Profil de thibmotard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Samsung Galaxy Gear Fit Bracelet pour Montre Bluetooth Noir
Samsung Galaxy Gear Fit Bracelet pour Montre Bluetooth Noir

4.0 étoiles sur 5 Manque juste un micro :), 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Gear Fit Bracelet pour Montre Bluetooth Noir (Accessoire)
J'adore ce Gear Fit!

Je ne l'ai pas commandé sur Amazon car j'ai pu profiter d'une offre de remboursement de mon opérateur.
La seule chose à mon sens qui manque à ce bracelet, c'est la possibilité de répondre à un SMS en lui dictant quelque chose comme c'est le cas avec les récentes Android Wear.

Après, je le savais en l'achetant, si ça avait été essentiel, j'aurai acheté une Gear 2 lite!

Toujours est il que ce bracelet me permet de monitorer les pas que je fais chaque jour, et même si la précision n'égale pas celle des ténors du marché, cela me donne un apercu de mes km parcourus et me permet de comparer chaques jours (sur une base commune, le delta reste valable lui) pour savoir si je prends la voiture ou si je vais chercher mon pain à pieds :)

En plus de ça, le Gear Fit me permet de recevoir certaines notifications directement sur mon poignet, sans avoir à sortir mon smartphone devant mes clients, ma direction, etc. Certains diront que ça n'est pas plus poli de regarder un bracelet qu'un téléphone, mais je vous assure qu'il est plus facile de jeter un coup d’œil rapide à son poignet (droit dans mon cas, car le Gear ne remplace pas ma montre à gauche) que de sortir le smartphone, le déverrouiller, et ensuite naviguer pour lire son message.

Il n'est pas possible de répondre autrement qu'avec des réponses pré-définies (par l'utilisateur, donc ça couvre quand même pas mal de possibilités), mais rien n’empêche ensuite de lancer l'appli directement sur le smartphone.

Et là, j'aborderai le truc le plus intéressant pour moi: On peut déverrouiller le smartphone à l'aide de la proximité du bracelet! C'est à dire que si le bracelet est à moins de 3m du téléphone, le schéma de déverrouillage disparaît au profit d'un "swipe" classique. Et au final, ça change la vie!

La seule chose qui reste dommage c'est qu'il n'est possible de combiner que le "déverrouillage gear" et le "déverrouillage schéma" (quand le gear n'est plus à proximité, le schéma est demandé), alors qu'il aurait été intéressant pour les possesseurs de Galaxy S5 de pouvoir combiner "déverrouillage gear" et "déverrouillage empreinte digitale".

Et je terminerai en disant que le bracelet tient 6 jours (6 jours 3/4 pour être totalement exact), ce qui pour moi est un excellent résultat!
Les tests lui attribuent 3 jours d'autonomie, et bien vous saurez qu'en coupant l'éclairage de l'écran à chaque notifications, en ne sélectionnant que certains notifications (messages, mail, whatsapp, viber, facebook, messenger), j'atteint chaque semaine les 6 jours d'autonomie.

Castrol 22697009 Lubrifiant Castrol Power 1 4T 10W-40 4 l
Castrol 22697009 Lubrifiant Castrol Power 1 4T 10W-40 4 l

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Castrol 22697009 Lubrifiant Castrol Power 1 4T 10W-40 4 l (Automotive)
Ma mobylette datant de 1999, je ne voulais pas la brusquer avec un 100% synthèse qui aurait pu user prématurément mon embrayage et ma boite. D'autant qu'avec une cylindrée importante, l'embrayage morfle chaque jour!
J'ai donc choisi cette huile semi-synthèse sans trop d'additifs et titine semble bien s'en porter depuis plusieurs semaines!

Le prix est intéressant et la réputation de Castrol n'est plus à faire, je ne regrette pas mon choix.

SanDisk Clip Sport SDMX24-008G-G46B Lecteur MP3 8 Go Bleu
SanDisk Clip Sport SDMX24-008G-G46B Lecteur MP3 8 Go Bleu
Proposé par AVIDES

4.0 étoiles sur 5 Presque le top!, 14 juillet 2014
J'utilise ce petit mp3 depuis quelques jours seulement, mais de façon plutôt intensive, la seule chose dont je me garderai de parler sera donc l'autonomie.

