Profil de Overcraft > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Vendetta
Vendetta

4.0 étoiles sur 5 Remarquable, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendetta (Poche)
Après "Seul le silence", je me suis jeté sur ce livre pour retrouver au plus vite Ellory dont le style m'a tellement marqué.
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été déçu. Bien que très différent de "Seul le silence", le récit reste puissant et prenant tout en étant très bien écrit.
On rentre vite dans l'histoire, on s'attache aux personnages et surtout on se questionne longuement sur l'endroit où l'auteur veut nous amener. Le point de chute était d'ailleurs pour moi aussi inattendu que jouissif (même si on commence à le sentir arriver sur les derniers chapitres).
En bref, un livre difficile à lâcher qui se termine pourtant avec naturel, sans frustration, ayant rempli toutes ses promesses.

Mauvaise étoile
Mauvaise étoile

4.0 étoiles sur 5 Récit d'une course poursuite par Ellory, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise étoile (Broché)
Après "Les Anges de New York" ce livre me parait un bon retour vers ce que j'ai apprécié dans les précédents roman d'Ellory à savoir un vrai effort pour planter le décors et donner du relief aux personnages. Et puis encore une fois, le style et la fluidité du texte sont là rendant la lecture agréable et imagée.
C'est vrai que la trame du roman est finalement assez simple et reprend des choses déjà vu ailleurs, mais les personnages sont bien construits, bien figurés et bien racontés et puis l'enchaînement des points de vue dynamise le récit pour lui donner le rythme de la course poursuite qu'il raconte.
Alors certes on se doute bien du point d'arriver mais le voyage est plaisant et puis quand c'est bien raconté... tout les livres n'ont pas besoin d'être une révolution.

Les Anges de New York
Les Anges de New York

3.0 étoiles sur 5 Encore un bon Ellory, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anges de New York (Broché)
Après plusieurs lecture du même auteur, je m'attaque sans hésitation à ce roman.
Encore une fois, pas de déception, le style et la richesse propre à Ellory sont là et on se laisse porter tout au long du livre par le déroulement de l'enquête.
Les personnes comment l'intrigue sont très bien construit bien que cette fois-ci, rien ne soit pas déjà vu ailleurs. Parce que, c'est vrai, ce livre manque un peu de ce qui m'avait plu dans les autres roman que j'ai pu lire de lui : l'impression de lire quelque chose d’innovant qui ne soit pas construit sur la même formule que tous les autres (que ce soit vrai ou pas, je parle surtout de l'impression donné par le lecture). Après, rien de dramatique, il y a des livres qui sans être des inventions révolutionnaires n'en demeurent pas moins de bonnes histoires.

Les Anonymes
Les Anonymes

4.0 étoiles sur 5 Riche et questionnant, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anonymes (Broché)
Ayant beaucoup aimé "Seul le silence", je me suis lancé sans hésitation dans ce livre et je n'ai pas été déçu.
On retrouve le style riche et fluide de l'auteur, qui tout en communiquant incroyablement facilement les émotions et les ambiances, porte cette toute l'histoire de cette enquête piégeuse et difficile. J'ai tout de même trouvé quelque longueur, peut-être parce que finalement le récit me parlait moins et que la politisation n'est pas franchement ce que je préfère (mais c'est tout à fait personnel).
Après l'intrigue est bien construite tout comme le dénouement qui sans être inattendu reste marquant, impressionnant et intéressant du fait de sa teneur explicative et dénonciatrice. Encore une fois, le fond du propos n'est pas toujours là où il paraissait être lorsqu'on commence le livre et la portée du récit va bien au-delà de la seule construction imaginaire romanesque.
Bref un livre à la fois agréable et intéressant même si j'ai personnellement préféré d'autre livre du même auteur.

The Complete Works of William Shakespeare
The Complete Works of William Shakespeare
par William Shakespeare
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un bel ouvrage, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Works of William Shakespeare (Relié)
C'est vrai, il n'est pas forcément aisé de lire Shakespeare dans le texte quand on a un niveau d'anglais scolaire, mais c'est aussi une manière de progresser.
Ce livre au-delà d'être un bel ouvrage à la couverture attrayante, protégé d'un blister en carton épais également attrayant, à l'avantage de proposer un glossaire final et de courtes notes (le tout en anglais bien sûr) permettant de faciliter quelque peu la lecture.
Une biographie rapide de l'auteur ainsi que des conseils de lectures complètes judicieusement l'ensemble.
Après, il n'est pas illustré et il n'y a aucune perte de place, mais au vu du prix, cet ouvrage me semble quand même une belle occasion de s'offrir l'ensemble du travail de Shakespeare (dont les sonnets).

