Profil de C. Nicolas > Commentaires

Contenu rédigé par C. Nicolas

C. Nicolas "Sonimel"
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Philips HD7818/11 Senseo Original XL Machine à Dosettes Blanc
Philips HD7818/11 Senseo Original XL Machine à Dosettes Blanc

3.0 étoiles sur 5 Café filtre customisé., 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7818/11 Senseo Original XL Machine à Dosettes Blanc (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mettons tout de suite de côté le débat comparatif Senseo/Tassimo/Nespresso. Les positionnements et les publics visés étant clairement distincts ; la Senseo étant la plus grand public et, avec 1,5 bars seulement, la moins "expresso" du lot. On a plutôt à faire à une sorte de caftière à dosettes, avec le goût et la texture du café filtre classique, juste "customisé" de mousse type expresso.
La machine en elle-même n'ayant que peu d'impact sur le rendu des boissons, il faut sélectionner attentivement la qualité, la force et l'arôme parmi la foultitude de dosettes souples disponibles ; ce choix très large de références de dosettes (ainsi que leur prix) constitue d'ailleurs le "+" indéniable de cette machine. D'autant que la variété s'est encore élargit récemment à des "boissons gourmandes" ; sans doute pour tenter de contrer Tassimo et sa plus grande polyvalence.
Concernant ce modèle en particulier : hormis son grand réservoir, qu'on doit donc remplir moins souvent, et la hauteur sous plafond permettant d'y glisser un mug, selon moi ce modèle peine à justifier son tarif.
Attention, ce n'est pas pour autant une mauvaise machine, ni un mauvais choix dans la gamme, surtout si vous êtes adepte du mug. Mais presque le double du prix de la Senseo classique pour des prestations sensiblement équivalentes, en étant plus encombrante, il faut juste l'avoir en tête au moment de l'achat.
Le pack contient en outre l'équivalent de 6 mois de détartrant "offert", donc 1 an tranquille si votre eau n'est pas trop calcaire. Pratique.

Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go allant jusqu'à 150 Mo/s
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go allant jusqu'à 150 Mo/s

3.0 étoiles sur 5 Passe-partout, 17 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors, que dire sans être trop redondant avec les nombreux autres commentaires ?...
Compacte, pratique et rapide : check. Mais pas autant que ce qui est annoncé. Dans l'absolu, ça reste très correct, mais on était en droit d'attendre mieux.
Ensuite il est vrai qu'elle chauffe beaucoup ; mais est-ce un vrai problème ? J'ai d'autres clés du même type d'autres marques, et elles chauffent toutes au bout d'un moment lorsqu'elles sont en matière métallique. N'est-ce pas d'ailleurs un peu le but ? Car du coup elles dissipent peut-être mieux la chaleur dans l'air ambiant qu'une matière plastique qui aura tendance à chauffer d'avantage intérieurement ; avec d'éventuels risques de dommages par surchauffe. C'est une hypothèse.
A vérifier dans le temps.

Gillette Fusion Rasoir pour Homme avec 10 Recharges
Gillette Fusion Rasoir pour Homme avec 10 Recharges

5.0 étoiles sur 5 Coupe Confort, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Fusion Rasoir pour Homme avec 10 Recharges (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A la base je n'étais pas spécialement convaincu par cette espèce de "course à l'armement" concernant le nombre de lames. 2, puis 3, puis 4, et maintenant 5 ! Je pense toujours aux fausses pubs vantant les mérites de rasoirs 12 lames, aussi large que le visage ! Quel intérêt (autre que mercantile bien sûr), puisqu'un bon 3 lames fait déjà bien le job pour moins cher ?...
Eh ben principalement le confort d'utilisation. Car c'est vrai que ça rase vraiment bien, et tout en douceur.
La 6ème petite lame supplémentaire au dos de la tête s'avère aussi très pratique pour bien délimiter la taille ; si on entretien une barbe courte par exemple.
Petit bémol : la bande lubrifiante dont la durée de vie est largement inférieure à celle des lames. Et comme tant que ça rase bien sans blesser on n'a pas de raison de changer de tête de coupe, ben ça lubrifie plus grand chose après quelques rasages. Mais c'est un "petit" bémol.
Rapport qualité/prix, ce pack est intéressant. Au détail ça reste un peu cher.

