ARRAY(0xa8dc5cf0)

L'enfant et ses cultures : Approches internationales
L'enfant et ses cultures : Approches internationales
par Sylvie Octobre

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant et ses cultures : Approches internationales (Broché)
je conseille à tous ceux qui s'interesse aux notions de culture et d'enfance, associées ou non.
Interessant, pertinent, auteurs-chercheurs de choix, etc.
Accessible
Bonne lecture

La vague
La vague
DVD ~ Jürgen Vogel
Proposé par PREMIERE

4.0 étoiles sur 5 D'après le roman La Vague de Todd Strasser, 15 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vague (DVD)
Aujourd'hui en Allemagne, pendant une semaine d'atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience ayant pour but de leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire.
Commence alors un jeu de rôles aux conséquences tragiques.
Au bout de quelques jours, ce qui avait débuté par des notions inoffensives telles que la discipline et l'esprit communautaire, devient alors un véritable mouvement : La Vague.
Les étudiants commencent à exclure et persécuter ceux qui n'ont pas rallié leur cause.
Quand le conflit éclate et tombe dans la violence, le professeur décide de mettre fin à l'expérience mais il est trop tard... La Vague est incontrôlable.

Un film à voir, en VO de préférence.
On peut trouver se film caricatural ou basique, mails il pointe du doigt un sujet important, souvent inconsciemment tabou (ou consciemment malheureusement).
Plus jamais ça... et bien non et ce malgré l'Histoire, malgré les régimes totalitaires encore en place.

Le Premier jour du reste de ta vie
Le Premier jour du reste de ta vie
DVD ~ Jacques Gamblin

5.0 étoiles sur 5 Chronique familiale, 15 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Premier jour du reste de ta vie (DVD)
Les relations au sein d'une famille au fil du temps.
Éloignement, rapprochement...
Crises individuelles et collectives.
Joie, rires, tristesse, malheur, bonheur, etc.
Simplicité et complexité de la vie et des relations humaines.
ado, 20aine, crise de la quarantaine, couple, séparation, enfant/parent/grand-parent (relations intergénérationnelles), temporalité, expériences de la vie, ...

Un film à voir et revoir accompagné d'une très bonne bande son.

La petite princesse nulle
La petite princesse nulle
par Nadja

5.0 étoiles sur 5 du 100% Nadja, 15 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite princesse nulle (Poche)
Pour petites et grandes princesses, une histoire à lire et à relire.
Je le mets dans mon classement des bons titres de littérature enfantine à ne pas manquer.
A partir de 4-5 ans juqu'aux vieilles princesses et princes.

Acousti Best of
Acousti Best of

5.0 étoiles sur 5 Sans hésitation à écouter encore et encore, 15 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acousti Best of (CD)
Très bel album.
Musicalité envoûtante.
Le choix de l'acoustic apporte une petite touche en plus non négligeable.
Laissez vous emporter par la voix de Souad MassI.

Il Y A
Il Y A

4.0 étoiles sur 5 bonne surprise, 15 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Y A (Téléchargement MP3)
On reconnait la patte de l'auteur-compositeur de ce titre, c'est-à-dire Gaëtan Roussel (Louise-Attaque puis Tarmac et en solo).
Interprétation réussit de Vanessa Paradis.

Le bleu est une couleur chaude
Le bleu est une couleur chaude
par Julie Maroh

5.0 étoiles sur 5 Au fil du bleu de l'âme, 15 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bleu est une couleur chaude (Broché)
Découvert par hasard... j'ai été envoûtée.
La construction du livre est telle que je me suis laissée prendre et n'ai pas décollé le nez avant la dernière page.
L'image et les mots s'accordent, s'harmonisent.
Le sujet traité est abordé avec réalisme et simplicité.
Derrière le thème principal, il s'agit d'une histoire de "coeur" qui peut parler à tout à chacun de par l'universalité des relations humaines, des sentiments amoureux pour peu qu'on ne vive pas dans "un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes" (p.153).
Le bleu devient réellement une couleur chaude.

Cinquième de couverture : " La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permettra d'affronter le regard des autres. Un récit tendre et sensible."

Mémento de psychologie du développement à l'usage des professionnels de l'accueil des bébés
par Claire Boutillier

4.0 étoiles sur 5 Bon outil professionnel mais mériterais d’être approndie, 10 février 2013
Bonjour;

Je conseil cette ouvrage à mes tutorants.
L'auteur aborde des concepts centraux en adaptant le phrasé au public. De plus à la fin, il y a un tableau récapitulatif et comparatif sur les compétences (du jeune enfant) et un récapitulatif.
Un livre à garder près de soi, lors des temps de pratique.

J'espère qu'il y aura une suite mais peut-être plus technique. (intérêts car EJE et titulaire d'un master 2 recherche et formation)

Ernest et Célestine : Le journal de mon bébé
Ernest et Célestine : Le journal de mon bébé
par Gabrielle Vincent
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 l'âme de mon enfance et ma mère était une super conteuse, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine : Le journal de mon bébé (Album)
bonjour,
N'hésitez pas ç faire découvrir Ernest et Célestine aux nouvelles génération. Je parle principalement des ouvrages.
Vous comprendrez que je suis partie prise.
Mais Testez ! et si ces histoires et leurs illustrations font échos en vous, partagez les autours de vous.
Pr finir, je trouve qu'il y a un vrai travail psychopédagogique dans l'élaboration des ouvrages. Et surtout ça reste d'actualité.

Moi Je T02
Moi Je T02
par Aude Picault

4.0 étoiles sur 5 un peu d’auto-dérision humoristique, ça fait du bien, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi Je T02 (Broché)
Bonjour,
Un conseil en prenant le tome 2, procurez vous aussi le 1.
Peut ce lire très vite ou pour faire durer le plaisir on s'autorise un peu chaque jour.
Le tracé est simpliste mais colle parfaitement avec l'ensemble.
Mais excusez moi messieurs, vous n''êtes pas autant accro que nous (mais ouf je connais quelques exemples).
Bonne lecture

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7