Plusieurs petits défauts:
- un problème de tags mp3 qui afficher les chansons dans l'ordre alphabétique de leur titres et non dans l'ordre des noms de fichiers, que l'on peut résoudre en utiliser la navigation par "folders" plutôt que celle par type "music".
- l'equalizer qui n'affiche pas les fréquences que l'on règle... on a donc 5 barres non identifiées que l'on fait bouger. C'est l'ordre "logique" (du plus grave à gauche au plus aiguë à droite), mais ça coûtait pas plus cher de le préciser!
- la prise casque sur le côté pour ceux qui (comme moi) n'utilisent pas un casque coudé
- l'absence de bouton de blocage des touches pendant qu'on fait du sport
- l'allumage de l'écran à chaque fois qu'on touche un bouton, ce qui provoque un petit retard dans la commande (j'ai pas besoin de voir l'écran pour faire "next", par contre j'aime bien que ça réagisse du tac au tac)
- le clip plastique aussi gros que le lecteur mais pas assez fort à mon gout (mon ipod shuffle fait beaucoup mieux, mais il a d'autres inconvénients ;)
- le lecteur me redemande à chaque déconnexion du pc de choisir la langue et la région du monde
- le son bridé en Europe (ça je m'y attendais) qui demande à CHAQUE montée de volume si on est bien sûr et certain de savoir ce que l'on fait... On peut résoudre ce soucis en choisissant Amérique du Nord plutôt qu'Europe
- le transfert de musique est particulièrement lent, même sur un port usb 3.0 (censé tirer le meilleur d'un périphérique usb 2.0), dommage sachant que Sandisk sait faire beaucoup beaucoup beaucoup mieux (c'est pas moi qui le dit, c'est ma clé usb et ma micro-sd, lol)
- un détail pour les pénibles comme moi, le port micro-sd est ouvert et sans protection. Perso j'y ai enfiché une vieille micro-sd qui ne sert pas mais qui évite que la poussière y rentre.

Malgré cette liste de petits défauts plutôt longue, ce baladeur est un excellent compagnon.
Il est vrai qu'étant habitué à la marque à la pomme depuis des années (et à Creative avant la pomme, ça parlera aux vieux du fond qui se souviennent), j'attendais beaucoup de ce lecteur Sandisk, à savoir un lecteur "simple" sans fioriture, mais qui excelle dans le peu qu'on lui demande (lire la musique).
Honnêtement, c'est un très bon mp3, qui plus est très petit et assez bien fini, mais je pense que l'ergonomie du logiciel n'est pas à la hauteur du hardware d'un fabricant comme Sandisk. Ça sera peut être parfait dans quelques temps, quand on trouvera des roms non-officielles un peu plus adaptées.
En attendant, ça ne m’empêchera pas de me servir de mon petit Sansa :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2014 10:03 PM MEST

SanDisk Extreme Plus 32 Go Carte mémoire microSDHC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQX-032G-U46A

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 5 juillet 2014
Débits excellents, aucun problème de fiabilité après deux mois, bref, je recommande sans hésiter pour utilisation dans un smartphone androïd comme moi.

Spigen Protecteur d´écran pour Galaxy Gear Fit Steinheil Flex [Wet Screen Protector] - Protecteur pour Samsung Galaxy Gear Fit - [SGP10839]

2.0 étoiles sur 5 Mieux que rien..., 5 juillet 2014
La pose n'est pas des plus simple, même pour ceux qui comme moi sont habitués à poser des films classiques.
Apres avoir gaspillé un film qui avait été marqué a force de le repositionner, j'ai réussi a poser le deuxième parfaitement.

Toutefois, même si aucune bulle n'est présente entre le film et l'écran, le "toucher" n'est plus du tout celui de l'écran d'origine. De même, je trouve que le film se voit quand l'écran est allumé car l'image est un tantinet moins net qu'elle ne l'était avant.

Je vais le laisser pour l'instant, ca protégera toujours... Mais je sais pas si je supporterai longtemps ce sentiment d'avoir perdu en qualité (un peu comme les films "mat" pour smartphone).

Spigen Protecteur d'écran pour Samsung S5 OLEOPHOBIC COATED [verre tempéré - Glas.tR SLIM] - Screen Protector pour Samsung Galaxy S5 / SV / SGS5 (SGP10728)

1.0 étoiles sur 5 Des défauts..., 19 juin 2014
C'est ma troisième glas tr (sur trois téléphones différents :) et je ne reviendrai pas en arrière!

