Profil de xander > Commentaires

Contenu rédigé par xander

xander

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Texhnolyze - Intégrale (6 DVD)
Texhnolyze - Intégrale (6 DVD)
DVD ~ Hiroshi Hamazaki
Proposé par Anime Store

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment passionnant, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Texhnolyze - Intégrale (6 DVD) (DVD)
Cet animé composé de 22 épisodes n'est guère passionnant. Malgré une esthétique intéressante et une ambiance originale, il s'avère que la série devient assez vite ennuyeuse et manque de rythme. De plus, le final n'est pas non plus très intéressant (malgré un changement de décor bienvenu).

Pourtant le scénario laissait présager un animé plus réussi: une ville enfouie sous-terre, des guerres de gangs, des prothèses cybernétiques (les personnages qui en sont pourvus sont dits 'texhnolyzés'), des personnages mystérieux, une prophétesse etc...

Bref, une série intéressante en terme graphique mais pas en terme narratif. D'autant que les 3-4 premiers épisodes peuvent laisser perplexes les plus motivés.

Les dvd proposent une belle image mais les épisodes ne sont proposés qu'en version originale sous-titrée stéréo.

Détour mortel - L'intégrale 1 à 4 [Édition Limitée]
Détour mortel - L'intégrale 1 à 4 [Édition Limitée]
DVD ~ Desmond Harrington

4.0 étoiles sur 5 Wrong Turn Legacy, 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détour mortel - L'intégrale 1 à 4 [Édition Limitée] (DVD)
La série des détours mortels (Wrong Turn en v.o.), s'étoffe avec quasiment 1 DTV sortant par an depuis le 3ème. Le détour mortel 5 est déjà sorti en vidéo aux USA (Wrong Turn 5 : bloodlines) et encore réalisé par Declan O'Brien (Détour mortel 3&4).

Le premier volet reste un survival de bonne facture et a le mérite de poser l'histoire (assez proche d'un Colline a des Yeux).

Le second, devenu culte pour nombre de fans de gore, se permet un scénario original (des participants d'une télé-réalité aux prises avec les méchants du 1er volet), et surtout des séquences vraiment très gores, un final très sanglant et un épilogue réussi. Sans doute le meilleur épisode de la série.

Le troisième est pour moi le moins réussi, tentant de mêler survival et une histoire de prisonniers évadés. S'il est bien réalisé, cet épisode manque de séquences gores, et parait beaucoup moins réussi que le second volet.

Le quatrième change complètement d'histoire, pour nous emmener dans un sanitarium désaffecté, enfin, pas tant que ça. Beaucoup de séquences gores, une vraie ambiance de film d'horreur et une fin très sympathique. A noter un making of instructif sur ce volet dans lequel on apprend que le tournage n'a duré que 19 jours.

Blood+ (The Last Vampire) - Intégrale - Edition Gold - 2 Coffrets (10 DVD + Livrets)
DVD ~ Jun'ichi Fujisaku
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 15 novembre 2012
Une belle série, composée de 50 épisodes, 25 dans le premier coffret et 25 dans le second.

On retrouve Saya (Blood, the last vampire) dans une histoire très intéressante dans un monde mettant en scène 'Chiroptères' et humains.

Le character design est très réussi, l'animation est de qualité et le master vidéo offre une belle image.

On regrettera peut-être que la série soit présentée au format 4:3 et que le son soit en simple stéréo (alors que pas mal de séries sont proposées en 16:9 avec du 5.1 dolby digital). Malgré cela, il faut reconnaitre un doublage français réussi, et une histoire pleine de rebondissements (si le rythme des épisodes du 1er coffret est un peu lent parfois, l'histoire s'accélère dans les épisodes du second coffret, où l'on retrouvera plus d'actions et d'enjeux dramatiques).

On notera aussi une très belle musique signé Mark Mancina, et produite par Hans Zimmer.

Les coffrets sont vraiment beaux, avec les inscriptions Blood+ en relief, un livret composé d'éléments sur les personnages et d'un résumé de chaque épisode.

