Profil de M. Jerome Milac > Commentaires

Contenu rédigé par M. Jerome Milac

M. Jerome Milac "Photoexposition" (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mpow PisCes Neckband Bluetooth 4.0 + EDR Wireless Casque Universel apt-X A2DP Main - Libre Stéréo Musique Ecouteurs Oreillettes Casques W/Microphones Réduction du bruit pour iPhone 6 6 Plus 5 s 4 s Galaxy S6 S5 et Android iOS système de bord -Noir
Proposé par Patuoxun

5.0 étoiles sur 5 Bon paire d'écouteurs Bluetooth, 20 août 2015
1 Déballage : Le casque est dans un emballage soigné et qualitatif, la matière du casque est agréable au touché et semble de bonne qualité. Les câbles reliant les oreillettes semblent fragile de part leur finesse, l'ensemble est assez léger et ainsi, on ne le ressent pratiquement pas ce qui est une bonne chose. Au niveau des accessoires : notice (en anglais), cable usb pour recharge, écouteurs caoutchouc oreillettes

2 Fonctionnement : Le test a été réalisé avec un iPhone 6. Dès la mise en route du casque mon téléphone l'a reconnu, la qualité audio est vraiment bonne avec une bonne présence de basse en écoute musicale. L'ensemble est confortable et les oreillettes tiennent bien.

Toutes les fonctions téléphone marchent, décrochage depuis le casque lors d'un appel, micro assez moyen en émission mais suffisant, gestion du volume ok (Pour info le casque vibre lors de la réception d'un appel).
Pour la musique idem on peut passer d'un morceau à l'autre grâce aux touches de fonctions et gérer le volume.

En conclusion un bon appareil qui fonctionne bien idéal en voyage, et qui permet de se relier à 2 appareils en simultanés l'un prenant le dessus sur l'autre lors d'un appel par exemple.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

GBC WireBind W15 Relieuse A4 à peigne métal, relie 125 feuilles, perfore 15 feuilles

2.0 étoiles sur 5 Pas très ergonomique à l'utilisation, 18 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’aspect esthétique : Pour une relieuse je dirais qu’elle est normale à forme pyramidale.

Maniabilité : très facile d’utilisation avec seulement 2 boutons , et chauffe toute seule.

Les points positifs : facilité d’utilisation, aucune nécessité d’intercalaire ou de liant plastique : tout se fait à la chaleur.

Les points négatifs : Après la première utilisation malheureusement mes documents ne se sont pas reliés, j’ai essayé avec moins de documents, ils sont légèrement écrasés mais ne sont pas reliés. Le guide est trop bref et n’explique absolument rien quant à la mise en marche, ce qui est nécessaire voir primordial pour ce type de machine.

Globalement, pour le moment je n’ai pas réussi à faire relier mes documents, ce qui pour une machine à près de 200Euros est tout de même essentiel.

Attention : L'appareil livré ne correspond au visuel affiché sur le site !!! (Voir photo)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Logitech K480 Clavier Bluetooth Multi-Device sans fil pour PC, Smartphone et Tablette (AZERTY) Blanc

4.0 étoiles sur 5 Clavier avec le petit plus inexistant autre part, 18 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’aspect esthétique : Très sobre, le clavier est blanc, ainsi que les touches, qui sont arrondies et assez espacées.

Maniabilité : L’espace entre les touches permet une bonne saisie du texte et une bonne maniabilité. Le poids du clavier reste raisonnable, mais il est tout de même un peu plus lourd que d'autres claviers uniquement destinés au mobiles et qui sont donc plus légers.

Les points positifs : le clavier fonctionne très bien avec plusieurs appareils, et l'astuce de la molette pour changer d'appareils, est vraiment bien vue et très pratique. Le clavier est très facile d’utilisation et très maniable en combinaison avec une tablette Apple et un smartphone Android à la fois. Il ne nécessite aucune mise à jour, fonctionne tout de suite et très rapidement. Le clavier est livré avec des piles.