Toutefois je suis un peu déçu de celle-ci car elle est "ouverte" au dessus du haut parleur frontal, et que je trouve ça inesthétique et attrape-poussière!

De plus, la vitre possède une trace qui apparaît quand on la salit (avec les doigts par exemple) mais n'est pas visible quand on la nettoie! C'est dur à expliquer, mais je pense que c'est en rapport avec le processus de fabrication et un système prévu pour "ventouser" la vitre ou quelque chose du genre. Donc si je passe mon doigt sur tout l'écran, je révèle une trace en T en plein milieu de ma vitre, très gênante en plein soleil, et quand je passe un chiffon à lunette elle disparaît.
Sauf qu'avec un écran 5" on a constamment les doigts dessus et donc l'écran n'est jamais nickel ;)

Les protections d'iPhone n'avaient pas ce défaut.

EDIT DU 27/06/14:

Je retire une étoile.

J'ai fini par décider de renvoyer la vitre qui avait une trace. Même lorsque l'écran n'est pas plein de traces de doigts, si le téléphone sort d'une atmosphère "chaude" (ma poche), la trace est tellement flagrante au milieu de l'écran que je ne vois plus que ça! (voir ma photo dans les photos produit si amazon la valide...)
N'étant pas vendue par Amazon, elle fera l'objet d'un remboursement (si le retour est accepté!!! c'est un comble.) et j'ai donc commandé une nouvelle vitre immédiatement après pour ne pas laisser mon écran sans protection.

Cette nouvelle vitre possède une "micro-rayure" longue de 20mm... Cette fois j'abandonne, je vais me contenter de celle-ci et j'apprendrai à vivre avec la rayure!

Mais je le redis, j'ai eu 3 glas T pour iPhone (4, 5 et 5) et AUCUNE ne présentait de défaut au déballage! Je suis déçu de ce produit donc j'étais pourtant si satisfait.

EDIT DU 29/06/14:

Je retire à nouveau une étoile!

La nouvelle vitre reçue le 27 est déjà pleine de micro-rayures alors que je suis TRES soigneux avec mon téléphone! Tout ce qu'elle a "subit" pendant deux jours c'est rentrer et sortir de mon jean pendant une demi journée et de mon jogging pendant le reste du temps!!

C'est une honte. La vitre de mon iPhone 5 a passé plus de six mois sans jamais n'avoir UNE SEULE rayure! Et là, s'en est plein!

Entre la trace dégueulasse sur la première vitre reçue et celle-ci qui ne tient ABSOLUMENT PAS les promesses de sa dureté "9H", c'est une grosse déception de la part de Spigen.

Est ce que le procédé de fabrication a changé? Est ce que je suis tombé sur une série merdique? A la limite, je m'en fout, à 36euros c'est pas à moi de leur trouver des excuses.

EN TOUT CAS LE PROCHAIN COUP, JE PRENDS DU "SANS MARQUE" POUR LA MOITIE DU PRIX!!!!!

Otterbox Defender Series Etui pour HTC 8X Glacier
Otterbox Defender Series Etui pour HTC 8X Glacier

5.0 étoiles sur 5 A déjà sauvé le téléphone!, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Otterbox Defender Series Etui pour HTC 8X Glacier (Accessoire)
Je n'ai pas acheté cette coque pour moi mais pour un copain un peu brute, qui pour une fois avait un téléphone en excellent état et voulait qu'il le reste.

Et il n'a pas manqué à sa réputation! Me demandez pas comment mais son téléphone a réussi à sauter de son balcon à celui de sa voisine du dessous, lol...

Et résultat? Pas une trace sur la coque, et un téléphone en parfait état extérieur (peut être a t'il été secoué dedans, on peut pas le savoir).

Bref, c'est une bonne protection.

Spigen Coque pour Samsung Galaxy S5 Housse TOUGH ARMOR Case [Dual Layer Protective - EXTREME Advanced Protection contre les chutes Cover] - Étuit pour Samsung Galaxy S5 / S 5 / S V / SGS5 - Housse protectrice en anthracite [Gunmetal - SGP10762]
Proposé par SPIGEN France Revendeur Officiel

4.0 étoiles sur 5 Un peu épais, mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher, 19 juin 2014
Habitué de Spigen et notamment de ses Glas Tr, j'ai commencé à utiliser leurs coques avec mon précédent téléphone.