Bose Wave Music System - Argent Platine
Bose Wave Music System - Argent Platine
Proposé par Bose SAS

4.0 étoiles sur 5 Comme une BM Série 7 sans clim' !, 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose Wave Music System - Argent Platine (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"Presque parfait" est le 1er titre qui m'est venu. Car sous son air de gros Radio-Réveil se cache une merveille de technologie sonore... mais déjà rattrapée par une certaine obsolescence technologique.
En effet ce Bose est bourré de qualités. Son tuner radio est sensible et puissant ; les préréglages musicaux par défaut sont parfaits ; la lecture CD impeccable ; le "marche-arrêt" tactile sur le dessus, gadget mais sympa ; et surtout, surtout... ce son ! On a beau le savoir et l'avoir lu plusieurs fois à droite et à gauche, il faut écouter soi-même un CD avec cet appareil pour réaliser la prouesse technologique du rendu sonore dans un si petit volume. En fermant les yeux on a véritablement l'impression d'avoir à faire à une petite chaine Hi-Fi. Depuis que je l'ai, j'ai redécouvert une partie de ma CD-thèque, juste pour le plaisir de la musicalité. Les basses sont rondes et puissantes ( mais d'où sortent-elles ?! ) sans être envahissantes ; les médiums claires et limpides.
Et pour moi le plus étonnant : l'appareil ne vibre pas et le son ne sature jamais, même en poussant le volume suffisamment fort pour faire vibrer les fenêtres ! Impressionnant.
En revanche (eh oui), avec ce modèle nous ne sommes en présence que d'un Radio-CD haut de gamme.
Sans aucune liaison Wi-Fi et surtout Bluetooth, même pour du Bose le prix devient difficile à justifier. Car aujourd'hui, à moins d'avoir plus de 50 ans, qui n'écoute encore que des CD ?...
Il y a bien une prise auxiliaire permettant de brancher un mp3 ou un smartphone pour profiter de sa playlist, mais par laquelle on ne peut pas profiter pleinement des qualités sonores de la bête. Le son est alors légèrement en retrait et le volume beaucoup plus bas, obligeant à le monter presque au maxi. Gare alors au basculement sur la radio ou un CD si vous oubliez de re-baisser le son ! En outre, la télécommande est rendue inactive, obligeant l'utilisateur à se servir des commandes de l'appareil qui s'y trouve branché. Pas grave, mais agaçant. Et le jour où la pile spécifique de la télécommande rend l'âme, il n'y aura aucuns boutons physiques pour prendre le relai.
Bref, avec quelques touches de secours et surtout une connexion Bluetooth c'était un sans faute.
Il existe bien un "Wave Bluetooth Music Adapter" en accessoire (en import), mais qui oblige à rajouter une centaine d'euros à un tarif déjà très conséquent ! Ou alors il faut se tourner vers le modèle "SoundTouch IV"... à près de 800€ ! Tout ça devient franchement déraisonnable. La marque ne justifie pas tout.

Braun IRT3020WELA Thermomètre auriculaire infrarouge ThermoScan®3
Braun IRT3020WELA Thermomètre auriculaire infrarouge ThermoScan®3

4.0 étoiles sur 5 Un bon compromis, 11 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A quelques détails près, peu significatifs (comme la taille, le look un peu plus premium et le nombre d'embout fournis), les caractéristiques utiles sont les mêmes que la référence ThermoScan5. En moins cher.

