Profil de Mysticmoon > Commentaires

Contenu rédigé par Mysticmoon

Mysticmoon ((Arles 13) FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
The Weight of Your Love  - Edition limitée
The Weight of Your Love - Edition limitée

4.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT !!, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Weight of Your Love - Edition limitée (CD)
Editors est un groupe Anglais qui progressivement commence à se faire un nom sur la scène indépendante au même titre qu 'INTERPOL' pour comparer..
Ce 4ème album du groupe, disons le de suite, n'est pas aussi bon que les 3 précédents, mais il était difficile de tenir une cadence aussi élevée. Il faut dire aussi qu'ils ont mis du temps à sortir ce nouvel album du à des problèmes internes en se séparant notamment de leur guitariste d'origine ce qui à mon sens a un petit peu destabiliser le groupe et conduit 'TOM SMITH', leader incontesté du groupe, à amorcer un virage musical un peu différent que d'habitude.

Premièrement, 'Tom Smith' évolue dans son chant et s'essaie de plus en plus dans les aigus, ce qui peut paraitre un peu surprenant au début, mais on s'y fait après quelques écoutes. L'excellent titre 'The Weight' qui ouvre l'album rappelle évidemment 'DEPECHE MODE' par l'ambiance et les riffs guitares, le très bon single 'A ton of love' rappelle quant à lui de vieilles formations comme 'THE MISSION' ou 'ECHO AND THE BUNNYMEN' et même 'U2' à leur grande époque, le reste de l'album varie entre des morceaux lents et romantiques et d'autres plus endiablés comme leur moyen second single 'Formaldehyde' !

Dans l'ensemble, cet album est plus accessible et moins marqué 'new-wave/cold-wave', ce qui est pour ma part un peu dommage car un peu trop 'pop' à mon sens, néanmoins très agréable à l'écoute.
J'espère que leur prochain album retrouvera un peu plus 'd'épaisseur' et de 'noirceur' même si encore une fois ce 'Weight of your love' est tout à fait acceptable.

Je note ce disque 4 séduisantes étoiles !

Alpha noir ltd edition
Alpha noir ltd edition

3.0 étoiles sur 5 ANGE OU DEMON ?, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alpha noir ltd edition (CD)
J'ai écouté par curiosité cet album ou plutot ce double album de ces diables de Portugais 'MOONSPELL' ! Je ne vais cependant pas trop m'étendre dans mon commentaire puisque je connais peu ce groupe si ce n'est leur plus abordable disque 'Sin/Pecado' ainsi que quelques sympathiques titres gothic-rock par ci, par la, dont le très bon single 'Nocturna' !
je n'ai donc pas suffisamment de connaissances pour argumenter objectivement et de plus, je risquererai de heurter la sensibilité de leurs plus fervents supporters si je me laissais aller à des frasques malvenues !

En effet, je ne suis pas un grand fan de heavy metal pur et dur même si je reconnais un certain talent dans la structure de leurs morceaux, vous ne serez donc pas surpris par la souffrance auditive que j'ai pu endurer sur 'Alpha Noir' représentant la Face A de cet album.
Néanmoins, j'ai été agréablement surpris par la Face B 'Omega White' qui est beaucoup plus accessible et mélodique à mon goût tout en conservant cet esprit metal et gothique, on se rapproche plus du coup de formations comme 'The 69 Eyes', 'Type O Negative', 'Tiamat' ou bien encore 'Paradise Lost' dans leur période metal-gothique mélancolique.

Dans une interview, le chanteur de 'MOONSPELL' a dit qu 'Alpha Noir' pourrait se vendre sans problème séparément d'Omega White', mais que par contre 'Omega White' ne pourrait pas se vendre sans 'Alpha Noir' car il a besoin de lui pour vivre, vous me suivez ?
Commercialement parlant, Il a certainement raison mais du coup, en ce qui me concerne c'est très ennuyeux, car ça veut dire que si je souhaite un jour me procurer physiquement 'Omega White' je serai obligé de me coltiner sur son dos 'Alpha Noir'...C'est une équation insoluble et je le regrette car j'aurai bien mis ma petite contribution financière mais sur 'Omega White' seulement.