Les points négatifs : Le poids, le fonctionnement à Pile (j’ignore combien de temps celles-ci tiennent).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

PNY Boitier Etui Housse de rangement pour cartes mémoires SD et Compact Flash étanche resistante aux chocs

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, sans surprise, 18 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, je dirais que ce produit ne s'adresse qu'aux photographes amateurs passionnés et aux pros. En effet, si la seule fois que vous voyez une carte mémoire, c'est en l'installant dans votre APN, passez votre chemin.
Pour tous les autres, ceux qui jonglent avec les cartes mémoires, on se rend bien compte, que l'on ne peut pas, à la longue, s'amuser avec les petites boites en plastiques transparentes livrées avec les cartes à l'achat. Du coup, soit vous optez pour une pochette souple, soit pour cet étui PNY.
L'avantage notable de cet étui de rangement, c'est qu'il est probablement suffisant pour la plupart des photographes concernés, avec le possibilité de ranger 4 cartes CF et jusqu'à 8 cartes SD.
L'étui est vraiment résistant (à mon avis il peut encaisser bien des chocs) et pourra également résister à l'eau (par contre, je n'affirme pas pouvoir l'utiliser sous l'eau).
Je pense que cet étui PNY est idéal pour les toutes les missions en extérieur, vu qu'il se glisse sans problème dans un sac.
De plus, personnellement, je me débrouille pour ranger mes cartes vides et donc prêtes à l'emploi, à l'endroit, et les cartes pleines à l'envers.

Caterpillar Colorado, Boots homme - Marron (Dark Beige), 43 EU
Caterpillar Colorado, Boots homme - Marron (Dark Beige), 43 EU

5.0 étoiles sur 5 Vous ne les achèterez pas par hasard, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar Colorado, Boots homme (Chaussures)
Les Carterpillar Boots, bien qu'actuellement à la mode, autant que je me souvienne, sont identiques depuis au moins 30ans. A l'origine, chaussures de sécurité, elles ont depuis envahi les étales de nos commerces.
Je trouve ces chaussures, ou Boots, vraiment idéales par tous les temps. Actuellement, elles sont fabriquées en Chine (jadis en Malaisie voire même aux US ?), mais je dois dire que le standard de qualité reste le même, avec ce fameux cousu GoodYear qui rendront les chaussures presque indestructibles s'il n'y avait pas l'usure de la semelle.
Il s'agit bien de ma 4ème ou 5ème paire, sachant que j'ai toujours fait ressemeler mes Cat au moins une fois par paire. Ce coup-ci, je suis tombé sur une promo d'enfer de amazon lors d'un Premium Day, où le prix de cette paire neuve était moins cher qu'un ressemelage complet. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde.
Après avoir déjà essayé les beiges, les noirs, les cocquées et maintenant celles-ci, les brunes, je déconseille tout de même les beiges, qui ont trop facilement tendance à se tâcher, alors que celle-ci, même un peu salies, leur donne un look "vintage" avec un patinage d'enfer.

[MFi certifié Apple] Câble Nylon Syncwire Lightning vers USB - Garantie à Vie - 3.3 ft / 1m pour iPhone 6 Plus 5S 5C 5, iPad Air 2, Mini 3, iPod 5ème Génération, and iPod Nano 7ème Génération - Connecteur Aluminium - Space Gray
Proposé par Syncwire

5.0 étoiles sur 5 Un câble qui prend en considération les utilisateurs, 14 août 2015
Autant, Apple a su faire preuve d'ingéniosité avec les câbles d'alimentation aimantés pour les MacBookPro, autant concernant les câbles de synchronisation pour iPhone, Apple se contrefiche de l'avis de ces utilisateurs. Disons-le tel quel : Le câble de synchronisation Lightning livré d'office avec les iPhone, est tout aussi misérable que ceux livré depuis l'apparition du premier iPhone. Son plus grand défaut : La fragilité au niveau de la jonction du câble et des embouts et la qualité du câble lui-même.