Ici, après 3 semaines avec une S-view cover Samsung, j'ai craqué et j'ai viré cette cover à rabat pour cette Spigen Tough Armor avec laquelle je suis plus à l'aise.

Comme à l'habitude, la précision de la coque est excellente, le téléphone est bien tenu, les deux parties de la coques tiennent bien entre elles, on a pas l'impression qu'un morceau va nous rester en main pendant que l'autre ira rencontrer brutalement le sol :)

En revanche, deux petits défauts pour moi:
- le port usb est difficile à ouvrir, la coque étant très serrée à ce niveau
- la coque est vachement épaisse, et large! J'avais le sentiment que sur l'iphone, la coque se sentait moins. Ici, le S5 qui est très fin d'origine devient mastoc :$

D'un autre coté, du fait qu'il soit devenu si gros, il en respire la solidité, alors c'est à vous de voir.

Moi je vais me satisfaire de cette coque (et d'une glas tr, parce qu'on peut pas revenir en arrière) ^^

Spigen SGP10688 Clip aimanté pour étui avec rabat Samsung S View Cover/Flip Cover pour Samsung Galaxy Note 3 Étui non inclus
Proposé par SPIGEN Official Reseller (SMS)

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait!, 4 juin 2014
Cet aimant est parfaitement compatible avec le Galaxy S5.

La partie sur le téléphone ne dépasse presque pas du bord de la S-View Cover officielle, et la finition est excellente.
Une fois positionné, la partie téléphone tombe à fleur de l'écran et n'accroche pas la main quand vous le tenez avec la cover repliée à l'arrière.

Le système fonctionne parfaitement, la cover tient bien fermée même après une "longue" session où elle a été repliée à l'arrière. Elle ne baille plus, et la force de l'aimant est assez forte sans pour autant être difficile à ouvrir comme sur un iPad où il faut généralement arriver à attraper le bord de la cover, ce qui cause une usure après quelques mois.
Là tout est parfait.

Deux petits défaut néanmoins:

- Contrairement aux vidéos que l'on peut trouver, la partie qui s'accroche à la cover ne rentre pas si facilement que ça...Je conseille donc de ne pas s'y reprendre à plusieurs fois, parce que je redoute que la cover en dessous soit abimée par l'opération! Rien que le bruit le laisse comprendre, lol.
Pour moi tout s'est bien installé, parfaitement aligné, et je ne compte pas aller vérifier dessous ;)

- Deuxième défaut et pas des moindre, le prix!
A ce prix là chez Spigen vous avez quasiment une coque!
Alors la finition est excellente, le fonctionnement est celui promis, mais tout de même, 15euros ça fait beaucoup.

Spigen iPhone 5S/5 Case Ultra Hybrid Black (ECO Package)
Spigen iPhone 5S/5 Case Ultra Hybrid Black (ECO Package)

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais mal finie, 14 février 2014
J'ai acheté cette coque pour glisser à l'arrière un papier translucide de couleur qui me permet de colorer mon iPhone tout en profitant de la pomme ;)

Résultat très sympa, cela ressemble beaucoup à mon ancienne Switcheasy Trim que je regrette beaucoup de l'époque de l'iPhone 4 ;)

La coque tient très bien sur l'iPhone, on n'a pas peur qu'il s'en sauve, et aucun des contours de "bave", ils épousent tous parfaitement le téléphone.

Pour jouer les pénibles, j'aurais aimé que spigen fournisse des dust cap, mais je le savais avant de commander, donc je n'attendais rien de tel. C'est juste que ça finit mieux.

Par contre, ma coque a des traces de "peinture" (je suppose, je vois pas ce que ça serait sinon...) noire au dessus du trou de l'appareil photo. Alors avec ma feuille colorée, ça passe nickel, mais si j'essaye de mettre la coque nue sur mon iPhone blanc... On voit que ça!

Sinon, certificat d'authenticité reçu dans la boite et validé sur le site de Spigen.

Vendue environ 11euros par le vendeur "Spigen officiel", je m'estime content.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6