Profil de C. Nicolas > Commentaires

Contenu rédigé par C. Nicolas

C. Nicolas "Sonimel"
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Huawei Ascend G620S Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5 pouces HD - 8 Go - Simple SIM - Android 4.4 KitKat) Blanc

4.0 étoiles sur 5 "Scandaleusement accessible", pour reprendre un slogan automobile., 12 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après un mois à le tester, pour éviter l'emballement du déballage, j'avoue être relativement bluffé.
Je laisserais de côté les considérations géo-économico-politiques concernant Huawei, les concurrents ayant peu ou prou les mêmes pratiques, et là n'est pas le sujet.
Dans l'absolu ce n'est pas forcément le meilleur smartphone du marché. Mais en incluant son prix dans l'équation, c'est une excellente affaire. On se demande même pourquoi les autres sont aussi chers ! (en fait, on le sait très bien : les marges du dominant coréen sont d'au moins 25 à 30% ; celle du fruitier américain d'au moins 40 !)
Pour autant on ne se trouve pas en présence d'un appareil au rabais, loin de là.
Les quelques menus "défauts" que j'ai pu lui trouver :
- un positionnement GPS un peu funky (très précis par moments, puis à côté de la plaque. Loin, de la plaque!).
- une qualité audio perfectible en téléphonie, mais rien de rédhibitoire.
- l'accès à l'emplacement de la carte SD, peu pratique (il faut retirer la coque).
- et en pinaillant un peu, des aptitudes photos moyennes, mais sans avoir à rougir face à la concurrence (surtout à ce prix une fois de plus).
Sinon, l'objet est beau, bien fini ; on n'a pas l'impression que les (rares) touches vont nous lâcher et elles dépassent très peu. La taille est idéale, pas de gaspillage autour de l'écran.
La qualité d'affichage de l'écran, excellente, n'a rien à envier à d'autres appareils 2, voire 3 fois plus onéreux. Le taux de contraste et de luminosité (réglables évidemment) permettent de l’utiliser un peu partout, sans trop pomper sur la batterie. Elle tient d'ailleurs sans problème une journée en utilisation "adolescente" ; 2 bonnes journées en utilisation modérée.
L'aspect le plus bluffant du G620S étant son utilisation connectée et/ou ludique. La puissance de la puce est suffisante pour ne pas "ramer". L'expérience est fluide, rapide, sans lag ; l'affichage est précis, agréable. La version KitKat, la plus récente de l'OS Androïd (Lollipop pas encore disponible au moment où j'écris), facilitant sans doute les choses. D'autant que la surcouche maison est très discrète.
La 4G n'étant pas disponible là où j'habite, je n'ai pas pu la tester.
Bref, si je n'étais pas déjà très satisfait de mon Moto G qui va bientôt bénéficier de la MàJ 5.0, je craquais facilement pour ce Huawei (ce qui arrange bien mon fils, vu que c'est pour lui!). Une vraie bonne surprise.

Filtre a air hepa fc8044 fc8611 fc8608 fc8716 fc8720 fc8724 fc8732 fc8733 fc8734 fc8736 fc8740 fc8748/01 fc8408 aspirateur philips hr8504
Proposé par SOS Accessoire

5.0 étoiles sur 5 Aspirateur "propre", 27 octobre 2014
Fidèle à l'original, qui était saturé. En le remplaçant j'ai même eu du mal à croire qu'il avait pu être aussi immaculé à l'origine !
Aucune mauvaise surprise.

