Profil de Trucs d'Ours > Commentaires

Contenu rédigé par Trucs d'Ours
Classement des meilleurs critiques: 428

Trucs d'Ours

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Asus ZenFone 2 ZE551ML Smartphone 4G (Ecran: 5,5 Pouces - 16 Go - 4 Go RAM - Double SIM - Android 5.0 Lollipop) Gris
Proposé par Trois-Couleur

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION ESCROQUERIE!, 14 mai 2016
Le vendeur "trois-couleurs" est un escroc qui vend un modèle destiné au marché Taiwanais!!!
Bien que la référence soit la même (ZE551ML), le téléphone qu'il vend n'est pas équipé d'un Z3580 à 2.3Ghz, mais d'un Z3560 à 1.8Ghz!

Sur la page produit d'Amazon sur tablette ou téléphone, il n'y a que le Z3580 qui soit mentionné!
Par contre, sur la page sur site internet, selon que vous regardiez en haut ou au milieu, la référence diffère.

J'ai reçu le téléphone dans un emballage opaque, le genre que l'on reçoit pour des produits d'import chinois, avec une boite marquée en "chinois" (ou taiwanais, je ne veux pas paraitre raciste mais je ne distingue pas les deux). Sur la boite, cela ne m'a pas sauté aux yeux immédiatement mais il est bien indiqué que le procésseur est le plus petit, à savoir le Z3560.

Autre chose: il n'y a pas de kit casque audio dans le paquet! Et sur le site internet, c'est bien précisé qu'il n'y en a pas!
Vous voulez mieux? L'adaptateur secteur est déjà rayé et n'est pas emballé (généralement un film plastique protège ce genre d'article, même à l'intérieur d'une boite de téléphone).
Encore mieux? LE TELEPHONE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA 4G FRANCAISE!

Non non, y a vraiment rien à sauver, ce vendeur est une enflure qui profite qu'Asus commercialise sous la MÊME référence ZE551ML plusieurs modèle de téléphone en fonction de l'endroit où vous l'achetez. Alors ne vous fiez pas au "Zenfone 2" sur la boite, qui ne veut rien dire (il y a 5 ou 6 modèle de Zenfone 2 rien que sur le marché français) et ne vous fiez pas non plus au "ZE551ML" qui est à l'arrière de la boite puisque le produit n'est pas destiné au marché français et n'est donc pas celui que vous trouvez sous cette référence sur le site français du constructeur.

Allez voir mes photos, ça coute pas plus cher et vous saurez à quoi vous en tenir!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Coque Galaxy S7, Spigen [Liquid Crystal] Housse Silicone Transparent Ultra-Fine [Crystal Clear] Premium Semi-transparent / une Adherence exacte / Sans Encombrement Flexible Coque pour Samsung Galaxy S7 (2016) - (555CS20006)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 11 mai 2016
Coque plutôt sympathique, bonne prise en main (on croirait presque tenir le téléphone nu).
La coque accroche pas mal les traces de doigts, mais on le sait en achetant une coque translucide.
Contrairement à d'autres modèles le fond n'est pas lisse, il est plein de micro-trous sur sa face intérieure, cela évite les bulles qui se créent entre la coque et l'arrière vitré du téléphone.

Un mauvais point tout de même pour le nombre de poussières/saletés qui passent sous la coque à cause de sa flexibilité. Un aller retour dans une poche de jean et on pourrait déjà retirer la coque pour un petit dépoussiérage :)

Dernière chose: cette coque est jolie et protege des rayures, ne comptez pas sur elle pour les chocs, ça n'est clairement pas sa fonction!

Coque Galaxy S7, Spigen [Technologie coussin d'air] Ultra Hybrid [Crystal Clear] La face arriere Claire + Bumper en TPU pour Samsung Galaxy S7 (2016) - (555CS20008)

2.0 étoiles sur 5 Bien mais pas top., 6 mai 2016
La coque est belle et malgré son côté "attire les traces de doigts" elle rend joliement sur un galaxy s7 noir.
En terme d'ergonomie c'est du Spigen, vous ne serez pas déçus. Les boutons tombent bien sous le doigt, l'appareil photo ne touche plus le sol quand vous posez votre téléphone, et la lèvre est assez haute pour protéger l'écran quand vous posez le téléphone "face en avant".

Par contre, ce qui me pose problème c'est la formation d'une bulle d'air sur le dos du téléphone et qui est particulièrement inesthetique.
Et quand je vois l'un des autres commentaires, je m'aperçois que la bulle est situé exactement au même endroit sur son téléphone que sur le mien, ce qui tend à montrer que c'est un défaut de conception de Spigen, et pas un défaut de mon Galaxy S7.
Certains diront que c'est pas gravissime, mais sur une coque qui a pour but de laisser entrevoir le téléphone à l'intérieur, c'est pas terrible!

