Profil de Frédéric Verneuil > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Verneuil

Frédéric Verneuil "fred" (paris, france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Les yeux grands fermés (L'immigration en France)
Les yeux grands fermés (L'immigration en France)
par Michèle Tribalat

5.0 étoiles sur 5 remarquable !, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux grands fermés (L'immigration en France) (Broché)
un grand travail scientifique, parfois un peu ardu mais tellement complet. Enfin une étude sérieuse des chiffres de l'immigration en France, suprême tabou. je pense qu'il faut avoir à l'esprit les travaux de Mme Tribalat avant de voter...

Toute la géographie du monde
Toute la géographie du monde

3.0 étoiles sur 5 pratique, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la géographie du monde (Poche)
très pratique comme aide-mémoire ou pour rafraichir des connaissances un peu effacée. Manque parfois un peu de profondeur mais c'est le principe d'un format poche... on y apprend néanmoins beaucoup de choses.

Hôtel Adlon
Hôtel Adlon
par Philip Kerr

5.0 étoiles sur 5 très très bon !, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hôtel Adlon (Poche)
une reconstitution exceptionnelle, grande documentation et personnages réalistes. Un chef d'œuvre du genre, très maitrisé. pour ceux qui aiment l'histoire, une lecture à conseiller car c'est un livre qu'on oublie pas.

Le premier appele
Le premier appele
par Christian Ego

4.0 étoiles sur 5 excellent !, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier appele (Poche)
Je suis un lecteur de Philip Kerr ou Birkefeld, romans historiques et policiers dans l'ambiance de l'Allemagne de 1940. J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime, du mystère, un arrière plan historique sérieux et de l'action. Un remarquable travail.

Marseille Mafias: Ce que personne n'ose dire
Marseille Mafias: Ce que personne n'ose dire
par José d'Arrigo

5.0 étoiles sur 5 Beau travail, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marseille Mafias: Ce que personne n'ose dire (Broché)
Belle enquête, tous azimuts pour un diagnostique sans faiblesse sur la capitale du clientélisme. A lire pour comprendre la gravité du problème .

Nicolas Hulot - Nos années Ushuaïa - 25 ans d'émerveillement
Nicolas Hulot - Nos années Ushuaïa - 25 ans d'émerveillement
par Nicolas Hulot
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nicolas Hulot - Nos années Ushuaïa - 25 ans d'émerveillement (Relié)
Quelle joie de retrouver les grands moments de cette belle émission, et en plus pour une fois il n'y a pas que Hulot mais aussi les scientifiques et réalisateurs. On découvre l'envers du décor, c'est superbe.

Toute l'histoire du monde illustrée
Toute l'histoire du monde illustrée
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 magnifique et utile, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute l'histoire du monde illustrée (Relié)
un livre très bien fait qui permet de se donner une chronologie claire de l'histoire mondiale. Les images sont belles et les notices assez faciles à mémoriser. Très utile.

Toute l'histoire de France
Toute l'histoire de France

5.0 étoiles sur 5 remarquable synthèse !, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute l'histoire de France (Poche)
enfin une présentation de l'histoire de France qui ne condamne pas l'amour de la Patrie ! enfin une vraie chronologie. Ce livre est synthétique sans être anachronique, ce qui est rare. Certes, il n'entre pas dans les détails mais ça n'est pas ce que je cherchais avec un ouvrage de ce gabarit. belle réussite, à recommander.

La victoire taboue
La victoire taboue
par Christophe Dutrône

5.0 étoiles sur 5 très sérieux, 7 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La victoire taboue (Broché)
je cherchais depuis longtemps un ouvrage concis qui reprenne avec sérieux la chronologie des tristes événements d'Algérie sur le plan militaire. Voilà enfin le livre qui ose dire que l'Armée française s'est pour l'essentiel très bien battue, dans l'honneur et avec succès. Merci pour la vérité historique.

Alibi club
Alibi club
par Francine Mathews

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alibi club (Poche)
Excellent roman d'espionnage historique, très bien documenté. Les personnages sont ambigus et la tension est menée crescendo, on en garde un excellent souvenir. Recommandé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4