Filtre cylindre 12 cm easyclean fc8716 fc8732 fc8733 fc8734 fc8736 fc8740/02 fc8748/01 aspirateur philips fc8720

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à l'original, 27 octobre 2014
Pour remplacer le Philips d'origine. Même caractéristiques et apparemment même finitions.
Un bon point aussi pour le service client qui m'a contacté de leur propre initiative, pour de vérifier avec moi la taille du filtre d'origine afin de ne pas se tromper de référence, car il existe en 2 longueurs.

kwmobile® HOUSSE EN CUIR 360° premium pour LG G Pad 8.3 HD Noir avec fonction support pratique et Auto Sleep / Wake Up
Proposé par KW-Commerce

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 15 juillet 2014
Correspond tout à fait au descriptif et à ce qu'on en attend.
Très pratique à l'usage. La fonction "auto sleep/wake up", assez bluffante au début, marche parfaitement.
Posé sur une table ou un bureau la stabilité est suffisante en position horizontale pour pouvoir s'en servir comme d'un écran de PC portable tactile. Seule la position verticale est plus discutable, la base glissant alors facilement si on touche le haut de l'écran. Mais elle a le mérite d'exister pour un visionnage.

Baunz T60 Smartphone Bluetooth USB Android 4.0 Ice Cream Sandwich 4 Go Noir et Blanc
Proposé par Hobby-Discount

2.0 étoiles sur 5 Pour les kayakistes ('faut aimer ramer!), 11 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur le papier les specs semblaient plutôt pas mal, surtout en regard du prix. Et en effet tout est là : ce phone moyennement smart vaut juste ce qu'il coûte.
J'ai hésité entre 2 ou 3 étoiles, en me disant que pour un 1er équipement, pour qui recherche surtout un mobile correct et pas cher, et n'utilise que très peu (voire pas) les applications, ça peut le faire. Oui, mais. Dans un tel cas on peut trouver des mobiles "à l'ancienne", même en neuf, pour téléphoner et envoyer des SMS avec une batterie pleine qui tient la semaine, et pour moins cher. Si on se tourne, a priori, vers un smartphone sous Androïd, c'est aussi pour profiter des applications et du Playstore. Or là... 'faut des nerfs et de la patience !
A l'évidence, et malgré une fiche alléchante et une version d'Androïd relativement récente, cet appareil est sous-doté. "Double cœur" ? Issu d'insuffisants cardiaques, alors. 'Faut prévoir une transplantation ! Les 512Mo de Ram qui suffisent à équiper bon nombre de concurrents sont ici franchement à la peine. Ça rame sévère ! Surfer sur le web avec ce Baünz, c'est se prendre pour Brice de Nice : on attend, on attend... que les pages se chargent ! Oubliez l'ouverture simultanée de plusieurs onglets. A moins de prendre un plaisir hypnotique à regarder une flèche tourner en rond ou d'avoir un truc à faire entre 2 pages.
Oubliez les jeux, tous + ou - gourmands en mémoire. On aurait tendance à se dire " je vais les mettre sur la carte SD, comme ça je libère la mémoire vive." Sauf que, d'une part certaines applis ne peuvent être transférer sur SD et donc grignotent les précieux Mo de fonctionnement ; et d'autre part elles ont toutes besoin d'un p'tit coin au chaud dans ladite mémoire vive leur permettant de tourner. Pour un utilisateur moyen, ça sature très vite.
Pour le reste, l'APN n'est ni pire ni meilleur que les autres dans cette gamme de prix. La définition de l'écran acceptable, contrairement à la luminosité. La téléphonie (voix) correcte. Quant à la batterie, on en revient à l'utilisation qu'on en fait : texto et voix, pas mal. Web et applis, pas terrible du tout.
D'où mon questionnement initial : pour un Smart sous Androïd il y a beaucoup mieux ailleurs à prix sensiblement équivalent (chez Huawei par exemple). Et si on veut juste un mobile pour une utilisation basique 'y a erreur de casting ! Alors cette offre s'adresse à qui ?...

The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape)
The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape)

4.0 étoiles sur 5 Yummy !, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape) (CD)
Yes ! On retrouve la versatilité géniale et l'inventivité débridée de "Bad Porn Movie Trax". Un régal. Vivement le "Black" one...