Je vais voir s'il est possible de mettre une plastique fin transparent entre le téléphone et la coque, sinon ce sera retour à l'envoyeur malheureusement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Netgear Nighthawk AC1900 EX7000-100PES Répéteur Wi-Fi 5 Ports Gigabit Dual Band Noir

5.0 étoiles sur 5 Débit exceptionnel et stabilité à toute épreuve., 18 avril 2016
Déçu du modèle "premier prix/petit débit" en 300mbps, j'ai craqué sur ce gros modèle en wifi AC1900 et je ne reviendrai plus en arrière!

Je l'ai acheté pour l'utiliser comme répéteur dans ma maison ancienne qui est très étalée et qui possède des murs anciens et épais.

Au final, il est si puissant que j'ai coupé le wifi de ma box, j'ai branché ce nighthawk en ethernet à la box et j'arrive à arroser l'intégralité de ma maison avec 100mbps de ma fibre!

C'est le top, avec une carte wifi compatible (Asus dans mon cas) la connexion est "plate", elle ne varie jamais! C'est "à fond" et tout le temps désormais.

PS: je l'utilise maintenant depuis presque trois semaines et je n'ai jamais eu de problème. Son petit frère m'avait déjà mis hors de moi en trois fois moins de temps à force de plantage ;)

Coque Galaxy S7, Spigen [Tough Armor] HEAVY DUTY [Gunmetal] Protection Extreme / Coque Robuste mais Fine Double Couche, Coque pour Samsung Galaxy S7 (2016) - (555CS20018)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, comme toutes les coques Spigen, 18 avril 2016
J'ai eu ce modèle de coque sur mes 4 derniers téléphone, et je ne m'en lasse pas car génération après génération Spigen arrive à ne modifier que quelques détails de ce best-seller tout en améliorant chaque fois son confort d'utilisation!

Pour être réellement parfaite, il aurait fallu qu'elle ait droit aux capuchons anti-poussière de la version "tech" qui existe pour iPhone.

Dans tous les cas, la coque est belle, pas trop épaisse, bien finie, et le galaxy semble être en sécurité à son bord!

kwmobile Étui à rabat pour Pocketbook Touch Lux 3 / Touch Lux 2 - Pochette rabattable en simili-cuir en rouge
Proposé par KW-Commerce

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pas parfait, 18 avril 2016
Cette coque pour liseuse Pocketbook (pour ne pas dire "Cultura") est assez jolie mais sa finition n'est pas assez bonne compte tenu de son prix.

L'ébavurage n'est pas particulièrement bon (et j'ai commandé deux coques, donc ça n'est pas un soucis isolé).
L'aimant qui ferme la coque est rouillé pour une de mes coques, et se détache pour la deuxième (je l'ai "glué" et le problème a été réglé).
La partie inox qui vient toucher l'aimant n'est pas bien pliée, il a fallu la tordre sur une de mes deux coques pour qu'elle soit bien lisse.

Je suis un peu sévère, mais j'ai personnellement une liseuse kindle et pour le même prix que ces protections kwmobile j'ai eu une coque de bien meilleure qualité sur laquelle l'aimant est caché sous le plastique et où aucune barre inox n'est visible.

Rien de catastrophique toutefois, mais comme ça vous saurez avant d'acheter ;)

RENAUD - Édition Collector (CD + Livre)
RENAUD - Édition Collector (CD + Livre)

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENAUD - Édition Collector (CD + Livre) (CD)
Je ne suis pas un fan absolu du chanteur, j'aime simplement ses plus grands (et plus anciens généralement) succès.

Pourtant je me suis fait plaisir en écoutant son album d'une traite et j'ai pour ma part particulièrement apprécié les chansons qui parlent de son fils et de sa petite-fille.

A écouter absolument, sur tout l'album il y aura forcement une chanson qui vous touchera ;)

Protection ecran Galaxy S7, Spigen Samsung S7 Curved Crystal film protection X2 Ultra Resistant aux rayures LCD Film pour Samsung Galaxy S7 555FL20105

