Profil de Pierre > Commentaires

Page : 1 | 2
Village of The Damned / Children of The Damned [Import anglais]
Village of The Damned / Children of The Damned [Import anglais]
Proposé par thebookcommunity_fr

3.0 étoiles sur 5 Films et copies impeccables mais privilégiez l'édition Zone 1 !!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Village of The Damned / Children of The Damned [Import anglais] (DVD)
Rien à dire sur les films en eux-mêmes d'autant plus qu'ils sont proposés dans de belles copies. Mais si j'ai mis seulement 3***, c'est parce que j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir l'absence totale de suppléments. Les bandes-annonces et surtout les commentaires parait-il fort intéressants sont pourtant proposés sur cette même édition Warner en Zone 1. Connaissant depuis longtemps ces deux classiques, ces commentaires étaient la raison principale de mon achat. Merci à Warner pour cette édition "cheap" réservée au Vieux Continent :/

Stanley Kubrick - L'intégrale [Édition Limitée]
Stanley Kubrick - L'intégrale [Édition Limitée]
DVD ~ Stanley Kubrick

3.0 étoiles sur 5 Superbe coffret... mais formats non respectés, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Kubrick - L'intégrale [Édition Limitée] (DVD)
J'ai profité des récents soldes pour acquérir ce superbe coffret, d'abord intéressé par le magnifique bouquin et parce qu'il me manquait certains films. Mais quelle désagréable surprise de constater qu'à l'image d'autres coffrets bon marché des oeuvres de Kubrick, l'éditeur a fourni des éditions de "Shining", "Full metal jacket" et "Eyes wide shut" qui ne sont pas dans leur format natif au 1:33 mais en 1:66 (ou 1:78 ?). Je sais que ça n'a l'air de rien mais pour avoir vu ces films dans leur format correct, le cadrage au cordeau de Kubrick est fait pour du 1:33 et y prend toute sa puissance visuelle. OK, aujourd'hui, la plupart des possesseurs de téléviseurs à écran large s'en cognent mais quid de ceux qui ont un écran "old school" carré ou un vidéo-projecteur ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 19, 2014 1:23 PM MEST

Tarot [Import allemand]
Tarot [Import allemand]
DVD ~ Vera Tschechowa

4.0 étoiles sur 5 Magnifique mais austère et exclusivement pour germanophones, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarot [Import allemand] (DVD)
J'ai découvert ce film à sa sortie (trop discrète) en France. Il m'avait tellement marqué que malgré mon faible niveau en allemand, je me suis décidé à acquérir cette édition, la seule hélas existante. Son austérité est à la hauteur de ce film d'une grande sensibilité. L'absence du moindre sous-titrage (même pas en allemand pour mal-entendants) la réserve à un public exclusivement germanophone. Qui plus est parce qu'on y discute au moins autant et sur les mêmes sujets que chez Rohmer (auquel le film fut souvent comparé). Autant dire que cette adaptation des "Affinités électives" de Goethe se mérite et que les amateurs de poursuites en GTI et de défouraillage de flingues peuvent passer leur chemin et se commander une pizza. On ne s'y gondole pas et on peut même par instant se surprendre à bailler. La récompense pour les audacieux, chanceux ou courageux : de très grands acteurs (dont le duo wendersien d'"Au fil du temps"), un thème musical magnifique (mais trop peu présent) et la beauté irréelle de Katharina Böhm dans le rôle d'Otilie, la jeune nièce par qui le drame arrive. Si incroyablement mignonne et amoureusement filmée qu'on se pince pour croire qu'une telle merveille existe.

Soyez sympas, rembobinez [Version longue inédite]
Soyez sympas, rembobinez [Version longue inédite]
DVD ~ Jack Black
Proposé par dadadvd2006

2.0 étoiles sur 5 Gondry mineur, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soyez sympas, rembobinez [Version longue inédite] (DVD)
Je me faisais une joie de le découvrir car l'univers de Gondry m'est plus que sympathique... sauf que l'idée a priori extra accouche d'un petit film gangrené par un déluge de bons sentiments. A ne réserver qu'aux inconditionnels du souvent pénible Jack Black.
Gondry mérite mille fois mieux (et le génial Fats Waller aussi, le pauvre...).

King Kong - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
King Kong - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
DVD ~ Fay Wray
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 King Kong / Le fils de Kong : KO au 1er round, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kong - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector] (DVD)
Le premier King Kong, malgré l'usure du temps - et de multiples remakes +/- réussis - tient encore la route. Sa naïveté (accentuée par le fait qu'il s'agit de la version hélas censurée) a conservé le charme de sa poésie païenne.
Par contre, quel était l'intérêt d'y ajouter le déplorable, épouvantablement bâclé et ridicule "Le fils de Kong", nanar de série Z même pas drôle au 36° degré ? Tant qu'à faire, il aurait mieux valu proposer "Monsieur Joe" (Mighty Joe Young), déjà pas terrible mais un chef d'oeuvre en comparaison...

