Profil de Krebs Roland > Commentaires

Contenu rédigé par Krebs Roland

Krebs Roland (Metz, France)

Page : 1 | 2
The Swerve: How the Renaissance Began
The Swerve: How the Renaissance Began

5.0 étoiles sur 5 Livre d'érudition, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Swerve: How the Renaissance Began (Format Kindle)
Chaque page du livre apporte son lot d'enseignements sur la naissance de la Renaissance en Italie et en Europe, mais aussi sur le contexte européen de l'époque.

Solo: A James Bond Novel
Solo: A James Bond Novel

3.0 étoiles sur 5 James Bond "sérieux", 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solo: A James Bond Novel (Format Kindle)
On retrouve le "sérieux" des livres de Ian Fleming, par opposition aux invraisemblances des films. Mais le James Bond de William Boyd est bien impersonnel par rapport au personnage de Ian Fleming, à la psychologie beaucoup plus complexe.

Apprendre à vivre
Apprendre à vivre

5.0 étoiles sur 5 Excellente intoduction à la philosophie, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à vivre (Format Kindle)
Une initiation à la philosophie à destination des lycéens, mais aussi de tous les débutants en pholosophie. C'est très bien fait, très agréable à lire. C'est une excellente synthèse des grands courants philosophiques. L'enchaînement historique de ces courants est présenté avec une très grande clarté

11/22/63
11/22/63

4.0 étoiles sur 5 L'Amérique des fifties, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11/22/63 (Format Kindle)
Excellente description de l'Amérique des années cinquante, et plus particulièrement du Texas. Un vrai voyage dans le temps. L'hypothèse sur l'assassinat de JFK tient parfaitement la route, sans verser dans le complotisme.

Modern Tkinter for Busy Python Developers
Modern Tkinter for Busy Python Developers

4.0 étoiles sur 5 Excellente initiation à Tkinter, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modern Tkinter for Busy Python Developers (Format Kindle)
Il y a peu d'ouvrages qui traitent de l'utilisation de Tkinter avec Python. J'ai donc sauté sur le livre dès que je l'ai vu. Et je ne l'ai pas regretté : il est agréable à lire et très accessible si on connaît les bases de Python.
C'est un livre didactique qui permet de maîtriser rapidement les widgets, en particulier ceux de la bibliothèque ttk, dont il met en lumière la conception élégante et l'utilisation simple et efficace.
Je le recommande à tous ceux qui veulent créer rapidement et simplement des interfaces graphiques pour leurs programmes python.

Regular Expression Pocket Reference 2e
Regular Expression Pocket Reference 2e
par Tony Stubblebine

3.0 étoiles sur 5 Multi-langage, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regular Expression Pocket Reference 2e (Broché)
Aide-mémoire indispensable au développeur qui, comme moi, n'utilise les expressions régulières que de temps en temps, et dans des environnements de programmation multiples.

Design Patterns - Les 14 principaux patterns
Design Patterns - Les 14 principaux patterns
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Excellent aide-mémoire, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Design Patterns - Les 14 principaux patterns (Broché)
C'est un outil très utile au développeur qui désire vérifier s'il existe déjà une solution standard à son problème de conception.

Apprendre la programmation par le jeu : A la découverte du langage Python
Apprendre la programmation par le jeu : A la découverte du langage Python
par Vincent Maille

2.0 étoiles sur 5 Apprendre en s"amusant, 21 avril 2013
L'intention est bonne, mais le résultat est un peu décevant. Mais mon avis est probablement biaisé par mon expérience de la programmation.

Python in a Nutshell 2e
Python in a Nutshell 2e
par Alex Martelli

4.0 étoiles sur 5 LA référence, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Python in a Nutshell 2e (Broché)
Il est rare que je ne trouve pas réponse à mes questions. J'aurais peut-être souhaité plus d'exemples, mais cela aurait probablement augmenté excessivement l'épaisseur du livre.

La procrastination : L'art de reporter au lendemain
La procrastination : L'art de reporter au lendemain
par John Perry

2.0 étoiles sur 5 Humour, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La procrastination : L'art de reporter au lendemain (Broché)
Approche humoristique du phénomène. Peu de pistes pour gérer la situation. Mais c'est agréable à lire et ça aide à relativiser.

Page : 1 | 2