Profil de Muse_st > Commentaires

Contenu rédigé par Muse_st

Muse_st

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bose® Ecouteurs à réduction de bruits QuietComfort® 20 compatible Android/Blackberry/Windows

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 avril 2015
+ ergonomique, vous avez 3 tailles d'embouts intra auriculaires : à vous de trouver celui qui vous convient (personnellement, j'avais visé un peu trop grand dans un premier temps, ce qui occasionnait une gêne lorsque je les gardais plus d'une demi heure)
+ très peu de bruit désagréable dans les oreilles lorsque vous toucher malencontreusement les écouteurs ou chipoter avec leurs fils
+ la qualité de la réduction de bruit (surtout efficace avec les bruits de 'roulement' : en voiture, en avion, en train, etc)
+ le système de batterie rechargeable
+ ultra compact : très pratique en avion ou en voyage (contrairement aux casques extérieurs)

- étui de rangement un peu petit peut-être ? j'ai parfois l'impression de devoir forcer pour les faire entrer dedans !

=> un peu cher de prime abord, mais excellent ... à suivre dans le temps ! (je les utilise depuis plusieurs mois, pratiquement chaque jour)

Eden MA50 Mini alarme IR compacte avec 2 télécommandes
Eden MA50 Mini alarme IR compacte avec 2 télécommandes

5.0 étoiles sur 5 Après avoir été cambriolé, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden MA50 Mini alarme IR compacte avec 2 télécommandes (Outils et accessoires)
+ s'installe en 2 minutes (avantage des piles)
+ quand je rentre le soir, si j'entends le "bip" lorsque je clique sur le "off" de la télécommande, c'est probablement que personne n'est entré chez moi
+ bruyante !
+ télécommande bien pratique
+ les piles tiennent plusieurs mois

- si quelqu'un de mal intentionné ne se laisse pas impressionner, il suffit de taper dedans et c'est fini ...

+/- lors d'une détection de mouvement, elle émet un petit "bip" et l'alarme ne s'enclenche que 4" plus tard : pour ma part, ça m'a permis plus d'une fois d'éviter qu'elle ne s'enclenche alors que je rentrais à la maison et avais juste oublié de l'arrêter (vous avez 4" pour appuyer sur la touche off de votre commande). D'un autre côté, un voleur qui s'y connait pourrait courir la mettre hors service dans l'intervalle ? Disons que de toute façon, une personne mal intentionnée et motivée arrivera à ses fins !

Sony CP-V3W Chargeur nomade pour Smartphone 2800 mAh Blanc
Sony CP-V3W Chargeur nomade pour Smartphone 2800 mAh Blanc

3.0 étoiles sur 5 Avec un Samsung S4, 10 avril 2015
+ rassurant d'avoir "de l'énergie de secours"
+ valable pour tout appareil se rechargeant par micro USB

- long à charger
- ne recharge pas totalement mon galaxy S4
- un peu volumineux / encombrant

=> la batterie de mon S4 commence à faiblir, et c'est rassurant d'avoir cet apport d'appoint.

AmazonBasics Câble ethernet RJ45 cat5 de 4,2 m
AmazonBasics Câble ethernet RJ45 cat5 de 4,2 m

5.0 étoiles sur 5 Fait le job, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble ethernet RJ45 cat5 de 4,2 m (Personal Computers)
+ simplicité
+ bon marché
+ facile à déballer

What else ? Conviendra à la large majorité des gens !

Belkin bloc parafoudre parasurtenseur 8 prises avec protection téléphonique et protection audio video, cordon de 2m

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 10 avril 2015
+ esthétique sympa
+ un peu encombrant, certes, mais c'est aussi la rançon d'un bloc multiprise confortable (vous n'avez jamais eu le souci de deux chargeurs que vous ne pouvez pas mettre côte à côte parce qu'il n'y a pas assez de place entre les prises ? Ici pas de souci !)
+ en un clic, vous mettez vos appareils hors tension
+ prétend protéger des petites variations de tensions de votre ligne électrique

? quid en cas de foudre ...

Legrand LEG95860 Programmateur journalier NF
Legrand LEG95860 Programmateur journalier NF

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnel !, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legrand LEG95860 Programmateur journalier NF (Outils et accessoires)
Je n'ai pas osé opter pour un modèle "low cost"... comme il doit pouvoir fonctionner sans que je ne sois dans les parages, ça me rassure de me dire que le produit est de qualité.

+ effectivement, plastique d'allure assez robuste
+ mécanisme / emploi extrêmement simple
- un peu bruyant : fait un "tic tac" un peu énervant si on se "braque" dessus ...

IRM pratique en neuroradiologie
IRM pratique en neuroradiologie
par Françoise Héran

5.0 étoiles sur 5 Chaudement recommandé - encéphale, moelle et rachis, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IRM pratique en neuroradiologie (Broché)
+ en français
+ pertinence des illustrations
+ livre intelligemment divisé en 5 parties qui offrent déjà un bon tour d'horizon (1. et 2. encéphale - technique IRM et orientation diagnostique ; 3. et 4. moelle et rachis - technique IRM et orientation diagnostique ; 5. un point sur quelques pathologies)
+ contenu axé sur la sémiologie et la construction d'une démarche diagnostic

=> a cette qualité précieuse de pouvoir être lu aussi bien par celui ou celle qui ne sait pas par où commencer, que par la personne qui cherche un support dans sa démarche diagnostic face à des cas plus particuliers

NB/ C'est après avoir feuilleté la première édition dans le centre où je travaille que je me suis laissé tenter par cet ouvrage. Je venais de prendre le dernier Osborn (Brain Imaging, Pathology and Anatomy) qui est sûrement une référence dans le domaine mais qui s'avère difficile à aborder si on a n'a pas une idée précise de ce qu'on veut.