Welcome to the theater
Welcome to the theater

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome to the theater (CD)
Je ne connaissais pas du tout ce groupe de métal suédois. Je découvre donc avec cet album un excellent groupe de power/speed / happy métal symphonique qui fait la part belle aux mélodies.

Et dire que cet album est mélodique est d'ailleurs un doux euphémisme, tant on fredonne facilement les airs en même temps qu'on écoute les titres.

Ce "Bienvenue au Cinéma" porte également bien son nom, car le groupe, tout au long de l'album, introduit en permanence des ambiances de musique de films sont on reconnaitra certaines influences (Hans Zimmer, John Williams...). Sur le titre 5, on notera d'ailleurs une évidente reprise d'une partie du thème de The Rock de Zimmer, et on reconnaitra de ci de là des influences d'autres musiques de films connues. Le chanteur a une voix qui colle très bien à la fois à ce côté symphonique et à cette ambiance musique de film.

Cet album s'écoute et se réécoute avec un très grand plaisir et franchement je dis bravo à ce groupe.

Pour vous faire une idée je vous recommande l'écoute de Follow me, ou encore de Save Us avec un très beau duo.

Seul petit bémol (mais vraiment petit), c'est que les ambiances symphoniques sont réalisées aux claviers et forcément, ça rend un peu moins bien qu'un véritable orchestre symphonique comme cela rend sur des albums de Rhapsody, Nightwish ou autres.

Motion sports adrenaline (jeu Kinect)
Motion sports adrenaline (jeu Kinect)
Proposé par -PROGAMES-

4.0 étoiles sur 5 Un bon jeu Kinect, 15 avril 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motion sports adrenaline (jeu Kinect) (Jeu vidéo)
Voilà un jeu qui propose plusieurs disciplines de sport extrême version kinect.

On a le droit à du Wing Suit (on saute d'un hélico, et on plane), du Kite Surf, VTT, Ski, Canoë-Kayak, Escalade.

Le jeu propose un menu clair, efficace et agréable. Ensuite les graphismes sont vraiment très jolis, très agréables.
Certaines disciplines sont plus réussies que d'autres (Kite Surf, VTT, Ski, Wing Suit) mais dans l'ensemble la réactivité Kinect est très réussie.

En revanche, le jeu n'est pas vraiment très physique puisque concrètement, dans chaque discipline, on avance un peu comme sur des rails et on va un coup à gauche, un coup à droite tout en évitant les obstacles, en sautant ou en se baissant ce qui rappelle un peu Kinect Adventures. Il y'a aussi des figures à réaliser, pendant le parcours.

On débloque au fur et à mesure de nouveaux parcours, et des nouveaux vêtements et accessoires.

Ce jeu fait partie des bons jeux Kinect (et ils ne sont pas si nombreux).

Le chat potté
Le chat potté
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu Kinect, 15 avril 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat potté (Jeu vidéo)
Voilà un jeu qui exploite parfaitement le Kinect. Très réactif, joli graphiquement, proposant le doublage officiel, et proposant des phases de jeu diverses et drôles.

Le jeu est plus physique qu'il n'y parait et attendez-vous à attraper chaud avec les combats à l'épée, qui sont particulièrement bien rendus (on reproduit les mêmes gestes que pour un vrai combat, on saute, on esquive à gauche, à droite, on donne des coups de pied et des coups de griffes quand la jauge du jeu est pleine).

Seuls regrets, le jeu est un peu répétitif et la durée de vie est un peu courte. Mais on a rapidement envie d'y rejouer, ce qui compense en partie ces points faibles.

Die Hölle muss warten
Die Hölle muss warten

4.0 étoiles sur 5 Rammstein-like, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Die Hölle muss warten (Téléchargement MP3)
Pour fans de Rammstein, nous avons ici affaire à un groupe qui en reprend tous les éléments de la période Sehnsucht, à savoir guitares saturées, rythmes martiaux, quelques éléments électroniques et des compos parfaitements calibrées chantées en allemand.

C'est très bien produit, s'écoute très facilement, même si l'ensemble manque un peu d'originalité, forcément.