Grim Legends : La Mariée Abandonnée
Grim Legends : La Mariée Abandonnée

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grim Legends : La Mariée Abandonnée (App)
Un jeu plutôt sympathique à la durée de vie tout à fait raisonnable (surtout pour un jeu gratuit).
Les puzzle et les énigmes sont nombreuses et relativement variés.
En revanche, la difficultés est quand même vraiment moindre, l'ensemble coule assez facilement de source et les moments de blocage (enfin blocage...) me paraissent plus souvent dû au peu de visibilité de certains tableaux qu'à une nécessité réelle de réflexion.

The Complete Works of H. P. Lovecraft
The Complete Works of H. P. Lovecraft
par H. P. Lovecraft
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une formule intéressante, 18 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Works of H. P. Lovecraft (Relié)
Bien qu'ayant du attendre plusieurs mois avant de finalement recevoir ma commande (problème d’approvisionnement), je suis très satisfait de mon achat.
C'est un beau volume à la couverture travaillée avec un blister en carton assez épais également plutôt bien décoré. Certes l'ensemble est assez peu facile à transporter (dur de lire dans le métro...) mais est-ce vraiment ce que l'on attend d'un tel ouvrage? Et puis on trouve en fin de livre un récapitulatif assez concis mais bien fait sur la vie de Lovecraft.
Dans les petits bémols, je dirais surtout qu'il n'y a ni illustration, ni perte de place et que le papiers est assez fin mais bon, au vu du prix c'est quand même, à mon sens, une belle occasion de pouvoir s'offrir l'ensemble de Lovecraft en version originale.

Londres
Londres
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Londres (Broché)
Connaissant déjà un peu Londres, je cherchais quelque chose de simple et de pratique à transporter pour me repérer facilement dans la ville.
Ce guide alliant cartes et adresses m'a paru une bonne option surtout du fait de son format.
Au final, les cartes sont plutôt bien faites et précises, découpées par quartiers, indiquant la plupart des monuments ou lieux d’intérêt permettant de se promener tout en se repérant facilement.
Petit bémol, les cartes concernent surtout les quartiers centraux et dans l'ensemble, les tarifs des différentes adresses ne sont que rarement indiqués (restaurants comme musées).

Grenade
Grenade
par Collectifs

4.0 étoiles sur 5 Précis et pratique, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grenade (Broché)
Cherchant un petit guide sur grenade qui ne prennent pas trop de place dans mon sac, je n'ai pas vraiment trouver autre chose que ce petit guide. Et en même temps, tant mieux! Au final, uniquement le nécessaire c'est à dire Grenade (et pas toute l'Andalousie) accompagnée de notes sur les principaux monuments ainsi que quelques adresses de resto ou de bar. Le système de cartes est plutôt bien fait (découpe par quartier) et plutôt précis (en tout cas suffisamment pour arpenter la ville à pied, parfois un peu au hasard et se retrouver).
Alors certes, les cartes ne concernent que Grenade même et pas vraiment sa banlieue ou ses quartiers très excentrées et certes, les descriptions sont succinctes et parfois peu précises mais bon, c'est tout de même très facile à mettre dans un sac et ça rempli très bien sa fonction.
Petit bémol, pas d'information réelle sur le fonctionnement pratique de la ville.

Comédies en tout genre
Comédies en tout genre
par Jonathan Kellerman

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar, 9 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comédies en tout genre (Poche)
C'est vrai, le quatrième de couverture offre une intrigue alléchante pliée quelques chapitres laissant plus des 3/4 du livres pour trouver le coupable. Frustrant? Peut-être pour certains... pour ma part, j'ai trouvé que l'intrigue qui se dessinait alors restait dynamique, plutôt bien construite autour de personnages complexes et bien écris et qu'il était finalement assez plaisant d'hésiter longuement avec les personnages principaux autour des différentes pistes d’investigation sans arriver à en choisir une avec certitude. Et un polar qui, sans arnaque et subterfuge, arrive à faire tenir l'intrigue jusqu'au bout, je n'en ai pas lu tant que ça.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14