Profil de xander > Commentaires

Rio [Blu-ray]
Rio [Blu-ray]
DVD ~ Anne Hathaway

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray de démo, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rio [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce Rio est une véritable surprise.

En plus d'une qualité d'animation sans faille et d'une histoire originale sympathique, ce film s'avère drôle et rythmé. Le film est produit par Chris Wedge (L'Age de Glace).

Rajoutons à cela un blu-ray à la hauteur. L'image est tout simplement bluffante, et la piste sonore française en DTS est très efficace (seule la piste originale est en DTS-HD).

Le blu-ray propose aussi de nombreux bonus, sur la musique, des reportages etc...

Bref, un véritable blu-ray de démonstration. Si tous les éditeurs pouvaient proposer des blu-rays de cette qualité pour toutes les sorties récentes...

The Ward - L'hôpital de la terreur [Blu-ray]
The Ward - L'hôpital de la terreur [Blu-ray]
DVD ~ Amber Heard

2.0 étoiles sur 5 Très decevant, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ward - L'hôpital de la terreur [Blu-ray] (Blu-ray)
Quand je lis certains parler du film en terme de 'chef d'oeuvre', c'est à se demander quelle définition ils ont d'un chef d'oeuvre.

Ce film est un ratage pour Carpenter. D'ailleurs, s'il sort directement en vidéo, ce n'est pas un hasard.

Si le casting est honnête, que dire du scénario déjà vu et revu et surtout du rythme inexistant du film. C'est bien simple, on passe la majorité du temps à s'ennuyer devant cette histoire sans intérêt.

Seule la mise en scène stylée et soignée de Carpenter est à sauver dans ce film.

Vivement qu'il nous revienne un peu plus inspiré et qu'il ne rejoigne pas les réalisateurs comme Argento, qui ont complètement sombrés dans la fabrication de nanars à la chaîne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2012 4:14 PM CET

Beyond the Space, Beyond the Time
Beyond the Space, Beyond the Time

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond the Space, Beyond the Time (Téléchargement MP3)
Les italiens de Rhapsody n'ont qu'à bien se tenir, voilà Pathfinder, un groupe polonais jouant dans la même cour, à savoir du métal symphonique, teinté de speed et de power metal.

D'abord, la production de l'album est impeccable; ensuite les structures de morceaux sont à la fois originales et parfaitement maitrisées.

Enfin les mélodies sont splendides, et les solis de guitares proposent des envolées lyriques de toute beauté; sont aussi présents, les choeurs et une voix féminine apparaissant de temps en temps aussi pour appuyer les ambiances.

Bref, cet album de métal symphonique est une superbe réussite que tout amateur du genre se doit de posséder. (72 minutes de musique)

Pour vous faire une idée, je vous conseille d'aller écouter le titre Pathway to the moon.

The Warrior's Way [Combo Blu-ray + DVD]
The Warrior's Way [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Dong-gun Jang

3.0 étoiles sur 5 Honnête divertissement - blu-ray moyen, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Warrior's Way [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce Warrior's Way, est un film mêlant guerriers ninja et ambiance far west. L'originalité du film est qu'il a été tourné entièrement en plateau, sur fonds verts, permettant des incrustations numériques en post-production. De ce fait, le réalisateur a pu donner libre court à son imagination, et le film se révèle particulièrement intéressant au niveau visuel (effets spéciaux pour l'ambiance, pour les cascades et les ralentis notamment). Cela rappelle les 300, Capitaine Sky et le monde de demain et autres Goemon, qui ont été tournés sur le même principe.

Le problème est que le film démarre de manière énergique, puis se complait dans une certaine platitude pendant plus de 3/4 d'heure. Du coup, si le film reste visuellement très soigné, le rythme est, quant à lui, problématique.
Reste que la dernière demi-heure remplie son rôle de pur divertissement, enchainant les séquences d'action jusqu'à un final sympathique.

Au niveau du blu-ray, l'image se révèle de bonne facture, même si on notera des passages granuleux assez fréquents. La piste sonore française en simple DD 5.1 est un peu faiblarde, le DTS-HD ayant été réservé à l'anglais, allemand et espagnol.