Apparemment le groupe sort un nouvel album en mars 2015 au nom de 'extinct', espérons pour moi qu'ils changent de concept, soit qu'ils mélangent tous leurs morceaux sur un seul disque, soit qu'ils séparent les 2 CD en les vendant cette fois ci indépendamment, au moins, ça laisse le choix et je parle aussi pour celles et ceux qui leur préfère leur côté très heavy !

Je note donc ce double ouvrage 2 étoiles et demi...!!

Blue
Blue
Proposé par musikdrehscheibe

4.0 étoiles sur 5 UN BROUILLARD BLEU EPAIS !!,, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue (CD)
'Blue' et non pas 'Blues..' sort en 1996 et représente le 7ème album des 'MISSION', c'est une période terriblement creuse pour le groupe et 'WAYNE HUSSEY' son fondateur est petit à petit abandonné par ses musiciens et finit par se retrouver carrément seul ! Il embauche du coup quelques vieux amis muscicos pour l'élaboration de cet album comme il l'avait déjà auparavant fait lors de l'enregistrement de 'Neverland' un an plus tôt !

Etant un grand admirateur de ce groupe, j'avoue ne pas avoir été vraiment tendre avec eux lors de mes récents commentaires les concernant, notamment sur leur dernier album en 2013 'The Brightest Light', mais ça me paraissait justifié et surtout objectif.
Je vais cette fois-ci être plus élogieux avec ce 'Blue' qui est complètement passé inaperçu à l'époque, mais malheureusement, ces foutues années 90 ont fait des ravages sur de nombreuses formations eighties, certaines s'en relèveront dans la décennie 2000, d'autres ne s'en remettront jamais !

12 titres composent cet album résolument rock avec quelques touches 'death' ! Les morceaux sont en effet assez directs et bruts pour certains comme le single 'Coming Home' et 'Black and Blue' mais le reste de l'album est plus soft-rock avec des mélodies de qualité, les guitares sont dans l'ensemble un peu plus en avant qu'à l'accoutumé, les claviers se font plus discrets.
J'ai été transporté entre autres par l'intriguant 'More Than This' qui enchaine avec 'That Tears Shall Drown The Wind', superbe chanson qui rappelle les ambiances musicales 'd'ENNIO MORRICONE', on se croirait replongé dans le Far-West au milieu de faces de faces légendaires entre cowboys !
Puis le titre étrange 'Cannibal' a également retenu mon attention, cette orchestration à 'l'humour noire' nous téléporte dans la savane en étant poursuivi par des cannibales affamés !
Les compositions 'Drown in Blue', 'Damaged' et 'Bang Bang' sont quant à elles beaucoup moins oppressantes et plus pop-rock mais ce diablotin de 'WAYNE HUSSEY' nous délivre en fin d'album 2 morceaux qui s'assombrissent à nouveau quelque peu.

Récemment remasterisé, cet album qui succède au fade 'Neverland' ne ressemble à aucun autre, ne vous attendez donc pas à retrouver l'ambiance de leurs 3 premiers essais dans les années 80, par contre il vaut vraiment le détour par l'originalité de certains titres ainsi qu'une qualité mélodique et artistique retrouvée.

4 étoiles bleues nuit !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2015 8:24 PM CET

Blues+Bonus Tracks
Blues+Bonus Tracks

4.0 étoiles sur 5 UN BROUILLARD BLEU EPAIS !!, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues+Bonus Tracks (CD)

4 étoiles bleues nuit !!

This Is Forever
This Is Forever

4.0 étoiles sur 5 LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID !!, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Forever (CD)
'SHE WANTS REVENGE' est un groupe de rock 'electro-gothique' Californien qui éclot au milieu des années 2000 avec un très bon 1er album fin 2005 et qui récidive en 2007 avec ce 'This is Forever', réplique quasi-parfaite de leur 1er essai !
Premièrement, Il n'y a qu'à comparer la pochette des 2 CD qui diffère seulement par la couleur de la tenue de la pin-up photographiée en couverture, et secondement, le contenu musical est très similaire sur ces 2 albums très rapprochés.

Ce frère cadet que je vous présente, en l'occurrence donc ce 'This is Forever', j'espère que vous me suivez toujours...s'avère comme son frère ainé d'une redoutable efficacité et comme je l'écrivais sur un précédent commentaire les concernant :

1 dose de 'SISTERS OF MERCY' + 1 dose de 'DEPECHE MODE' + 1 dose 'd'INTERPOL' = SHE WANTS REVENGE !

