Profil de Sublet Philoche > Commentaires

Contenu rédigé par Sublet Philoche

Sublet Philoche

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

1.0 étoiles sur 5 La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker, 1 juin 2013
L'intérêt pour l'ntrigue disparaît très rapidement, sous une accumulation d'invraisemblances, d'allers et retours entre vérités et mensonges aussi peu crédibles les uns que les autres. On ne sait plus qui est qui, et on s'en fiche. L'histoire d'amour laisse froid, tant elle est dépourvue de spontanéité et d'érotisme. L'écriture est sans style, réduite à sa plus simple expression. Seul pivot du livre : le nombrilisme de l'auteur, qui sous prétexte d'un livre à l'intérieur d'un livre, se dépeint avec complaisance à intervalles réguliers. Les promoteurs de cet ouvrage ont fait fort pour le lancement commercial ; le droit à l'image du tableau de Hopper a dû leur coûter fort cher... Conseil : ne jamais offrir un livre qu'on n'a pas lu. C'est ce que j'ai fait, d'où mon amertume.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 16, 2013 6:10 PM MEST

Un chat heureux en appartement
Un chat heureux en appartement
par Laetitia Barlerin

5.0 étoiles sur 5 Un chat heureux en appartement - L. Barlein, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chat heureux en appartement (Broché)
Excellent ouvrage. Particulièrement adapté pour adultes qui prennent un chat pour la première fois... Conseils professionnels et très à jour pour les produits et accessoires. Belles illustrations, qui incitent aussi les enfants à lire certains paragraphes.

Sur le zinc
Sur le zinc
par Yves Camdeborde

2.0 étoiles sur 5 Sur le Zinc : retour du hors-d'oeuvre, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le zinc (Broché)
Titre raccoleur. Il s'agit de recettes de restaurant raffinées et compliquées, de tapas plutôt que de hors-d'oeuvres, difficiles à réaliser dans le cadre d'une cuisine familiale. J'avais acheté le livre pour l'offrir à Noël, je n'ai pas osé le faire. La promotion faite à la radio ne correspond pas au contenu de l'ouvrage.