Canon EF Objectif à  Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM
Canon EF Objectif à  Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM
Proposé par PC-Tech Store

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif - retour d'expérience après un petit tour du monde, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif à  Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM (Appareils électroniques)
Pour :
+ léger (670gr contre 805gr par exemple pour le 24-70 f/2.8L II)
+ résistant (Série L)
+ ouverture constante (j’y suis sensible personnellement :-))
+ stabilisateur (j’ai tendance à ne pas être très stable et le stabilisateur me rassure sur ce point !)
+ qualité optique : très bonne par rapport aux plages de focales couvertes
+ véritable couteau-suisse lorsqu’il est couplé à un full frame (historiquement, il était livré avec le 5D dans cette optique) tandis qu’avec un capteur APS-C et facteur de conversion 1.6x , ça vous donne du 38–168 mm (ce qui reste utile dans bon nombre de situations, à ceci près qu’il ne s’agit plus vraiment d’un grand angle).

Discutable :
~ distorsion : pas un réel problème aujourd’hui. Une série de logiciels se chargent de corriger automatiquement les déformations induites par l’objectif
~ vignettage : peut apparaître à 24 mm si vous ajoutez un filtre un peu épais (polarisant typiquement), cela ne m’a toutefois pas réellement gêné jusqu’à présent
~ la focale a tendance à glisser actuellement cfr. si je le mets à la verticale, il risque de passer de 24 à 105 mm ou le contraire selon qu’il est orienté vers le sol ou le ciel
~ certains disent que au moment d’allonger le zoom, il y a un appel d’air qui ferait rentrer quelques poussières : je suis incapable d’objectiver ce phénomène...

Pour la petite histoire…
A la recherche d’un matériel de qualité pour un tour du monde de près d’un an, sac sur le dos, c’est ce 24-105 que j’ai retenu. Les critères du poids et de l’encombrement étaient importants. Tout autant que la plage de focales, pour prendre aussi bien des paysages (top avec le full frame) que des portraits, etc. Quant à la résistance du matériel, je peux en témoigner a posteriori : en milieu tropical dans la jungle en Asie, sous tente en Islande, dans le froid en altitude au Népal (l’eau de la tasse gelait dans la cabane) ou encore, dans un sac lors de trajets interminables sur des routes cabossées : de retour au pays, il est toujours sur un de mes 2 boîtiers. Et ça fait 5 ans que ça dure. CQFD !

NB/ à ce jour, je l’ai utilisé successivement avec un 40D, un 50D et un 5DII

Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse
Canon Objectif EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse

5.0 étoiles sur 5 Proche de la perfection, 15 mars 2014
Pour :
+ précision et confort de la bague de mise au point manuelle (l’auto focus est aussi excellent (rapide et précis), juste qu’il est classiquement moins utilisé en macro)
+ le stabilisateur hybride (ça a été débattu et l’est peut-être encore, mais pour moi l’IS apporte un réel plus (je dois avouer que je ne trimbale pas toujours un trépied))
+ qualité de construction (digne représentant de la Série L)
+ qualité optique : les logiciels de correction n’ont rien à corriger du côté de la distorsion en particulier
+ qualité du bokeh (ça rejoint quelque peu le point “qualité optique”). A ce sujet, certaines personnes avancent l'idée que le bokeh est encore meilleur avec un full frame mais on rentre là dans des considérations dont je ne suis pas capable de me rendre compte en pratique "courante"...

=> excellent objectif

Chicaneries...
~ le pare-soleil est impressionnant : difficile de trimbaler l’appareil quand il est monté dessus. Et quand vous le retournez sur l’objectif, la mise au point n’est plus accessible
~ j’utilise très peu les limiteurs de mise au point (ou “range” d’auto focus), respectivement : 0,5 - infini et 0,3 - 0,5

NB/ Je l’utilise avec un 40D (aps-c avec coefficient de conversion de 1.6) et un 5DII (full frame). Et le plus souvent à main levée : un réel plaisir !

Moulinex BY530530 Bouilloire Subito 2 Rouge
Moulinex BY530530 Bouilloire Subito 2 Rouge

4.0 étoiles sur 5 Fait le job…, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex BY530530 Bouilloire Subito 2 Rouge (Cuisine)
+ socle 360° bien pratique
+ design sympa (le choix du rouge métallisé peut être discuté... en même temps ça met une touche de couleur !)
+ contenant en inox hormis le plastique de la jauge (ainsi que le couvercle et le filtre) : déjà mieux que beaucoup d’autres modèles
+ le petit filtre pour éviter les morceaux de calcaire si entretien oublié (utiliser du vinaigre de temps en temps !)
+ bec verseur propre et net
+ pas de résistance “horrible” dans le fond de la bouilloire : le fond est plat !
+ une partie du cordon électrique est enroulée dans le socle

~ pas spécialement rapide

- assez bruyante
- la jauge du niveau d’eau est assez mal mise (mauvais accès quand on a la bouilloire en main)
- quantité minimale de 0.8 litre : c’est beaucoup pour une tasse...
- les parois ne sont pas froides (plutôt brûlantes !)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7