En bonus, une très maigre featurette de 3 minutes sur l'envers du décor, et des scènes supplémentaires.

Saint [Blu-ray]
Saint [Blu-ray]
DVD ~ Huub Stapel
Proposé par Media59

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint [Blu-ray] (Blu-ray)
Le réalisateur Néerlandais Dick Maas (également ici scénariste et compositeur de la musique), à qui l'on doit notamment les films L'ascenseur (Grand Prix du festival d'Avoriaz 1984) ou Amsterdamned, nous revient avec un film d'horreur à l'histoire plutôt originale.

Ce Saint n'est autre que le Saint Nicolas, qui a décidé, non seulement de ne plus offrir de cadeaux aux enfants, mais en plus de venir terroriser la population d'Amsterdam pour venir réclamer sa vengeance.

Voilà donc une histoire qui sort de l'ordinaire, ce qui vaut déjà d'être salué. En plus, la réalisation est parfaitement maîtrisée, les acteurs sont bons, et le doublage français de bonne facture. Si les effets gores sont plutôt nombreux, on regrettera parfois des images de synthèse un peu trop voyantes, sans doute dûes à un budget relativement restreint.

Il en reste une série B d'horreur très agréable et qui mérite le détour d'autant que l'éditeur nous gratifie d'une image HD de très bonne facture et d'une piste DTS-HD française (et néerlandaise) tout à fait convaincante et parfaitement équilibrée.

En bonus, un making of de 22 minutes et la bande-annonce.

BUTCHER 2 - BLU RAY [Version intégrale non censurée]
BUTCHER 2 - BLU RAY [Version intégrale non censurée]
DVD ~ Danielle Harris

2.0 étoiles sur 5 Victor Crowley est de retour, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : BUTCHER 2 - BLU RAY [Version intégrale non censurée] (Blu-ray)
Suite directe du premier film, ce Hatchet II renommé Butcher 2, est bien moins réussi que son prédécesseur.

L'effet de surprise ne joue plus, et seuls les effets (très) gores ont de l'intérêt. Pour le reste, le scénario n'a aucun intérêt, la réalisation et le jeu des acteurs non plus. Rajoutons également, tout comme pour le premier volet, un doublage français cataclysmique, et vous aurez une idée du film que vous allez voir.

J'avais bien aimé le premier épisode, mais ce second opus est franchement très moyen. La fin laisse présager le retour de Crowley, qui semble plus indestructible que Jason Voorhees !

Au niveau du blu-ray, l'image est de très bonne facture, la piste son en DTS-HD honnête. Quelques bonus : un making of de 34 minutes, quelques featurettes et bandes-annonces.

Dollhouse - L'intégrale de la série (Saison 1 + Saison 2)
Dollhouse - L'intégrale de la série (Saison 1 + Saison 2)
DVD ~ Eliza Dushku

2.0 étoiles sur 5 surestimé, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dollhouse - L'intégrale de la série (Saison 1 + Saison 2) (DVD)
Aux vues des commentaires dithyrambiques sur cette série, et étant un grand fan de Whedon pour son travail sur Buffy et Angel, quelle ne fut pas ma déception devant cette série molle et peu intéressante.

J'ai regardé la saison 1 en entier, et 2 épisodes de la saison 2, puis j'ai arrêté là, confronté aux insondables effets de l'ennui profond.

Le scénario est certes original, les acteurs sont bons, Eliza Dushku (ici actrice et productrice) est certes très belle, mais ça ne suffira pas à faire décoller la série. Il faut quand même attendre le 9ème épisode de la saison 1 pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant.

Bref, je suis déçu, et j'ai du mal à comprendre l'entousiasthme suscité par cette série. Moi, je n'ai pas du tout accroché.

Fast & Furious 5 [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
Fast & Furious 5 [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Vin Diesel

4.0 étoiles sur 5 Fast Five : le blu-ray, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fast & Furious 5 [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Ce blu-ray est une grand réussite.