Avec cette recette, vous obtenez normalement un très bon résultat gustatif, encore faut-il bien mélanger les ingrédients et ne pas se tromper dans ces fameux dosages..
Mais force est de constater que ce trio Americain a du talent et que leurs compositions soignées et mélodiques frappent fort et percutent d'entrée l'auditeur avec leur single entêtant 'Written in Blood' puis 'Walking Away', d'autres morceaux prennent une tournure plus cold-wave et romantiques comme 'It's Just Begun' et 'She Will Always Be A Broken Girl'.
Les influences de DEPECHE MODE sont très marquées sur 'What I Want' avec ce son et riffs guitare qui me fait penser au morceau 'Pleasure, little pleasure' de leurs glorieux ancêtres.

Alors certes, vous me direz qu'il n'y a rien de bien innovant chez ce groupe, mais ils ont le mérite d'être performant dans ce style, ce qui n'a pas toujours été le cas pour d'autres clones dans ce genre musical.
En ce qui me concerne, moi qui ai un penchant certain pour les musiques sombres et une certaine culture artistique dans ce domaine, j'ai été séduit par la 'fraicheur polaire' que dégage cette formation.

Cet album la est cependant un tout petit cran en dessous que le précédant, mais je vous les conseille tous les 2 sans hésiter et note ce CD 4 étoiles mystiques !!

Heavenly Bodies
Heavenly Bodies
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 UN GROUPE PERDU DANS LES MEANDRES !!, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavenly Bodies (CD)
'GENE LOVES JEZEBEL' est un groupe de rock indépendant Britannique avec quelques touches post-punk et gothique. Emmené par les frères 'ASTON', leur carrière débute en 1983 avec l'album 'Promise', s'en suivent plusieurs disques plus ou moins bons comme 'Immigrant'(1985) et 'Kiss Of Life(1990) jusqu'à ce 'Heavenly Bodies' paru en 1993 qui est pour ma part leur meilleur album !

L'ensemble musical de ce CD est très agréable, énergique et relaxant à la fois, la voix du chanteur est assez particulière et excentrique notamment dans les aigus, les solos et riffs gitares sont d'un très bon niveau bien en évidence et rappellent par moment de grands groupes comme 'PINK FLOYD', 'DIRE STRAITS' et 'LED ZEPPELIN' toutes proportions gardées. Le piano est aussi régulièrement utilisé, ce qui enrichit la plupart de leurs compositions et rend l'atmosphère quelque peu planante.

Les 5 titres 'Break the Chain', 'Sweet Sweet Rain', 'American Dreamer', le single 'Josephina' et l'éponyme 'Heavenly Bodies' sont tous excellents, puis d'autres morceaux plus apaisants et subtils comme 'Any Anxious Colour' et 'In A lonely Place' donnent une réelle dimension artistique à cet album avec ces jolis choeurs féminins pendant les refrains que l'on retrouvent sur 'Voice in The Dark, le dernier morceau de ce disque.

Pour conclure, cette formation méconnue difficile à classer dans une catégorie bien précise se démarque par le style vocal du chanteur mais aussi par une identité musicale bien affirmée. Alors chers curieux auditeurs, n'hésitez pas à tendre une oreille (même les 2) sur cet album et vous m'en direz des nouvelles !
A noter que leur dernier album 'Exploding Girl' date de 2003 et qu'ils n'ont depuis plus donné aucun signe de vie...

Cette oeuvre mérite entre 4 et 5 étoiles, mais comme ce genre de groupe est totalement ignoré, j'en mets 5 généreuses !!

Vulture Culture
Vulture Culture

4.0 étoiles sur 5 UNE BONNE RECOLTE !!, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vulture Culture (CD)
1984 est une riche année créative pour le groupe qui sort 2 albums successifs en quelques mois d'intervalle, le 1er 'Ammonia Avenue' que je commente également et donc ce 'Vulture Culture' qui représente le 8ème album studio du groupe et non pas le 7ème comme j'ai pu le lire !

Cette nouvelle courte pièce artistique de 8 titres met en avant le talent évident d'ERIC WOOLFSON', l'acolyte principal d'ALAN PARSONS' qui interprète 3 titres sur cet album, tout d'abord 'Separate Lives', titre synthé-pop très rêveur, puis 'Sooner or Later', du même style mais un peu plus lissé et enfin 'The Same Old Sun', dernier morceau magnifique de ce disque qui vous fait voyager comme souvent avec ce groupe dans des terres inconnues au milieu de paysages féeriques et fantastiques.

