Profil de gabriel knight > Commentaires

Contenu rédigé par gabriel knight

gabriel knight

AKG K550 Casque Audio de Haute Performance Fermé  de référence  - Noir
AKG K550 Casque Audio de Haute Performance Fermé de référence - Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon casque mais..., 13 juin 2013
N'y allons pas par quatre chemins, comme le dit le titre de mon commentaire le K550 est un (très) bon casque :
- confortable
- neutre (nous y reviendrons un peu plus tard)
- son détaillé
- une excellente ouverture de scène pour un fermé !!!

Commençons par le confort. De ce côté il n'y a pas grand chose à dire en dehors du fait que le casque est très agréable à porter. Le casque est étonnamment léger au regard de sa taille imposante. Les énormes oreillettes englobe bien les oreilles et viennent doucement se poser sur le crâne.
Pour une fois, AKG n'a pas utilisé son excellent système d'arceau suspendu, toutefois le serrage est léger (peut être un peu trop, attention à ne pas trop pencher la tête).
La qualité de fabrication est très bonne.

La largeur de scène est très impressionnante pour un casque fermé. Des transducteurs de 50mm ont été utilisé pour donner l'impression d'avoir un casque ouvert. N'exagérons rien, on atteint pas le niveau d'un bon casque ouvert sur ce point mais cela reste tout de même très bon ! Pour le coup, alterner entre le k550 et un hd25 sur un disque comme "Jazz at the Pawnshop" (l'enregistrement audiophile par excellence) est très intéressant.

Si vous aimez la neutralité, le K550 est fait pour vous ! C'est la grande force de casque après l'ouverture de scène, une neutralité quasi parfaite ! En chipotant on pourrait trouver une légère sibilance mais rien de désagréable. Bref tout "passe" bien sur le K550 !
En fait, cette neutralité couplé à un manque prononcé de basses fait que ce casque manque cruellement de personnalité. Je ne dirai pas que l'on s'ennuie en l'écoutant mais on en est pas très loin malheureusement. Cela s'améliore après le rodage (comptez une centaine d'heure) mais ne vous attendez pas à un miracle. Pourtant je ne suis pas un grand amateur de basses mais il en faut quand même un peu !
Je parlais un peu plus haut du serrage léger du casque. En fait j'ai l'impression que cela est la cause du manque de basse, il faut appuyer sur les oreillettes pour que le son s'améliore, dommage...

En conclusion, un avis mitigé. D'un côté on a un très bon casque avec un son neutre, détaillé et qui s'oublie une fois sur la tête, et de l'autre on aimerait une petite touche de folie. C'est un peu trop propre, un peu trop lisse, comme un beau gâteau sans la cerise sur le dessus. Ma référence chez AKG reste pour le moment le K701 (pourtant neutre lui aussi), n'ayant pas eu la chance d'écouter le K1000.

Remarque : j'ai écouté ce casque sur un Benchmark DAC1 PRE avec l'ampli casque du DAC1 ou un ampli à lampes Little Dot MKIV SE

Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD
Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD

2.0 étoiles sur 5 Honteux!, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD (DVD)
Absolument honteux!

Lorsque l'on achète un coffret DVD anniversaire, on s'attend à avoir des bonus à la pelle, un coffret soigné, etc etc... C'est d'autant plus vrai que les coffrets DVD des Simpson étaient plutôt bien loti de côté. Et pourtant, ce n'est pas le cas de ce coffret anniversaire pour les 20 ans de la famille la plus jaune de la planète!

Rien, nada, le vide complet! Même pas l'habituel texte de Matt Groening sur la première page du livret, pas de commentaires audio alors que TOUS les épisodes ont droit à leur commentaire audio sur les autres coffrets, pas de documentaire sur la série (présent sur la version américaine) pourtant annoncé dans le livret, rien... Les menus, pourtant excellents sur les autres coffrets, sont vides.

En dehors de ça, cela reste les Simpson bien que certains épisodes sentent le réchauffé. La qualité audio est très bonne en VO et VF, malgré le changement de quelques voix dans la VF. La qualité d'image change pendant la saison, pour passer d'une image 4/3 aux dessins connus de tous à une très bonne image 16/9 aux dessins très fins et soignés équivalente à celle du film. D'ailleurs, pourquoi n'avons nous pas droit à la version Blu-Ray de la saison 20?

Je ne peux pas mettre qu'une seule étoile à ce coffret grâce à la qualité audio/ vidéo et parce que je suis un grand fan des Simpson mais il le mériterait!