L'image d'abord est tout simplement splendide et là la HD fait toute la différence. Même en format plein écran (sans les bandes noires donc), l'image propose une définition de toute beauté.

Le son en DTS 5.1 français est de très bonne facture et efficace; votre ampli home-cinéma va être mis à rude épreuve même si on aurait aimé une piste en DTS-HD comme pour la VO.

Les bonus proposent pléthore de featurettes (reportages de 5 à 10 minutes sur des aspects du film), qui sont pour la plupart très intéressantes : on notera un reportage sur l'arrivée de Dwayne "the rock" Johnson sur la saga, les véhicules utilisés, les cascades du film etc... qui nous en apprennent beaucoup sur l'envers du décor. Le reportage "sur le plateau avec Justin Lin" est intéressant pour les passionnés de véhicules, car le réalisateur a des difficultés à faire déraper une voiture qui tient trop bien la route (une GT3).

Bref un très bon blu-ray, pour un film très efficace, qui permet à la série d'envisager un 6ème épisode en toute sérénité depuis que Justin Lin est à la barre, et que le casting s'est complètement retrouvé.

N'étant pas resté assez longtemps au cinéma pour le voir, attendez la fin du générique, pour voir une séquence que je n'avais pas vue, et qui augure le retour d'un personnage pour le 6, et qui permet de voir une guest star en prime.

Hobo with a Shotgun [Blu-ray]
Hobo with a Shotgun [Blu-ray]
DVD ~ Rutger Hauer

4.0 étoiles sur 5 un film grindhouse, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hobo with a Shotgun [Blu-ray] (Blu-ray)
La fausse bande-annonce de Hobo with a shotgun a été plebiscitée lors d'un concours lancé à l'occasion de la sortie du dyptique Grindhouse Planète Terreur/Boulevard de la Mort.

Tout comme pour Machete, cette fausse bande-annonce a fini par devenir un vrai film.

Glauque, malsain, ultra-violent, totalement immoral et politiquement incorrect, ce "SDF avec un fusil à pompe" ne recule devant aucune violence gratuite, ni aucun excès sanguinolent.

Filmé comme un long-métrage des années 80 (l'image et la musique y font totalement référence), complètement dénué de second degré et d'humour, ce film parait encore plus violent. Il est clairement déconseillé aux âmes sensibles.

Complètement en adéquation avec la thématique grindhouse, ce film se révèle au final réussi, mais adopte un ton très premier degré à la différence d'un Planète Terreur.

Le film dure 1h18, est proposé en DTS HD 5.1 français et anglais; la qualité d'image du blu-ray est difficile à évaluer puisque le film a été volontairement tourné comme un vieux film.

En bonus, des bandes-annonces, une fin alternative peu intéressante, un long making-of de 45 minutes intéressant, des scènes coupées, un commentaire audio, et un blog vidéo.

XIII
XIII
DVD ~ Stuart Townsend
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Plutôt pas mal, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII (DVD)
Après avoir visionné les 13 épisodes de la série, il s'avère que cette série est plutôt une bonne surprise.

Je ne connais la BD que de nom et donc je ne peux juger de la qualité de l'adaptation.

En revanche au niveau de la série elle-même, je la scinderai en 2; les premiers épisodes ne sont pas les plus passionnants et il faut reconnaitre que le début de la série manque de rythme, et les acteurs ne sont pas tous crédibles dans leur rôle (je pense notamment à Virginie Ledoyen dans le rôle d'une tueuse).

La deuxième partie de la série (je dirais les 6 derniers épisodes), est quant à elle, bien plus réussie : plus de révélations, plus d'action, des acteurs plus sûrs d'eux dans leur rôle respectif (Stuart Townsend en tête dans le rôle de XIII), un rythme bien mieux géré, et un scénario qui réserve des surprises.
Du coup, une fois la fin arrivée, on aurait envie d'en voir plus.

Au niveau du coffret, 4 dvd, une image de bonne qualité et 2 pistes son en dolby digital 5.1 français et anglais de bonne facture.
On regrettera que les bonus se résument en un seul making of rapide de 22 minutes; c'est très léger.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20