'Hawkeye', titre énergique et quelque peu theatral est le seul morceau instrumental figurant sur cet album. Le single 'Let's Talk About Me' est très intelligemment saccadé par moment avec des changements de rythmes judicieux et une mélodie toujours aussi imparable, mais on le sait depuis longtemps, le groupe nous a toujours habitué à des mélodies d'un excellent niveau.
Un dernier morceau retient particulièrement mon attention, il s'agit de 'Somebody Out There' qui monte progressivement en puissance et qui est scindé en 3 parties musicales, cette petite patte progressive est comme souvent très ingénieuse et ne dénature jamais le morceau, bien au contraire, elle apporte toujours un plus et une originalité propre à 'ALAN PARSONS PROJECT'.

Je vous conseille d'écouter cet album en version remasterisée ou vous apprécierez très certainement les talents d'ingénieur du son d'ALAN PARSONS' avec comme toujours un enregistrement millimétré et mathématique avec des panoramiques adaptés au bon moment !
Pour conclure ce n'est pas leur meilleur album mais pas le moin bon non plus, un peu court certes, dommage..

30 ans depuis se sont écoulés puisque nous sommes en 2014, l'album a légèrement vieilli mais mérite bien 4 étoiles scintillantes !!

Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)
Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack)
Proposé par nagiry

2.0 étoiles sur 5 VOUS CROYEZ ENCORE AU PERE NOEL ??, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs of Innocence - Edition limitée (2 CD Digipack) (CD)
Petit papa noël, quand tu descendras du ciel avec tes jouets par milliers, ne m'offre surtout pas en cadeau ce CD que je n'ai pas commandé...

Ahh, Je suis d'un brin taquin avec la bande à 'BONO', vous ne m'en voudrez pas j'espère ? Mais que dire de plus, malgré un petit sursaut d'orgueil sur quelques titres et notamment sur leur honorable single 'The Miracle', ohhh...pas celui des 'QUEEN' bien évidemment...mais aussi sur le morceau romantico-new-wave 'Every Breaking Wave', rien de bien transcendant se dégage du reste de cet album bien innocent et naif en effet. Alors comme d'habitude et à chaque sortie d'album, on a toujours le même doux espoir qu'un miracle se produise et dire que ça fait 25 ans que ça dure...
Voila, je ne m'étendrai pas davantage sur ce disque, d'autres fins connaisseurs et fans de ce groupe l'ont très bien fait que ce soit dans les bonnes ou mauvaises critiques .

En ce qui me concerne, je me permets une petite confidence, je n'ai jamais été un grand fan de ce groupe, le meilleur groupe de rock de tout les temps parait-il...
Cependant, j'ai comme pour la plupart d'entre nous apprécié certaines de leurs premieres oeuvres en passant par 'Boy', 'War',
'October' ou bien encore 'The Unforgettable Fire' et 'The Joshua Tree' avec je le reconnais de grands morceaux anthologiques mais je n'arrivais déjà pas à l'époque à être emballé entièrement par un album cohérent de bout en bout, je n'ai d'ailleurs conservé et retenu aucun de leurs disques dans ma discothèque pourtant bien garnie, seul un best-of y figure, ce qui n'est déjà pas si mal...

Il me tarde tant que le jour se lève pour voir si tu m'as apporté... Chouette le dernier CD de 'BILLY IDOL - Kings of The Underground', merci Papa Noël ! Eh bien alors qu'attendez vous chers chroniqueurs et auditeurs ! Précipitez vous sur ce vieux crooner rebelle qui mérite qu'on s'attarde davantage sur son excellent album plutôt que de gaspiller votre énergie à commenter et écouter ce dernier décevant 'U2' !

Allez je file vite, 2 étoiles filantes !!

Traumaworld
Traumaworld

5.0 étoiles sur 5 MORPHINE VITAMINEE !!, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traumaworld (CD)
'ZERAPHINE' est un groupe Germanique qui se crée au début des années 2000 emmené par leur excellent chanteur 'SVEN FRIEDRICH', la célèbre voix des regrettés 'DREADFUL SHADOWS' !

