Profil de GIROLLETTE > Commentaires

L'étrangère
L'étrangère
par Valérie Toranian

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, bien écrit.., 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étrangère (Broché)
L'anniversaire de 1915 nous permet de connaître l'histoire de cette personne, de son vécu et de celui de sa grand-mère
Cela fait 100 ans que ce génocide est traité en " forte sourdine" et pourtant la France compte beaucoup de réfugiés arméniens (se rappeler le cinéaste Henri Verneuil, son livre "Mayrig" (mère) et le film correspondant
Ce livre aborde ainsi la situation de personnes issues de 2 cultures, de 2 mondes; et cela n'est pas toujours facile à assumer
J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit facilement

Bravo
Bravo
par Régis Jauffret

2.0 étoiles sur 5 Ah non, pas Bravo!, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bravo (Broché)
Oui il y a une recherche dans le vocabulaire; mais la plupart des personnages sont libidineux, les situations juste croyables, et cette présentation, décousue (16 nouvelles font le livre)
J'ai trouvé ce livre assez nul...

Ma vie de pingouin
Ma vie de pingouin
par Katarina Mazetti

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pas accrocheur..., 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie de pingouin (Broché)
Intéressant du point de vue géographique car c'est une partie du globe peu fréquenté! d'autant que là il s'agit de touristes; alors qu'habituellement ce ne sont que des scientifiques qui s'aventurent en terres australes.
La trame du livre permet de connaître le vécu de l'intérieur de plusieurs personnes; c'est aussi original..
Mais je n'accroche pas...

Susa - Soutien-gorge avec armature - Femme - Blanc (003) - FR : 95A (Taille fabricant : 80A)

4.0 étoiles sur 5 Il va bien!, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Susa - Susa - Soutien-gorge Femme (Vêtements)
Le laçage de l'entre-bonnets est joli.Le soutien-gorgel me va bien, mais je n'utilise pas les coussinets amovibles qui me permettraient de "soulever" un peu la poitrine

Braun Oral-B Advance Power DB4010 - Brosse à dents électrique à piles
Braun Oral-B Advance Power DB4010 - Brosse à dents électrique à piles
Proposé par CrazyKangaroo

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun Oral-B Advance Power DB4010 - Brosse à dents électrique à piles
Parfait pour le voyage mais j'enlève les piles quand, de plusieurs semaines, je n'utilise pas la brosse
Une petite protection de la brosse serait bienvenue; j'ai mis quelque chose faute de mieux...

Je ne t'oublierai pas
Je ne t'oublierai pas
par Sophie McKenzie

4.0 étoiles sur 5 livre intéressant!, 30 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne t'oublierai pas (Broché)
Ce livre m'a beaucoup plu.
Le début est "lent" et je craignais que tout le reste tourne lentement autour du même sujet; puis tout s'accélère et j'ai été tenue en haleine, je n'ai supposé la toute fin qu'en lisant cette "toute fin" justement. Livre bien écrit et intéressant....

Le hareng et le saxophone
Le hareng et le saxophone
par Sylvie Weil

4.0 étoiles sur 5 Intéressante peinture de moeurs, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hareng et le saxophone (Broché)
Peinture intéressante et bien décrite par l'auteur, d'une famille nombreuse, cultivant un esprit "tribu", qui, émigrée aux USA par besoin vital, pratiquante de leur religion peut-être plus par tradition que par foi pour certains, et dont les membres, dans le but de mieux s'intégrer et faire table rase du passé, rejettent quelque peu tout ce qui les rattache au "vieux pays".
Bon style d'écriture, facile à lire

Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011
Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011
par Carole Martinez

5.0 étoiles sur 5 Très belle écriture!, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du domaine des murmures - Prix Goncourt des lycéens 2011 (Poche)
Dans un style magnifique, cette jeune "auteure" nous conte une très belle histoire qui nous fait bondir de plusieurs siècles en arrière..
On y plonge très facilement et on se sent imprégné par cette époque..
J'ai beaucoup aimé ce livre et ai découvert ensuite "Coeur cousu" (son précédent livre), beau livre aussi mais un peu plus romantique
à découvrir!

Le Sang des promesses : Tome 2, Incendies
Le Sang des promesses : Tome 2, Incendies
par Wajdi Mouawad

5.0 étoiles sur 5 Le film est magnifique!!!, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des promesses : Tome 2, Incendies (Poche)
Bonjour,
Je n'ai pas lu le livre, mais le film seulement et j'ai appris ensuite qu'il s'agissait de 2 pièces de théâtre à la base de ce film
Le film montre une grande intensité; l'action se passe un peu au Canada et beaucoup au Liban durant cette guerre
Très bonne interprétation aussi...
Le film passait dans une salle de Cinéma et Essai seulement, donc pas une grande diffusion

Elve CARNET DE POSITION COUV.PLAST. 114X156 60 PAGES
Elve CARNET DE POSITION COUV.PLAST. 114X156 60 PAGES
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 Bonne taille!, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elve CARNET DE POSITION COUV.PLAST. 114X156 60 PAGES (Fournitures de bureau)
Son format me convient depuis de nombreuses années et le nombre de pages me suffit car j'ai une toute petite entreprise; TB

Page : 1 | 2