ARRAY(0xa3d6b2b8)

L'interprète des animaux
L'interprète des animaux
par Temple Grandin

4.0 étoiles sur 5 Mise au point importante!, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'interprète des animaux (Broché)
L'autisme n'est pas une maladie mais une structure différente du cerveau, qui induit une perception des réalités qui n'est pas celle des gens "normaux".
Les autistes peuvent avoir une intelligence ou des dons exceptionnels (les autistes Asperger, du nom du professeur qui a identifié leur syndrome), mais aussi une intelligence "ordinaire" ou "faible".
Leur difficulté principale est d'interpréter les situations et de communiquer avec leur entourage proche et social.
Ils peinent aussi à entrer en relation avec autrui, et le contact avec les animaux semble leur être plus facile.
Temple GRANDIN comme beaucoup des autistes dits Asperger,a réussi à surmonter ses difficultés de communication et peut nous expliquer l'autisme tel qu'elle le vit (, mais beaucoup de personnes atteintes ne parviennent jamais au langage et communiquent par des pictogrammes.
La France semble enfin revoir sa stratégie et abandonne les thérapies psychologiques ou psychiatriques qui ne leur sont pas adaptées.
Les méthodes mises au point aux USA et dans les pays principalement anglo-saxons ont fait leurs preuves mais il faut détecter ce handicap le plus tôt possible, pour agir durant la période où le cerveau a une plasticité optimum.
Plus la population comprendra ce handicap, meilleure sera l'intégration sociale des autistes, qui peuvent vivre normalement lorsque leur éducation leur a appris à gérer leurs émotions et leur comportement.
Je vais acheter et lire ce livre, pour compléter mes connaissances sur ce sujet, car une de mes petites-filles est autiste.

L'Enquête russe
L'Enquête russe
par Jean-François PAROT

5.0 étoiles sur 5 Quand on aime, on ne compte pas!, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enquête russe (Broché)
Toujours très agréable de retrouver nos héros récurrents, aux prises, cette fois, avec les intrigues de la cour de Russie, qui interfèrent dans les menées sournoises de celle de France.
On voit s'approcher, inquiétante, la période difficile de la révolution.
Comment Nicolas et ses amis se tireront-ils de ce cataclysme?
Vite, la suite...

Le Noël d'Hercule Poirot
Le Noël d'Hercule Poirot
par Agatha Christie

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi goûteux!, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Noël d'Hercule Poirot (Poche)
Mon vieux livre de poche partant en morceaux, j'ai commandé cet exemplaire, plus facile à lire, avec un papier et des caractères plus lisibles.
Et je me suis tout autant régalée.

Peinture chinoise
Peinture chinoise
par Walter Chen

5.0 étoiles sur 5 Un bon manuel..., 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture chinoise (Broché)
Pour débuter le travail à l'encre et au pinceau, selon les canons de la peinture chinoise.
Pour les amateurs de ce style, si différent de celui de l'Occident.

L'Abécédaire de Vermeer
L'Abécédaire de Vermeer
par Cassegrain

5.0 étoiles sur 5 Petit ouvrage de référence, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Abécédaire de Vermeer (Broché)
Tout ce qu'il faut savoir sur l'artiste dans un petit ouvrage accessible.
Idéal à mettre dans les mains des jeunes.
L'iconographie reste d'une grande qualité.
Collection à recommander.

Vermeer
Vermeer
par Pierre Cabanne

4.0 étoiles sur 5 Pour comprendre ce peintre très discret, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vermeer (Broché)
Une étude fouillée tant au plan historique, technique, et picturale, et un catalogue des oeuvres connues ou attribuées à Wermeer, ainsi que les influences qui les a inspirées.
Le va et vien entre petites et grandes reproductions, vues d'ensemble, et détails est intéressante.
Cependant, une meilleure qualité de certaines seraient appréciables.
Pour les amateurs éclairés.

Meurtre en Mésopotamie
Meurtre en Mésopotamie
par Agatha Christie

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour passer un bon moment, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre en Mésopotamie (Poche)
Agatha nous emmène dans l'ambiance chaude des archéologues du XIX° siècle, dans un Orient mythique, qui n'a plus rien à voir avec les réalités d'aujourd'hui.
Dépaysant!

Mort d'un trimardeur
Mort d'un trimardeur
par Arthur Upfield

5.0 étoiles sur 5 Un voyage en Australie du début du siècle dernier, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort d'un trimardeur (Poche)
J'ai découvert Upfield par hasard, et ne l'ai plus quitté.
Il nous emmène à la fois dans des enquètes policières subtiles et des décors sauvages, et une ambiance digne des pionniers.

Sumi-e : L'art du lavis japonais
Sumi-e : L'art du lavis japonais
par Reiko Nishijima
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une leçon à domicile..., 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sumi-e : L'art du lavis japonais (Relié)
Pour débuter le travail à l'encre et au pinceau, selon les canons de la peinture japonaise.
Des techniques plus simples et peut-être le meilleur pour commencer.

Nicolas le floch - saison 5
Nicolas le floch - saison 5
DVD ~ Jérôme Robart

5.0 étoiles sur 5 Une série qui est déjà un classique., 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nicolas le floch - saison 5 (DVD)
Tout y est:
l'élégance de la langue, des costumes, le raffinement des décors, les personnages bien campés, les intrigues complexes à souhait,d'excellents acteurs au service de leurs personnages et du texte, rien ne manque pour se distraire intelligemment ce qui est rare de nos jours.
Je recommande les Nicolas le Floch sans modération.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8