Quand la ville dort [Édition Collector]
Quand la ville dort [Édition Collector]
DVD ~ Sterling Hayden

5.0 étoiles sur 5 Inusable perfection, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la ville dort [Édition Collector] (DVD)
Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ? Un film qui passe les décennies sans perdre sa force ni sentir l'encaustique. Vous en cherchez un ? Pas la peine d'aller plus loin. Scénario à taille humaine avec une fabuleuse galerie de personnages qui prennent quasi-tous aux tripes, mise en scène et photographie hors-concours, dialogues limpides et brillants. Je l'ai vu dix fois et j'en cherche encore les défauts.
Les commentaires des intervenants sont très intéressants mais il est juste dommage de se priver de certains suppléments présents dans l'édition américaine (où 'il y a entre autre la participation du formidable James Whitmore, alias Gus, le barman "bombé").

Scaramouche [Édition Collector]
Scaramouche [Édition Collector]
DVD ~ Stewart Granger

5.0 étoiles sur 5 LE film de cape et d'épée majuscule !, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scaramouche [Édition Collector] (DVD)
"Scaramouche", c'est la fête permanente, quasi sans défauts et avec une classe XXL. Il est arrivé plus d'une fois à la machine à rêve hollywoodienne de livrer de très grands spectacles avec un peu trop de chantilly de mauvais goût. Mais pas ici. Tous les comédiens sont au niveau de ce joyau mais aussi les responsables des costumes et des décors. Sidney n'était pas qu'un artisan aux ordres ou un habile "faiseur" car réunir autant de talents est aussi une preuve de talent. Last but not least, le Technicolor magnifie la plus flamboyante rousse de l'écran, Eleanor Parker, aussi somptueuse qu'excellente actrice.
La version muette de Rex Ingram sur le second DVD est loin de procurer le même plaisir et ses comédiens ne peuvent rivaliser en charisme avec ceux de Sidney (notamment de bien fades héroïnes) mais elle ne manque pas de panache dans les scènes de foule.

Siouxsie & The Banshees : Nocturne
Siouxsie & The Banshees : Nocturne
DVD ~ Siouxsie And The Banshees

4.0 étoiles sur 5 Mériterait une remasterisation mais l'émotion reste intacte, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siouxsie & The Banshees : Nocturne (DVD)
La qualité de la prise de vue du live londonien a très mal vieilli mais ça n'atténue pas la chair de poule avec la magnifique sorcière Siouxie et ses accompagnateurs haut-de-gamme dont un fabuleux Robert Smith qui tricote sa gratte dans son coin. Sommet absolu avec "Cascade" et le final de feu beatlesien.
L'émission TV est plus anecdotique et on sent que les membres du groupe ont eu carte blanche pour mettre en scène assez maladroitement leurs délires de petits-enfants de Lewis Carroll (et là aussi, les incrust' à la Averty ont pris un gros coup de vieux) mais c'est parfois rigolo.

Meurtres en série- Les series policieres de la television francaise
Meurtres en série- Les series policieres de la television francaise
par Jacques Baudou
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres en série- Les series policieres de la television francaise (Cartonné)
Si le format est plus réduit et l'habillage plus austère que dans les autres volumes de la superbe (mais défunte) édition 8ème Art, le contenu regorge d'informations et anecdotes sur ce genre télévisuel. Bref : ça se lit comme du petit lait.

La Dolce vita [Édition Collector]
La Dolce vita [Édition Collector]
DVD ~ Marcello Mastroianni

2.0 étoiles sur 5 Le film est grand mais gâché par la légèreté d'Amazon, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dolce vita [Édition Collector] (DVD)
Inutile de préciser qu'il s'agit d'un des sommets de Fellini que je me serais fait un immense plaisir de revoir dans cette belle édition... si je n'avais eu la double mauvaise surprise de recevoir un exemplaire où manquait le livret pourtant annoncé et surtout un des deux DVD cassé sur un bord (visiblement un forçage brutal lors de sa mise en place).
A se demander si les promotions ne sont pas prétexte à se débarrasser d'exemplaires incomplets ou esquintés puisque dans la même commande, un autre DVD ("Un poisson nommé Wanda") m'a été livré sans sa sympathique jaquette....

Page : 1 | 2