The Wanderer
The Wanderer

4.0 étoiles sur 5 Bon album, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wanderer (Téléchargement MP3)
Lorgnant du côté d'Epica, ce combo espagnol qui sort ici son 2ème album, nous propose un métal symphonique, avec des éléments black metal et folk.

Parfaitement produit, le groupe nous propose des compos très bien mises en scène en terme d'ambiance (choeurs, ambiance gothique, éléments symphoniques etc...) réhaussées par la très jolie voix de la chanteuse.

Même si nous avons ici affaire un groupe estampillé 'à chanteuse', celui-ci a néanmoins souvent recourt au chant death d'un des membres, ce qui contrebalance très bien la voix haut perchée de la chanteuse, et ce qui rappelle encore une fois le style d'Epica.

Bref, un excellent album de métal symphonique, proposant des chansons très diverses et très bien produites.

Les Trois Mousquetaires [Combo Blu-ray 3D + DVD]
Les Trois Mousquetaires [Combo Blu-ray 3D + DVD]
DVD ~ Logan Lerman
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Mousquetaires [Combo Blu-ray 3D + DVD] (Blu-ray)
J'aime bien Paul WS Anderson. En bon geek et fan de jeu vidéo, il nous a déjà pondu Resident Evil, Alien vs Predator, Death Race ou encore l'excellent Event Horizon.

On peut dire ce qu'on veut du bonhomme, mais il s'évertue à faire du cinéma de divertissement, et j'ai toujours bien aimé ses films.

Mais cette fois-ci, je trouve sa version des 3 mousquetaires plutôt moyenne. Qu'il veuille faire du roman un film d'action, parfait ! Qu'il veuille s'affranchir de toutes les conventions du film historique, je suis preneur ! Qu'il utilise tous les tics du cinéma d'action contemporain (chorégraphies des combats, ralentis, explosions etc...), moi j'aime bien.

Ce qui me plait moins, c'est que le film est surjoué en permanence, que ça soit par Milla Jovovich ou Orlando Bloom, par exemple, que d'autres acteurs sont complètement sous-employés comme Christoph Waltz ou Madds Mikkelsen (ils sont capables de tellement mieux), et que, à force de vouloir moderniser les 3 mousquetaires, on assiste à un grand n'importe quoi, hélas aggravé par un scénario famélique et des dialogues au ras des pâquerettes. Alors oui, c'est divertissant, c'est vrai. On ne s'ennuie pas c'est vrai. Mais franchement une fois la fin du film arrivée, je suis resté perplexe même si je reconnais que le divertissement est là.

Je suis sûr que Paul WS Anderson, est capable de beaucoup mieux que ça. En espérant que son Resident Evil Retribution, prévu pour la fin de l'année soit à la hauteur.

Au niveau du blu-ray, en revanche, rien à redire. L'image est splendide, et la profusion d'images de synthèse du métrage (notamment en terme de décors) est très largement mise en lumière par une compression très réussie. La piste sonore en DTS-HD est évidemment très efficace.

On notera en bonus, un making of, un reportage sur le tournage du film en 3D, les scènes d'action etc...

A noter que le coffret blu-ray comporte 2 disques : un blu-ray proposant de voir soit la version 3D, soit la version 2D, et un dvd.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 29, 2012 2:12 PM CET

Echo
Echo
DVD ~ Jesse Bradford

3.0 étoiles sur 5 Honnête série B, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Echo (DVD)
Cette petite série B réussit à distiller un vrai climat d'angoisse à défaut de susciter la peur.

La réalisation est bonne, le casting honnête, et le twist du milieu du film est bien trouvé. Le scénario est plutôt classique mais on regrettera que le réalisateur utilise les techniques de 'peur' éprouvées dans les films asiatiques tels que The Grudge, Ring et consorts, sans malheureusement jamais parvenir à faire peur.

Reste que l'ambiance est bien là, les scènes angoissantes aussi, et que le film se regarde sans ennui.

A noter qu'il s'agit du remake du film philippin 'Sigaw' de 2004 par le même réalisateur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20