Ce second album paru en 2003 s'avère diablement efficace et frissonant, en effet, ce rock-gothique/cold-wave mélodique teinté de touches électros nous transporte dans des contrées mystérieuses avec ce sentiment contrasté entre espoir et désespoir, comme perdu dans un labyrinthe ou l'issue est incertaine. Heureuse ou fatale, c'est à l'auditeur de choisir sa destinée à travers ces morceaux sombres et émouvants.
'Light Your Stars' le 1er morceau de cet album allume la mèche d'entrée avec cette très belle ligne mélodique pendant les refrains, viennent par la suite 2 titres obscurs au tempo lent et envoûtant 'United and Lost' et 'Falling Breath' mais qui conservent toujours cette lueur d'espoir. 'Tears' est quant à lui un morceau mécaniquement bien huilé façonné d'un peu de 'SISTERS OF MERCY' et d'un peu de 'TYPE O NEGATIVE'.
Les autres compositions de l'album restent dans les mêmes harmonies et la même atmosphère avec 2 chansons interprétées en Allemand. A noter aussi la très bonne reprise 'In My Room' de 'DEPECHE MODE' qui colle à merveille au timbre de voix du chanteur.

N'hésitez donc pas à découvrir cette très bonne formation nordique à travers cet ouvrage la qui est pour ma part le meilleur parmi leurs 5 albums studio.

Ce sera 5 étoiles mi ange, mi démon !!

Raoul & the Kings of Spain
Raoul & the Kings of Spain

5.0 étoiles sur 5 UNE GALETTE DES ROIS !!, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raoul & the Kings of Spain (CD)
Succédant au décevant 'Elemental'(1993), 'Raoul and The Kings of Spain' paru en 1995 est à cette époque le 5ème album studio des 'TEARS FOR FEARS' ou plutot dirai-je de 'ROLAND ORZABAL' car son compère de toujours 'CURT SMITH' ne participe pas à ma connaissance à l'enregistrement de ces nouvelles compositions.
Cet album passera malheureusement assez inaperçu en France car n'oublions pas que nous sommes en plein coeur des années 90 et que 'TEARS FOR FEARS' n'échappera pas à la règle, ils traverseront en effet une longue traversée du désert comme de nombreuses autres formations eighties à cette période la !

Durant cette disette musicale, il faut donc se renseigner et piocher par soi-même afin de débusquer les perles rares car ce n'est pas nos radios qui le feront à notre place, je fais donc parti de ces chercheurs d'or et cela m'a permis de découvrir ce superbe album que je vais enfin vous présenter !

Comme je l'écris ci-dessus, c'est plus un projet personnel de 'ROLAND ORZABAL' qu'un véritable album des 'TEARS FOR FEARS'. Cohérent de bout en bout et avec un thème bien précis, cet album m'a séduit d'entrée et m'a fait penser à l'oeuvre 'Gaudi' de 'ALAN PARSONS PROJECT'. En effet, ce disque est un récit musical bien ficelé et ordonné, plusieurs morceaux s'enchainent comme une très bonne série qui tient en haleine en attendant impatiemment le dénoument final ! 'ROLAND ORZABAL' varie habilement sa voix harmonieuse dans les tonalités et nous démontre qu'il est un excellent chanteur, imitant même parfois la douce voix de 'CURT SMITH'.

Le très bon single éponyme 'Raoul and The Kings of Spain' donne le coup d'envoi de ce disque en passant par des ballades plus aériennes comme 'Secrets' puis prend une tournure rock/new-wave sur 'God's Mistake' pour finir enfin sur la chanson thématique phare de cet abum, j'ai nommé 'Los Reyes Catolicos'.
Le coup de sifflet final sera d'ailleurs donné juste après ce titre repris acoustiquement sur la dernière plage de ce CD. Mais si vous souhaitez des prolongations, il vous faura alors vous procurer cet album en version remasterisée sortit récemment et qui contient de nombreux titres inédits dont une superbe reprise intimiste de la chanson 'Raoul and The Kings of Spain' !

Nous sommes aujourd'hui en 2014 et 'TEARS FOR FEARS' annonce un nouvel album pour 2015, c'est avec impatience et grande curiosité que j'attend ces nouveaux travaux et que je ne manquerai pas de les chroniquer à nouveau sur ce site, merci Amazon !!

Mais justement en attendant, tendez l'oreille à cet album que je note sans hésiter 5 étoiles hispaniques !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2015 8:39 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11