Bad Porn Movie Trax
Bad Porn Movie Trax

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bad Porn Movie Trax (CD)
Probablement le meilleur opus des Shaka, so far. Sachant que le niveau général de leur production est très élevé ; un large cran au-dessus de la (soit-disant) concurrence.

BAAS® Motorola Moto G - Noir S-Ligne Coque en gel silicone + Stylet + 3x Film de Protection d'Ecran
Proposé par BAAS Accessoires (Expédié de Royaume-Uni)

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait., 4 juin 2014
La coque épouse parfaitement le Moto G et tous les trous sont impeccablement placés. Seule la partie qui recouvre le bouton du volume se révèle moins pratique à l'usage, car elle ne permet plus de le "sentir" sous les doigts et oblige à regarder ce qu'on fait, sous peine de manœuvre inverse de celle rechercher (et avec les écouteurs sur les oreilles, ça peut faire mal !).
Au toucher la coque n'est pas désagréable, mais plus brut, plus "plastoc" qu'on peut s'y attendre pour du silicone. Sur le mien une toute petite partie était mal ébarbée et piquait les doigts, m'obligeant à jouer du cutter.
Mais rien de rédhibitoire, surtout en regard du prix ! D'où mes 4 étoiles.

LCD SD FM TRANSMETTEUR LECTEUR MP3 NOIR + TELECOMMANDE
LCD SD FM TRANSMETTEUR LECTEUR MP3 NOIR + TELECOMMANDE
Proposé par Sunny Market

3.0 étoiles sur 5 C'est junk, mais ça marche !, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LCD SD FM TRANSMETTEUR LECTEUR MP3 NOIR + TELECOMMANDE (Appareils électroniques)
Fonctionne étonnement bien pour son prix ridicule. Attention cependant au vieillissement des fiches connectiques. Le plus tentant est d'y brancher son smartphone ou son MP3 pour écouter sa playlist, et des grésillements se font assez vite entendre par la prise jack. On peut utiliser le slot SD, mais franchement qui le fait ?
Petit truc : si vous y branchez votre smartphone (comme moi) passez en mode "avion" auparavant. Ça vous évitera tous les gros parasitages affreux dûs à la recherche du réseau.
Je ne suis pas sûr que ça vieillisse bien, c'est quand même du "plastoc" bas de gamme, mais pour le prix, tant que ça marche...

Philips HC3420/17 Tondeuse à Cheveux et Barbe Rechargeable Sect. Noir/Rouge
Philips HC3420/17 Tondeuse à Cheveux et Barbe Rechargeable Sect. Noir/Rouge
Proposé par NouveauxMarchands

4.0 étoiles sur 5 What else ?, 22 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au vu de son prix très contenu, j'étais légèrement méfiant. Et je fus agréablement surpris.
J'avais déjà une tondeuse multi-accesoires Philips qui commençait à dater et fatiguer. La première chose qui m'a sauté aux yeux est l'impression de qualité perçue de ce nouveau modèle. J'étais très satisfait de l'ancienne, mais à côté elle fait vraiment "quincaille" ! Celle-ci parait bien plus solide. Déjà, bon point pour le système tout intégré, avec le sélecteur de longueur de taille cran par cran qui "clique" bien, tout en opposant une légère résistance de bon aloi et semble vouloir tenir le kilométrage.
Je ne m'en sers que pour la barbe, mais j'ai le poil épais et raide, et ça ne lui fait pas peur. L'aspect auto-affuté et sa tenue dans le temps sont à vérifier, mais pour l'instant rien à redire. Efficace. Sa tête est aussi plus large ; donc moins de passage et gain de temps.
Elle est effectivement plus facile à nettoyer et entretenir que les anciens modèles : plus d'huile, et passage sous l'eau de la tête facilement détachable, ce qui m'était impossible avec l'autre (ouverture simple sur charnière et brossette obligatoire. Point barre.).
Enfin la batterie, qui tient facilement 2x plus longtemps avant de nécessiter une recharge.
Bref, pour le prix c'est un sans faute.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12