C'est exactement, ce que les gars de chez Syncwire ont résolu : Les embouts sont renforcés, et la jonction avec le câble est RIGIDE, donc impossible que des pliures n'endommagent un jour cette partie.
Quant au câble lui-même, il a été renforcé. On peut littéralement parler d'un câble blindé car entouré d'un manteau de renforcement.
Enfin, le tout est emballé soigneusement dans un packaging digne de ce nom.
Donc, je recommande vivement ce câble qui en plus est juste 2 fois moins cher que l'original.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Carte mémoire CompactFlash UDMA7 SanDisk Extreme 64 Go avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 120 Mo/s (SDCFXSB-064G-G46)

5.0 étoiles sur 5 SanDisk...what else ?, 12 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En matière de cartes mémoire, il y a pléthore de fabricants (Lexar, Kingston, Eye-Fi, Integral et tous les génériques).
Pour faire la différence, il faut comparer la capacité de stockage et la norme de vitesse de transfert. Actuellement, la norme la plus évoluée est l'UDMA7.
Étant moi-même photographe, au départ, on s’intéressegénéralement à la qualité des cartes mémoire, que lorsqu'elles flanchent. Mais là, il est généralement trop tard.
Personnellement, après en avoir testé une flopée, je confirme que les seules marques dignes de confiance sont SanDisk et Lexar. Cela ne veut pas dire qu'elles sont parfaitement à l’abri d'une défaillance, mais personnellement, je n'ai pas encore eu le cas avec SanDisk ou Lexar en 7ans de photos numériques.

Enfin, à quoi correspond donc une SanDisk Extreme 64GB 120MB/s UDMA7 ?
Pour les détails techniques, je vous invite à consulter la page Wikipedia correspondante, mais en pratique voilà ce que je peux vous dire :
Sur un Nikon D800E, cette carte me permet de shooter environ 1100 photos à 36Mios de pixels, et d'effectuer une rafale de 16 photos en 17s. Le buffer de mon appareil me permet de pousser jusqu'à 20 photos, et il faut 20,6s pour traiter ces 20 photos. Voilà.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Saeco Incanto Machine à Café Automatique Inox/Noir, Ecran LCD, Système de détartrage, Carafe à lait
Proposé par sotel-france

5.0 étoiles sur 5 Machine pour les fans de café exigeants., 12 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme beaucoup d'entre nous, j'effectue actuellement mes cafés avec une machine utilisant des capsules.
Lorsque la SAECO a été livrée, j'ai d'abord été surpris par son volume et le contenu de la livraison :

1. Au déballage (voir photo)
- La machine en elle-même
- Câble d'alimentation
- Cuillère doseur (et outil multifonctions à la fois)
- Pinceau de nettoyage (très pratique)
- Lubrifiant pour l'entretien
- Papier ph pour mesurer la dureté de l'eau (excellente idée)
- Notice, fiche de garantie etc
- et même une cartouche pour filtrer l'eau

Description de la machine :
- Ce qui frappe tout de suite, c'est la taille de la bête par rapport à des machines à capsules. Ce ne sont pas les compartiments pour l'eau et le café qui sont volumineux, mais toute la machinerie derrière, et nous allons vite comprendre pourquoi plus tard.
- Les finitions sont très bonnes, mais nous sommes après tout quand même avec un poids lourd des machines à expresso de Bologne depuis plus de 30ans (même si l'entreprise a été rachetée par le hollandais Philips).
- La façade avant est essentiellement en plastique laqué "aluminium brossé", et la grille en bas est elle-même en acier inoxydable.

Performances de la machine :
C'est à l'utilisation que l'on se rend compte de ce qu'elle a dans le ventre.
A l'allumage, elle se met automatiquement en mode rinçage de démarrage, histoire de dépouiller la tuyauterie de tout vieux résidu.
L'expresso qu'elle sort est parfait. Suffisamment chaud, et la mousse bien compacte, ce qui montre que la pression est bonne.
Vous pouvez évidemment utiliser du café moulu, mais ce n'est pas son mode de fonctionnement le plus pratique, car le but d'une telle bête, est d'utiliser du café en grains pour le moudre juste avant la confection du café.