1.0 étoiles sur 5 Cette fois c'est certain, plus jamais Spigen., 18 avril 2016
Je vous fait l'historique de ma relation avec Spigen parce que c'est important pour comprendre la sévérité de ma note.
iPhone 4S: coque et vitre (glas tr), AU TOP!
iPhone 5: glas tr, le meilleur à l'époque!
Galaxy S5: coque excellente, vitres marquées par des traces de fabrication (3 foix), mais utilisation convenable malgré le défaut.
iPhone 6: coques excellentes, j'ai en d'ailleurs acheté 4 différentes, mais vitre pourrie! Et je pèse mes mots! Systématiquement les vitres étaient plus petites que l'affichage, soit disant à cause de la forme de l'écran! Je suis donc parti à la concurrence qui savait faire mieux.
Apple Watch: protection en plastique ridiculement mauvaise qui amène un effet "tache d'huile arc-en-ciel" sur la montre au soleil et qui n'adhère pas (c'est comme ça qu'elle est "pensée") ce qui provoque un amas de bulles d'air entre la protection en l'écran.
Galaxy S7: coque au top! Protection en verre ridicule (allez voir mon commentaire et les photos postées) qui n'adhère pas sur les côtés de l'écran! Mais pour le coup, ça semble être une réelle difficulté de conception, alors au lieu de me tourner à la concurrence, je commande ce modèle de protection en plastique incurvé qui doit normalement suivre la forme de l'écran ET être compatible avec les coques de la marque...

Alors là vient le problème...
Oui, la protection adhère bien sur le téléphone, et malgré sa pose particulièrement difficile (et je n'en suis pas à mon premier film de protection ;) j'ai obtenu un résultat impéccable.
Certains diront que le film ne protège pas tout l'avant du téléphone et ils auront raison, mais de mon point de vue ce qui compte c'est que l'affichage soit couvert, et de ce côté là on est bon.

SAUF QUE LE FILM SE DÉCOLLE SI ON AJOUTE UNE COQUE DE PROTECTION!
Alors je vous vois venir, je ne suis pas un bourrin, j'ai pris soin de mettre en place la coque délicatement, en la soulevant tout au long de son installation pour qu'elle n'accroche pas le rebord du film.

Sauf qu'à un moment donné j'ai fait une erreur de débutant: j'ai pris mon téléphone dans ma main...
Je n'avais pas compris que les protection Spigen étaient faite pour téléphone de décoration, j'suis con hein?

Et quand on prend son téléphone, sans le serrer comme un imbécile pour autant, et bien la coque "presse" sur le film (pas sur ses extrémités, bizarrement) et les bulles apparaissent des deux côtés.
Je précise "des deux côtés" pour ceux qui vont croire en lisant mon commentaire que c'est la pose qui est responsable du soucis. Non, mon film est vraiment bien posé, il ne déborde pas d'un côté plus que de l'autre, j'ai passé 15min à le positionner au poil de cul près...

Alors pour moi c'est la goutte d'eau. J'ai demandé un retour, et ce retour sera le tout dernier pour moi en ce qui concerne les protections d'écran de chez Spigen, pour la simple et bonne raison que je n’achèterai plus jamais une protection quelle qu'elle soit venant de chez eux.
Spigen a décidé de prendre les utilisateurs pour des imbéciles en sortant des produits à moitié finis et de mauvaise qualité.
Et si je suis aussi virulent à leur égard, c'est parce que leurs coques de protections, elles, deviennent encore meilleures génération après génération.
Alors oui, ils auraient dû faire mieux.

ASUS PCE-AC68 Adaptateur Double Bande Wi-Fi AC1900 PCIe de Nouvelle Génération, Design Haute Puissance, Trois Antennes Externes

5.0 étoiles sur 5 Excellent, rien à voir avec le wifi N!, 12 avril 2016
Après avoir basculé sur un routeur wifi AC1900, je me suis tout naturellement laissé tenter par cette carte wifi à la même norme.
J'ai choisi de prendre ce modèle pour son antenne déportée après avoir pris conscience de l'importance de ces quelques centimètres de liberté avec mon ancienne carte.

Et bien c'est tout bonnement hallucinant, rien à voir avec le wifi N qui, en plus d'être moins rapide, est surtout moins stable.
Même avec un équipement de bonne qualité, le débit était totalement variable selon le moment de la journée, selon le nombre de personne présentes "dans la ligne de mire" du signal, ou bien encore quand le micro-onde (pourtant loin) était en route.

Ici, rien à voir. Je sais qu'on ne travaille pas sur les mêmes fréquences, et que c'est normal que les ondes réagissent différemment puisqu'elles sont elles-même différentes, mais ça reste bluffant.

Petite chose à préciser tout de même: J'ai pour habitude de ne jamais utiliser les CD fournis avec mes matériels car je suis de la génération qui se souvient à quel point ce sont des "nid à merde" (pardonnez-moi l'expression) remplis de freeware et autre trial version.
J'ai donc été télécharger les drivers sur le site d'Asus, plutôt confiant étant donné que cette carte est relativement récente mais aussi la plus performante de leur gamme.
J'ai été étonné de constaté que seul le pilote est téléchargeable, sans possibilité de récupérer également l'utilitaire de la marque.

