Profil de Sémiramis > Commentaires

Contenu rédigé par Sémiramis

Sémiramis

Guerre, politique, strategie et tactique chez Jomini
Guerre, politique, strategie et tactique chez Jomini
par M. Ami-Jacques Rapin Sr.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre, politique, strategie et tactique chez Jomini (Broché)
L'auteur apport avec finesse sa pierre à l'édifice de l'étude de l'oeuvre de Jomini qu'il connaît parfaitement.
Bien écrit, bien documenté, il est facile à lire. Les 9 points donnent une idée générale de la pensée de ce grand stratège.
L'index est très bien fait, la bibliographie aussi.
Je l'ai lu d'une traite tant il m'a passionné.

Missions, methodes, techniques speciales des services secrets au 21e siecle
Missions, methodes, techniques speciales des services secrets au 21e siecle
par Lieutenant-colonel X

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant!!, 15 mai 2015
Un livre à la fois intéressant et effrayant.
Intéressant parce qu'on apprend plein de choses et effrayant parce qu'il décrit précisément les méthodes des services secrets.

Seul bémol: le nombre de fautes d'orthographes des pages 39,..., 136, 138, 154, 206, 222 etc...

Les Malchanceux de l'Histoire de France
Les Malchanceux de l'Histoire de France
par Jean-Joseph JULAUD

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Malchanceux de l'Histoire de France (Broché)
Le titre était alléchant alors je l'ai acheté.
Ce fut ensuite une énorme déception à tous les niveaux.
Le style est épouvantable et les histoires sont sans intérêt.
Je n'ai pas trop compris ce que l'auteur a essayé de faire mais le résultat est un livre très ennuyeux et très mal écrit.
Dommage car l'idée de base est intéressante.

Orahe : La méthode Estelle Lefébure
Orahe : La méthode Estelle Lefébure
par Estelle Lefébure

1.0 étoiles sur 5 Ahurissant, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orahe : La méthode Estelle Lefébure (Broché)
Ahurissant et stupéfiant! Une somme de lieux communs: il faut boire en avion, il ne faut pas manger de cochonneries, il faut bouger. Bref, des conseils de bon sens qu'on peut voir n'importe où. Le livre est composé à moitié de recettes, là encore sans aucune originalité. Mais il fallait bien remplir les pages et quand on n'a rien à dire, les recettes, ça meuble. On reste stupéfait qu'un éditeur ait pu publier un livre si mauvais et sans aucun intérêt. Vous savez pourquoi il est vendu sous blister? parce que si vous le feuilletez, vous resterez stupéfait par la vacuité du contenu.
Les photos (ultra photoshopées) sont cependant magnifiques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 1, 2015 8:44 AM MEST

La Reine des Quatre Royaumes
La Reine des Quatre Royaumes
par Princesse Michael de Kent

5.0 étoiles sur 5 une merveille!, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine des Quatre Royaumes (Broché)
J'ai commencé ce livre et je n'ai pas pu le lâcher! Je l'ai lu d'une seule traite!
Il est passionnant, très bien écrit, très bien documenté et on se laisse prendre à l'histoire.
Excellent livre historique qui permet d'apprendre plein de choses.
J'attends la suite avec impatience.

The Body Book
The Body Book
par Cameron Diaz

1.0 étoiles sur 5 Enorme déception, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Body Book (Broché)
J'ai été très déçue par ce livre qui n'apporte rien de nouveau et qui n'a visiblement pas été écrit par Cameron Diaz.

Je m'attendais à plus de photos: il doit y en avoir 5 dans tout le livre. Dommage.

Les chapitres sont d'un ennui mortel: et bla et bla et bla sur la nutrition, le sport, la santé etc...

Il faut faire du sport, faut manger correctement. Merci Cameron, on le savait.

Bref, un livre complètement inutile.

Notes for a Young Prince
Notes for a Young Prince
par HSH Prince Alexi Lubomirski

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notes for a Young Prince (Broché)
Un livre très intéressant qui je l'espère sera un jour traduit en français.
L'auteur donne des conseils, souvent de bon sens, pour être un gentleman et faire preuve d'une parfaite éducation en toutes circonstances.
Puisse-t-il être exaucé...