personnages restent insipides, aucune des deux intrigues n'arrive à me convaincre. C'est bavard, bourré de détails, ce qui habituellement n'est pas pour me déplaire, mais là je trouve ça mièvre, on se croirait dans les feux de l'amour. Pour l'instant je n'ai lu qu'1/4 du livre, je vais essayer de poursuivre ma lecture, je ne pensais pas être autant déçue par Lionel Shriver, j'espère encore être surprise...

Philips HR2064 Bol mixeur blender 600W blanc/jaune
Philips HR2064 Bol mixeur blender 600W blanc/jaune

4.0 étoiles sur 5 Super achat, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR2064 Bol mixeur blender 600W blanc/jaune (Cuisine)
Je suis très satisfaite par l'achat de ce blender. Il est simple d'utilisation, très facile à nettoyer, solide. Je n'ai pas encore essayé le filtre. Dommage que Philips n'ait pas prévu un petit manuel de recettes et donné plus d'explications pour chaque programme.

Nous étions les Mulvaney
Nous étions les Mulvaney
par Joyce Carol Oates

5.0 étoiles sur 5 sublime, 15 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous étions les Mulvaney (Poche)
Je n'avais jamais lu Joyce Carol Oates et j'ai choisi ce livre pour découvrir cet auteur, autant dire que je n'étais pas convaincue car je n'aime pas les grandes sagas familiales et je m'attendais à quelque chose d'un peu suranné et ennuyeux. Quelle ne fut pas ma surprise, je me suis délectée des 730 pages de ce livre qui décrit avec énormément de finesse les réactions disparates des êtres humains face aux épreuves de la vie. On s'attache à chaque personnage de ce livre, humains et animaux, et malgré sa dureté on en tire une belle leçon de vie et d'optimisme.

La lionne blanche
La lionne blanche
par Henning Mankell

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 15 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
Passionnant, haletant, bluffant... Un très bon policier qui se déroule en Scanie et en Afrique du Sud, Mankell brosse un portrait juste de l'apartheid et de l'Afrique du Sud, dans ce livre où, histoire, politique et roman se mêlent. Cette histoire se lit d'une traite. La 4e de couv. peut donner l'impression d'un roman un peu confus, c'est vrai que les personnages sont nombreux,et que l'histoire est assez complexe, mais ce livre en vaut vraiment la peine.

Le Retour du professeur de danse
Le Retour du professeur de danse
par Henning Mankell

2.0 étoiles sur 5 Quel ennui!, 15 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour du professeur de danse (Broché)
J'ai rarement lu un polar aussi ennuyeux, heureusement que je connais Henning Mankell et que j'ai lu ses autres livres car après la lecture de celui ci je n'aurais certainement jamais réitéré l'expérience.
Je ne comprends pas, l'intrigue est inepte,je dois me forcer pour terminer ce livre, et pour l'instant je n'y suis pas parvenue... Mais qui est ce nouvel héros qui rumine ses ennuis de santé et radote en permanence? Il prend part à une enquête policière qui n'est pas la sienne et comme par hasard chacune de ses interventions se solde par la découverte d'une piste. Je n'y crois pas une seconde, et j'ai l'impression que l'auteur n'y a tellement pas cru lui même qu'à la relecture il a rajouté cette maladie histoire de donner un peu de profondeur au livre, et bien c'est raté.... J'ai quand même mis 2 étoiles pour l'approche historique du livre. lisez plutôt "la lionne blanche", mon préféré de l'auteur.

Mémoire infidèle
Mémoire infidèle
par Elizabeth George

5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 23 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire infidèle (Poche)
Du joli travail d'écrivain.
Elizabeth George nous entraine dans un suspence diabolique, les soupçons se font et se défont dans un rythme infernal. Elle sait nous garder en haleine tout au long du livre, par une étude psychologique des protagonistes très poussée.
Les personnages récurrents (Linley, Saint James...)et leurs histoires familliales passent au 2nd plan et c'est tant mieux. En bref, un vrai bon roman policier dans lequel la psychologie humaine joue un rôle primordiale et à la lecture duquel, jamais le lecteur ne s'ennuie.