undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Olympe > Commentaires

Contenu rédigé par Olympe

Olympe (Montpellier France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'origine de nos amours
L'origine de nos amours
par Erik Orsenna

2.0 étoiles sur 5 Déçue par un livre intimiste sans intérêt, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'origine de nos amours (Broché)
Quelle déception !! voilà que Orsenna l'auteur du magnifique livre "l'Exposition coloniale" n'a plus d'autres récits à nous faire que celui de sa famille dont on se fout pas mal ... manque d'inspiration ? nombril disproportionné ? sénilité précoce ? Et il paraît qu'il va nous en écrire un autre sur sa mère ... et aprés sur son frère ? C'est une psychothérapie subventionnée par les média et les acheteurs ?

Rome à l'apogée de l'Empire: la vie quotidienne
Rome à l'apogée de l'Empire: la vie quotidienne
par Jérôme Carcopino

5.0 étoiles sur 5 on n'a pas fait mieux, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome à l'apogée de l'Empire: la vie quotidienne (Poche)
Tout y est Je me suis plongé dans ce livre au retour d'un voyage a Rome
J'ai lu ce livre avec dans la tête tous les repères,le forum, les sites vus à Rome c'était génial.
Vraiment pour les amoureux de la Rome Antique il faut le lire même si l'auteur ne vous est pas sympathique..

Histoire de la violence
Histoire de la violence
par Edouard Louis

4.0 étoiles sur 5 Sur la violence, 25 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la violence (Broché)
J'ai lu le premier livre de cet auteur ..Il m'a fait pleurer Ce livre ci est audacieux parce qu'il est le seul coupable de son inconséquence Cette fois on a pas envie de le plaindre , juste envie de lui dire "tu es trop bêta , on ne fait pas monter chez soi n'importe qui...en pleine nuit Assume maintenant" Mais il finit par nous émouvoir par sa candeur , sa sincérité et son incompréhension lors de ces rencontres avec la police, les médecins, la soeur qui narre à sa façon sans émotion aucune sa terrible expérience.
Fais attention maintenant et écris nous un livre qui ne soit plus biographique , un roman pour voir...

Titus n'aimait pas Bérénice - Prix Médicis 2015
Titus n'aimait pas Bérénice - Prix Médicis 2015
par Nathalie Azoulai

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titus n'aimait pas Bérénice - Prix Médicis 2015 (Broché)
Si vous voulez en savoir davantage sur Racine notre illustre poëte, ça n'est pas ce livre qu'il vous faut acheter
J ai trouvé ce roman "prétentieux" une écriture sans éclat ni poésie, quelquefois des tournures de phrases "mal sonnantes" . Racine un larbin idolatrant le roi rien que ça un génial parvenu .... un janséniste tiraillé
Bref je n'ai pas aimé ..mais il a obtenu le prix Medicis 2015 alors je dirais que je suis peut être passée à côté ...

Péchés capitaux
Péchés capitaux
par Jim Harrison

2.0 étoiles sur 5 Nul et ennuyeux, 7 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Péchés capitaux (Broché)
Pas de bla bla bla ... Même si c'est Harrison l'auteur Ce livre baclé est Décevant . l'histoire ne tient pas debout ; Si c'est pour nous faire comprendre que la violence est environnante ... on le sait mais au point de tirer sur tout ce qui bouge et de se castagnet sans véritable raison à chaque chapître !! Trop c'est trop
A chaque page ou presque vous avez dans l'ordre : une histoire de cul ; une beuverie ; une recette de cuisine ; et une description de la truite péchée le jour même (arc en ciel, léopard etc..) car le héros ancien flic à la retraite 65 ans bien sonnés passe son temps entre pêcher la truite ;boire des pintes de whisky, se taper par devant ou par derr...des jeunes et jolies demoiselles qui s'offrent ( j'hallucine ) sans répit à ce vieux flic alcoolo et déprimé !!!! même sa fille adoptive y passe pourquoi pas !! ( et il angoisse sur sa virilité !) , description du plat du jour ... Entre coups quelques vagues voyages qui n'apportent rien de bien interessant au récit .
Bref je ne recommande pas ce livre ennuyeux

Miniaturiste
Miniaturiste
par Jessie Burton

4.0 étoiles sur 5 Curieux ,et captivant., 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miniaturiste (Broché)
J'ai acheté ce livre sur conseil du libraire et je n'ai pas regretté . Surtout que j'avais vu au musée d'Amsterdam 2 de ces "maisons" miniatures dont il est fait mention dans le récit. C'est exactement ce qui est décrit ; c'était des cadeaux de mariage pour distraire la femme au foyer sans doute qui y ajouter les mobiliers et décors acquis lors de sa vie maritale
L histoire est jolie , pas banale mais la fin un peu décevante On a un trés bel aperçu de la vie sociale chez les marchands Hollandais riches et prospéres ., sur le rigorisme de l'époque , sur la vie de la femme , tout ça fait le récit interessant , une intrigue laisse un suspens un peu flou .
C'est un livre curieux et pas banale J'ai aimé

Frankenstein
Frankenstein
par Mary Shelley

3.0 étoiles sur 5 moyen, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frankenstein (Poche)
Ce n'est pas le livre en entier mais seulement un parcours de l'histoire par les chapitres les plus intéressants sans doute C'est un livre pour les lycéens , on trouve des explications du mythe, une biographie de mary Shelley . mais le texte trés romanesque est déjà assez long ....Je me suis félécité de ce survol (de 1h de lecture) qui me fait connaitre ce récit

Cosmos
Cosmos
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'humaniste, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmos (Broché)
J'ai lu COSMOS avec délectation . J'y ai trouvé des réponses à mes questions et aussi des tas de sujets de réflexion à approfondir (sur les religions et leurs dogmes par ex ). Enfin un livre intelligent d'un humaniste qui parle clairement (quelquefois poëtiquement ) de tout ce qui nous préoccupe . Il y a quelques redondances, des énumérations un peu trop longues Onfray n'a plus besoin de nous prouver son érudition , mais on reste toujours ébahi devant ses connaissances .

Le corps en héritage
Le corps en héritage
par Claude Guy

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu ennuyeux, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le corps en héritage (Broché)
Je ne suis pas psy , juste interessée par cette étude dont j'avais entendu l'auteur en parler sur France Culture
C'est vrai que ce problème de la somatisation est bien traité mais je pense que toutes les douleurs physiques ne sont pas somatiques. Toutes ne prennent pas leurs sources dans des blessures psychologiques de l'enfance ou de l'adolescence. Il y a des exemples cliniques dans ce livre qui me paraissent un peu tirés par les cheveux !! Mais je ne suis pas psy

Cours sans te retourner
Cours sans te retourner
DVD ~ Andrzej Tkacz
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 13 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours sans te retourner (DVD)
Un film que tout le monde ,même les enfants doivent voir . Vraiment un bon film sur l'enfance et la errance d'un enfant juif , tiré du roman qui porte le même nom . L'auteur a vécu ces moments terribles . Il y a de bons passage où l'insouciance d'un enfant reprend le dessus .

Page : 1 | 2 | 3 | 4