Braun IRT6020MNLA Thermomètre auriculaire infrarouge ThermoScan®5
Braun IRT6020MNLA Thermomètre auriculaire infrarouge ThermoScan®5

4.0 étoiles sur 5 Une référence, 11 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour faire court sur ce modèle déjà largement chroniqué : simple, efficace et - pour autant que j'ai pu en juger - précis.
Fréquemment utilisé dans les hôpitaux, c'est vrai, j'ai pu le constater. Ce qui plaiderait plutôt en faveur de sa fiabilité.
Et pour faire des économies d'embouts, il est facile de le déclipser et de le remettre afin d'effectuer une nouvelle mesure. Tant qu'on s'en sert sur la même personne, bien sûr. Après, à vous de voir selon l'hygiène de chacun...

Gillette Sensor3 Rasoirs Jetables Pour Homme x 4
Gillette Sensor3 Rasoirs Jetables Pour Homme x 4

2.0 étoiles sur 5 " Coupez, on la refait ! ", 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Sensor3 Rasoirs Jetables Pour Homme x 4 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'usage quotidien de ce rasoir sur quelques semaines m'amène à une question, dont la réponse sera probablement propre à chacun : qu'est-ce qui plus important ? Le confort d'utilisation ou l'efficacité de rasage ?...
Si vous avez le poil plutôt rare et peu épais, ce modèle peut probablement vous convenir. Mais si, comme moi, vous recherchez surtout un rasoir qui coupe et ne vous oblige pas à repasser 10 fois au même endroit pour venir à bout de votre pilosité rebelle, pas sûr que vous soyez satisfait.
J'ai dû systématiquement compléter mon rasage avec un autre modèle à 2 lames, moins cher (pourtant de la même marque), moins agréable à manier (plus rigide et plus "plastoc"), moins confortable (on sent bien plus le passage rugueux des lames) mais autrement plus efficace !
A vous de voir.

Générique 1 Paire Remplacement Oreillettes Coussinets pour RS160 RS170 RS180 Casque - Noir
Proposé par Passionné Capricorne

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi se priver ?, 21 décembre 2015
Parfaitement compatibles et aussi confortables que les pads d'origine.
Pour un prix dérisoire, redonnez une seconde jeunesse à votre Sennheiser fatigué. Si jamais vous pensiez racheter un casque pour cette seule raison alors qu'il fonctionne encore parfaitement (ce qui a failli être mon cas), réfléchissez à 2 fois et économisez 200€ !
Seul (petit) bémol : le temps d'acheminement.

Nivea Men Crème Visage/Corps/Mains 150 ml - Lot de 2
Nivea Men Crème Visage/Corps/Mains 150 ml - Lot de 2

2.0 étoiles sur 5 Pas pour tout le monde, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nivea Men Crème Visage/Corps/Mains 150 ml - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après quelques semaines d'utilisation, je suis très partagé sur ce produit.
La texture est agréable, pénètre bien et le parfum discret est adapté à la cible. Sur les zones sèches du corps cette crème fait le job.
Mais... mais pour peu que vous ayez une peau mixte et/ou à tendance grasse sur le visage, ça se complique. Au début tout va bien ; mais au bout de quelques heures la peau (re)devient luisante et désagréablement grasse, surtout sur les zones classiques (front, nez, pommettes). La plupart des crèmes ne font pas mieux, mais on en trouve qui limite beaucoup l'aspect luisant et gras, même après une journée. Ce qui n'est définitivement pas le cas de celle-ci.
En résumé : bien pour les peaux sèches ; à éviter pour les autres.

Ultrasport 1318 T-Shirt col V Homme Gris FR : L (Taille Fabricant : L)
Ultrasport 1318 T-Shirt col V Homme Gris FR : L (Taille Fabricant : L)

5.0 étoiles sur 5 Seconde peau cotonneuse, 25 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Matière agréable au contact de la peau, coupe "fit" impeccable et plutôt flatteuse (si on n'a pas le ventre flasque !), très belle qualité de coton, pas de sensation de flottement/frottement désagréable lorsqu'on transpire, et, cerise sur le gâteau : ça ne bouge pas au lavage et si on le fait sécher tout de suite à la verticale, le repassage se révèle superflu !
A ce prix, à acheter les yeux fermés. D'ailleurs, je m'en recommande un lot.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13