Profil de kaamelott30 > Commentaires

Grande cuisine végétarienne
par Jean Montagard
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 j'aime mais..., 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grande cuisine végétarienne (Relié)
C'est effectivement un livre de grande cuisine. Donc on s'en sert surtout pour y trouver des idées pour les occasions.. Le bon point est que c'est classé par saison..
Mais, et c'est ce qui me fait lui retirer deux étoiles, le langage est trop "pro" même si il y a un lexique. Navrée de le dire l'auteur mais la grande cuisine peut être exprimée en terme simple.

De plus il parle toujours de "hot pepper" au lieu de poivre. Pourquoi donc un anglicisme? Ca me donne presque envie de ne PAS faire la recette

Sinon ne jamais oublier que les recettes ne sont jamais écrites dans le marbre. Et donc n'hésitez pas à changer des ingrédients ou a faire des découpes selon vos envies et votre savoir

Paris végétarien
Paris végétarien
par Alcyone Wemaere

3.0 étoiles sur 5 Petite déception, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris végétarien (Broché)
Certes il y a des adresses intéressantes mais ça se limite à Paris Intra Muros. Même les villes jouxtant Paris sont oubliées.
c'est donc TRES bobos comme guide.

En plus les villes comme Londres et Berlin y sont encensées sans même tenter de comprendre pourquoi le végétarisme y est plus développé

Docteur La Peluche - 1 - Des bisous qui soignent tout
Docteur La Peluche - 1 - Des bisous qui soignent tout
DVD ~ Kiara Muhammad

5.0 étoiles sur 5 Superbes histoires, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur La Peluche - 1 - Des bisous qui soignent tout (DVD)
Ma fille adore les histoires de ce docteur.
Elles sont bien construites et en plus le message est positif car le médecin est une petite fille dont la maman est médecin.

John Coltrane And Johnny Hartman
John Coltrane And Johnny Hartman

5.0 étoiles sur 5 Magique, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Coltrane And Johnny Hartman (Album vinyle)
Quand deux GEANTS du jazz se rencontrent ça donne quoi?
Ca donne ça.....

Rien de plus à dires ce n'est écoutez et savourez

Veggie Burger
Veggie Burger
par Estérelle Payany

5.0 étoiles sur 5 A vous de jouer, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie Burger (Broché)
En fait ce livre vous donnera les clés pour faire VOS burgers végétariens
Vous avez d'un cotés les recettes des petits pains, d'un autre celles des steak veggie et enfin celles des accompagnements
A vous de faire selon vos envies, sans contrainte et pourquoi pas modifiera les recettes selon vos gouts

Mention spéciale pour la recette du ketchup maison.

Aujourd'hui je cuisine végétarien
Aujourd'hui je cuisine végétarien
par Amandine Geers

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aujourd'hui je cuisine végétarien (Broché)
Très bon livre. les recettes sont bien expliquée et les illustrations nombreuses (ce qui est un plus pour la cuisine qui est aussi un art visuel)

On peut aussi facilement visualiser comment modifier les recettes à notre gré ce qui est aussi un plus

Je mettrais un minuscule bémol, mais si petit que ça ne retire en rien une étoile, c'est pour l'utilisation d'un langage parfois un peu "pro" que tout le monde ne connait pas forcement

Mais c'est vraiment pas grand chose

je recommande ce livre

Les Meilleures Recettes végétariennes du monde entier
Les Meilleures Recettes végétariennes du monde entier
par M Ballero

1.0 étoiles sur 5 déçue, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Meilleures Recettes végétariennes du monde entier (Poche)
Si l'introduction est intéressante, mais ça ça se trouve facilement ailleurs, j'ai acheté un livre de RECETTES. Or il n'y a aucune photo, c'est un format poche donc vraiment pas du tout pratique pour s'en servir, ni qu'il serve de base pour inspirer d'autres recettes.

De plus j'ai remarqué un coté un peu trop militant dans l'introduction avec parfois un quasi prosélytisme

Twilight of the Gods
Twilight of the Gods

5.0 étoiles sur 5 Ca donne envie, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight of the Gods (CD)
Dans ce CD on trouve des extraits de la nouvelle tétralogie de New York. Et contrairement au commentaire précédent je ne suis pas du tout de son avis.

