Profil de Athanagor > Commentaires

Athanagor

Area 52 (CD+DVD)
Area 52 (CD+DVD)

4.0 étoiles sur 5 Menu best of, sauce cubaine, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Area 52 (CD+DVD) (CD)
Fan de RyG depuis quelques temps, j'ai été dérouté par cet album. J'ai retrouvé les meilleurs morceaux du duo, mais sans l'aspect jouissif d'une musique à deux guitares. On est dans un autre univers, avec des chants, des cuivres... Et finalement, j'y ai trouvé des petites perles.

La tempête
La tempête
par William Shakespeare

5.0 étoiles sur 5 Bravo Willy !, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tempête (Poche)
Une excellente pièce, tous les ingrédients sont là : le pouvoir, la trahison, la vengeance, l'amour... Les personnages sont aussi grossiers que fins : des soiffards, des esprits, un père et sa fille, un monstre humain... C'est un vrai bonheur à lire, et encore plus à jouer !
La traduction parait naturelle et bien menée même si le texte perd parfois en poésie.

Névé : L'intégrale
Névé : L'intégrale
par Marie-Paule Alluard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 23 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Névé : L'intégrale (Album)
J'ai découvert cette série quand j'étais adolescent. Autant dire que le parcours initiatique de Névé vers l'age adulte a résonné en moi !
Je l'ai redécouverte avec cette intégrale, je suis toujours scotché devant l'esthétique des dessins et le ton de la narration. C'est une des rares BD qui me laisse une empreinte longtemps après sa lecture...

New Spring: A Wheel of Time Prequel
New Spring: A Wheel of Time Prequel
par Robert Jordan

5.0 étoiles sur 5 my taylor is rich, 23 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Spring: A Wheel of Time Prequel (Broché)
Si vous adorez l'univers de la roue du temps et que vous êtes comme moi :
- vous n'en pouvez plus d'attendre les traductions françaises qui ne sont pas toujours de bonne qualité
- vous doutez de vos capacités en anglais
Testez-vous avec "New Spring" !

L'histoire est en plus un vrai régal. Cette nouvelle répond à certaines questions people qu'on est en droit de se poser à la lecture de la roue du temps ;)