Et là, c'est le drame: dès que je pousse un peu la carte, BSOD et mon PC redémarre.
Petite recherche sur le net, on pense à la RAM qui n'est pas jeune et qui ne tiendrait pas le choc de l'AC1900, qu'à cela ne tienne, je teste sur un autre PC tout neuf...
Mais non, toujours pas moyen de télécharger à débit correct, l'écran bleu revient et le PC redémarre...

En désespoir de cause j'ai supprimé les pilotes venant du site et j'ai utilisé le CD fourni.
Après avoir décoché le nombre incalculable de merdes de chez Norton, Winzip, et autre, j'ai complété l'installation.

Et là, miracle, tout marche comme sur des roulettes. Débit de fous, stabilité parfaite.
Sauf que les pilotes du CD sont en 2.1.0.7 là où ceux du site étaient les 2.1.1.6 ou 2.1.1.7.

Bref, tout ça pour dire que certains se trouveront peut être dans le même cas que moi et j'espère leur faire gagner du temps dans leurs recherches de pannes ;)

Netgear WN2000RPT-100PES Repeteur Universel Wifi-N 300 4 Ports reseau
Netgear WN2000RPT-100PES Repeteur Universel Wifi-N 300 4 Ports reseau

2.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 14 mars 2016
Parlons chiffres:
J'ai un débit de 50mo/s descendant et 25 montant à côté de mon routeur.
Quand je change de pièce je tombe à 3mo/s descendant et 0,99 montant à cause d'un gros mur en pierre.
J'ai connecté l'extendeur de réseau exactement à l'endroit où je mesure 3mo/s et grace à lui je bénéficie de 20mo/s descendant et 15 montant, toujours au même endroit.

Alors il existe peut être mieux, mais en attendant, j'ai multiplié par 7 ma vitesse en passant au travers de cet extendeur, et c'est ce que j'attendai de lui.

Je ne mets pas 5 étoiles car la configuration sans fil n'est pas très pratique:
J'ai voulu quitter 1 minute pour aller chercher la clé wifi de mon routeur qui se trouve dans un fichier sur mon appareil et en faire un copier-coller vu sa complexité. Sauf que l'utilitaire de configuration n'a pas apprecié et j'ai du reprendre à zéro. En sachant qu'en plus de cela, lors de la toute première connexion l'utilitaire s'ouvre automatiquement, tandis qu'à la deuxième ça n'est plus le cas! ([...] dans votre navigateur si besoin)

EDIT DU 27/03/16: J'ai demandé un retour pour le répeteur.
La connexion est vraiment trop instable...
On ne le sent pas quand on utilise une tablette ou un téléphone pour surfer sur le net, mais dès que vous attaquez une téléchargement, c'est une catastrophe.
J'ai déjà été obligé de reset deux fois l'extendeur en l'espace de quinze jours!
Et même quand il ne plante pas complètement, il "sature" et coupe tout.
Donc vous êtes obligé de couper votre film sur netflix et votre téléchargement sur le PC, alors qu'avec mes 20mo/s effectifs, j'ai TRES largement de quoi faire les deux à la fois, patienter jusqu'à ce que le netgear se calme et que la connexion redevienne stable et relancer vos activités.
Et ce qui est agréable (ironie) c'est qu'autant le PC passe en "connexion limitée ou inexistante", ce qui permet de se connecter à l'interface du netgear et le relancer au besoin, autant les consoles et autre apple TV perdent purement et simplement la connexion.

Alors, si j'utilisais 10 appareils en simultanée, je remettrai mon usage en question... mais avec 2, je penche pour un mauvais matériel de la part de netgear..
Pour ma part, j'ai commandé le modèle le plus "haut de gamme" pour le remplacer (le nighthawk EX7000) et j'espère voir une différence.

Pour ceux qui liront mon commentaire jusqu'à la fin, sachez que c'est mon deuxième répeteur netgear WN2000 et que le premier avait déjà une connexion très instable. Alors pourquoi j'en ai acheté un deuxième? Ben parce que concernant le premier, je mettais l'instabilité sur le compte de la maison (qui n'est pas la mienne) dans laquelle le wifi passe très très mal.
Dans cet autre cas, le PC perd sans arrêt la connexion au répeteur, mais le répeteur tient bien celle de la box... Du coup, la solution a été de brancher le PC au répeteur en ethernet et depuis tout fonctionne bien. Le répeteur a d'ailleurs une portée de "captation" bien supérieure à celle des deux cartes wifi PCI-E que j'avais essayées avant d'en arriver à l'acheter.

Mais quand on a plusieurs appareils et qu'ils ne sont pas tous concentrés dans une seule zone de la maison à portée de cable ethernet, ça ne fonctionne pas.

Conclusion: le réseau wifi délivré par le répeteur n'est pas assez stable à mon goût.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18