Les directions sont forts bonnes et les voix idem. Après bien sur Terfel, Kaufman ou Westbroek sont au dessus du lot, mais les autres sont tous bons. Je ne comprend pas cette levée de bouclier sur ce pauvre Hunter Morris. Je suppose que ça vient encore une fois de ce mépris pour les voix actuelles. J'aimerais que tous les Siegfried soient "mauvais" comme lui.

donc personnellement je recommande ce CD, qui donne envie de voir cette tétralogie en entier

Marre des bobos

Stars 80, Le Film - 2 DVD - Inclus le film en version karaoké ! [Édition Double]
DVD ~ Richard Anconina

5.0 étoiles sur 5 Super, 30 janvier 2013
J'ai adoré ce film qui me rappelle mon enfance (et oui j'etais enfant à l'époque de ces tubes inoubliables). Je ne comprend pas ceux qui se complaisent à le descendre.
La salle de cinéma était pleine à craquer et TOUT LE MONDE a joué le jeu pour le générique karaoké final.

On ne peut que apprécier l'auto dérision dont les chanteurs/acteurs ont fait preuve sur ce film. Quand à la scène de l'hotel il faut bien evidement la prendre pour un clin d'oeil à Max Pecas.

Mention à la scène à New York avec la référence à un film musical culte américain .... (do you see the light)...

Der Ring Des Nibelungen (Coffret Slipcase 8 DVD) [(booklet)]
Der Ring Des Nibelungen (Coffret Slipcase 8 DVD) [(booklet)]
DVD ~ Richard Wagner

5.0 étoiles sur 5 Ring d'anthologie, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Der Ring Des Nibelungen (Coffret Slipcase 8 DVD) [(booklet)] (DVD)
J'ai acheté ce ring (pas sur ce site) et donc je l'ai visionné. Il est parfait.

D'abord la mise en scène. Elle rappelle celles de Wieland (et c'est un compliment) Costumes totalement dans l'époque où Wagner situe les Ring (donc style Héroic Fantasy). Petites touches modernes mais pas de "vision" (ceux qui ont déjà lu mes commentaires savent que pour moi c'est la suprême insulte).

La direction. Une chose à savoir elle est avec DEUX chefs. Levine qui dirige l'Or du Rhin et la Walkyrie et Luisi qui s'occupe du reste. Le pourquoi se comprend facilement, inutile de s'y attarder. Enfin moi les deux m'ont convaincue et ce ne devait pas être facile même pour un chef de l'envergure de Luisi de succéder à MAITRE LEVINE.

Maintenant les chanteurs par ordre d'importance de rôle (désolée Jonas tu seras pas dans les premiers)

D'abord à tout seigneur tout honneur WOTAN, Bryn Terfel. Il EST Wotan Et montre qu'il est encore et pour longtemps le boss. A croire que le Dieu est venu en lui.
Maintenant Brunnhilde , Deborah Voigt. Une fois de plus le Met prend le parti d'une Brunnhilde SOPRANO dans la lignée d'une Nilsson ou d'une Behrens. Alors bien sur on pourra la trouver un peu en deçà vocalement de Stemme mais elle est tellement habitée, tellement lumineuse... Que elle en devient parfaite. Je suis contente que notre époque compte ainsi plusieurs grandes Brunnhilde.
Le jeune premier Siegfried, Jay Hunter Morris, à la base remplaçant de remplaçant. Ca avait de quoi faire peur. A la base ce devait être Heppner qui devait avoir le rôle. Puis Gary Lehman Enfin Morris et .. A mon humble avis on a gagné au change car il a tout ET la voix ET le physique
Siegmund et Sieglinde, Kauffman et Westbroek ...................... il y a t'il vraiment besoin d'en parler?

Frika magnifique et les autres (qu'ils me pardonnent de ne pas les citer) tous de très très haut niveau. Notons juste qu'il n'y a qu'une seule "grande Basse" Qui tient les rôles de Fafner, Hunding et Hagen (à l'ancienne quoi, comme du temps de Wieland et oui on y revient).

Bref pour conclure un RING qui restera dans les annales à l'égal de celui du MET du début des années 90 ou même de celui de Böhm du Bayreuth de Wieland (je vais pas me faire aimer là)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 11, 2014 1:18 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6