Le goût du café ? Impossible de donner un avis, vu qu'il dépend étroitement du café que vous allez utiliser, de la mouture que vous allez appliquer (mouture réglable, bien sûr), et de l'arôme que vous souhaitez lui donner (évidemment réglable aussi).
Vous l'aurez compris, cette machine, est la Rolls du café.

Jusque-là, j'étais content sans plus. En temps normal, je me serais arrêté là, mais je me devais de tester toutes les fonctionnalités, et j'ai donc rempli la carafe de lait et tenté les cafés à recette de lait (Cappuccino et Machiatto). Là, j'ai pris une grosse claque.
Non seulement, la machine se débrouille entière toute seule (réchauffage du lait, dosage, montée en mousse), mais en plus, je dois dire que le Cappuccino était EXCELLENT. (J'utilise pourtant du simple café en grains de chez Mövenpick). Le Machiatto ? Pareil.
En fait, le niveau de qualité est tel, que vous ne trouverez pas mieux dans un vrai café. Il ne reste que plus qu'à vous entrainez à faire des dessins sur la mousse.
Quand à l'ergonomie de la machine, très bonne, bien meilleure que sur les machines de Saeco il y a 10ans, nous avons maintenant à faire à un écran LCD avec un menu très simple et fonctionnel qui me rappelle les téléphones fixes.

Conclusion :
Certes, c'est une machine chère à l'achat, mais le niveau de qualité du café est juste EXCEPTIONNEL. Cette machine s'adresse donc à des passionnés du café pour qui l'excellence n'est pas une exigence, mais une normalité.
L'entretien n'est pas plus compliqué que sur une Nespresso, il y a juste que le bac de récupération des eaux est plus grand. L'accessoire "carafe de lait" se rince tout simplement à l'eau chaude.
Y a-t-il des points qui fâchent ? Le câble que je trouve un poil trop court, mais comme il est amovible, chacun peut le remplacer par un câble plus long, si besoin est. Personnellement, je trouve aussi que la buse de distribution du café pourrait descendre un peu plus (bien qu'elle soit déjà réglable en hauteur). C'est tout.
Mais franchement, il s'agit là d'une excellente machine que je vais garder précieusement pour moi, pour satisfaire mon plaisir très personnel du café :-).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

AmazonBasics Apple Certified Lightning to USB Cable - 6 Feet (1.8 Meters) - White

5.0 étoiles sur 5 LE câble Apple par excellence, 10 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Impossible d'y passer à côté si vous avez un Apple iPhone 5 et +, un Apple iPad 4ème génération et +, et/ou un iPod Nano 7ème génération et iPod Touch 5ème génération.
Ce câble est le seul accessoire pour charger et synchroniser votre iBidule.
Sachant que le câble d'origine chez Apple de 1m coûte 19 euros et celui de 2m tourne à 29 euros, autant dire que celui-ci est un sacré challenger avec ces 1,8m.
Je l'ai comparé à un câble d'origine et je trouve que celui-ci est plus costaud. Du moins, le câble est bien plus rigide et semble moins sujet à l'usure. Ceci étant dit, il faudra que je l'utilise environ 6 mois afin de confirmer mon impression.

Nikon AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED Objectif 35 mm Noir
Nikon AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED Objectif 35 mm Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent zoom grand-angle, 10 août 2015
Si vous cherchez un zoom grand-angle pour votre boitier Nikon, vous aurez à faire un choix notamment entre un 14-24mm, un 16-35mm, un ancien 18-35mm, et enfin celui-ci, le Nikon AF-S 18-35mm f/3.5-4.5G.
J'ai eu la chance et le plaisir d'avoir également pu tester le Nikon 16-35mm f/4 stabilisé, la version "premium" de celui-ci, et le verdict est sans appel:
Ce Nikon 18-35mm est même plus performant que son grand frère pourtant plus cher. Certes, vous chercherez les différences à la loupe, mais rien que le piqué est déjà meilleur. En plus, celui-ci est moins encombrant et plus léger. Ainsi, c'est actuellement de loin, mon préféré.
Plus d'information à ce sujet dans mon test complet sur photoexposition.fr

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20