Profil de BAUDRY > Commentaires

Contenu rédigé par BAUDRY

BAUDRY

Eléna Mar
Eléna Mar

4.0 étoiles sur 5 Une tranche de vie amusante étayée par le réveillon du nouvel an., 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eléna Mar (Format Kindle)
Eléna semble être une femme qui s’est jetée à corps perdu dans un mariage qui d’avance était voué à l’échec de par les caractères antagonistes des époux. Ceci ressemble fort à la crise de la quarantaine d’une femme impulsive et frustrée qui pense être passée à côté du plus important, vivre intensément avant de s’épanouir comme mère de famille. Heureusement pour elle, Cathy son amie, sur laquelle elle peut s’appuyer pour lui servir de guide, est beaucoup plus lucide. Sans doute est-ce le fait pour celle-ci d’être plus ou moins contrainte à vivre dans le célibat. Une histoire peut-être inspirée du parcours de l’auteure, de son entourage ou encore de ses amis, qui sait. Un brin de nostalgie de fêtes alcoolisées entre célibataires où les surprises plus ou moins bonnes peuvent faire basculer le cours d’une vie. On attend la suite…

ÉCHEC ET MÂLE! Le Mâle effet: Une Bridget Jones bien de chez nous!
ÉCHEC ET MÂLE! Le Mâle effet: Une Bridget Jones bien de chez nous!

4.0 étoiles sur 5 Le Mâle Heureux, 3 juin 2015
Un très amusant descriptif des différents types d'homme en partie rencontrés par l'auteure. Il y en a pour tous les goûts et l'on pourra aisément reconnaitre quelques-uns de ses amis ou ennemis à travers les liaisons éphémères de la narratrice. Du grossier personnage au timide en passant par le mâle sans hygiène et le mufle; tous y passent. Il ne manque plus que le mâle heureux, (certainement celui de l'auteure). Une heure trente à rire des situations cocasses d'une femme à la recherche du mec idéal. Plus étoffé que les comédies actuelles au cinéma. À ce prix-là, vous hésitez encore ?

Tout peut arriver même les meilleures choses
Tout peut arriver même les meilleures choses

3.0 étoiles sur 5 Un Moment Inatendu En Compagnie De Jeanne Curlin, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout peut arriver même les meilleures choses (Format Kindle)
Bonjour, je puis vous assurer en tant qu'auteur, vous allez découvrir un personnage sensible et attachant. Raisons qui m'ont poussé à écrire le second tome en 2014, Le Code De Pandore.
J'ai tenu à écrire dans un style facile à lire sans vocabulaire trop riche. Ce roman vous montre un aspect des années 80 tel que je l'ai perçu à l'époque. Une époque où nos dirigeants, économiques ou politiques, étaient encore des gens ayant un lien dramatique avec la Seconde Guerre mondiale. Lien qui a influencé leur manière de diriger le pays. Jeanne est le fil conducteur de cette fiction. Au cours de ses aventures, elle découvre qui était réellement son père grâce à la rencontre fortuite d'un parent jusque-là ignoré. Un personnage haut en couleur qui brille par son caractère particulier. Vous trouverez dans ce récit quelques pointes d'humour, sel de la vie. Toute histoire ne peut se résumer par de l'action, du suspense, de la tristesse et de la haine. J'ai tenté de plonger le lecteur dans une pseudo vie de tous les jours qui va petit à petit le conduire dans une intrigue totalement inattendue. Bien évidemment, en tant qu'auteur, je ne me permettrai pas de mettre plus de 3 étoiles par conflit d'intérêts. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman qui, une fois commencé, vous incitera fortement à le terminer, je puis vous le garantir. Bonne lecture...
Michel Baudry

Sherman - tome 4 - Le piège. Bayreuth
Sherman - tome 4 - Le piège. Bayreuth
par Stephen Desberg
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherman - tome 4 - Le piège. Bayreuth (Album)
Une bonne suite de cette saga, un bon graphisme, des bons repères historiques, un excellent scénario j'attends impatiemment les prochains numéros