Profil de fab > Commentaires

La fille de la nuit
La fille de la nuit
par S. Brussolo

3.0 étoiles sur 5 Je recommande, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille de la nuit (Poche)
Le theme de l'amnésie et des personnalités multiples est ici abordé par Brussolo de façon tres poussée,une vrai introspection pour Jane
Si l'action fait un peu défaut,en revanche toutes les façettes de sa "Psyché" sont abordées

Ce qui mordait le ciel...
Ce qui mordait le ciel...
par Serge Brussolo

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qui mordait le ciel... (Poche)
J'ai bien aimé ce livre, adoré même, avec cet univers issus d'un imaginaire que seul Brussolo peut nous inventer,Ce qui mordait le ciel… . Face au phénomène des montagnes de cristal, les différents groupes humains qui peuplent cette etrange planète réagissent tous de manière completement irrationnelle. Le livre est un veritable compte-rendu ethnologique décrivant leurs comportements et croyances façe a ce désastre difficilement maitrisable
Certainement le livre le plus créatif de Brussolo

Tibet : Regards de compassion
Tibet : Regards de compassion
par Matthieu Ricard
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tibet : Regards de compassion (Relié)
Je recommande vivement ce livre qui nous transporte au Pays des Neiges au coeur de la spiritualité Bouddhiste avec de tres belles images des fetes traditionelles et de la vie quotidienne célébrées par les populations du Tibet intérieur.Le lecteur suit les pèlerinages effectués par les grands lamas du Tibet oriental. Il illustre le talent artistique des artisans xylographes travaillant à l’intérieur de la gigantesque et fascinante imprimerie de Dergué, et va à la rencontre des ermites vivant dans un l’isolement totale de la lointaine région du Kham.
Un merveilleux livre qui nous invite a la méditaion

Vivre en héros pour l'éveil
Vivre en héros pour l'éveil
par Santideva

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux livre, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre en héros pour l'éveil (Poche)
A parcourir,a méditer,un vrai trésor pour tous les etres humains ,merveilleux philosophe empreint de sagesse,grand maitre d'expression sanskrite,Shantideva qui signifie "Dieu de la Paix" nous enseigne une philosophie empreinte d'amour et de compassion,a mediter ..

Mon kakebo 2012 : Agenda de comptes pour tenir son budget sereinement
Mon kakebo 2012 : Agenda de comptes pour tenir son budget sereinement
par Dominique Loreau

5.0 étoiles sur 5 le "Livre de comptes ménagers", 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon kakebo 2012 : Agenda de comptes pour tenir son budget sereinement (Broché)
Au, Japon, le kakebo est un cahier-agenda de comptes tenu quotidiennement.
On y reporte toutes les dépenses du ménage et il sert aussi sonnent de journal intime.
Dominique Loreau nous fait voyager utile avec ce Kakebo inspiré du pays du Soleil Levant,en français bien sur et surtout adapté aux occidentaux,il est agrémenté de nombreux conseils de l'auteur.

On note ici toutes ses dépenses,celles prévues de la semaine,les projets et surtout en fin de compte le bilan,le plus le fait marquant de la journée.
Tres bien fait,je recommande vivement ce livre

Le Bouddha de la médecine et son mandala
Le Bouddha de la médecine et son mandala
par Rimpotché Kalou

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre du venerable Kalou Rinpoche, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouddha de la médecine et son mandala (Broché)
Le très vénérable Kalou Rinpotché explique l'origine du monde, des hommes, de leurs émotions et des maladies qui en découlent. Puis il explique les méthodes de diagnostic et il évoque les remèdes traditionnels, sans oublier la personne du médecin dont la motivation altruiste est un élément déterminant de la guérison.
En seconde partie sont proposées une explication des mandalas par lama Shérab Dordjé, un exposé sur les bienfaits du rituel du Bouddha de la médecine par Djamgœun Kongtrul et le texte de ce rituel par Ragahassé.