Profil de M. Jerome Milac > Commentaires

Contenu rédigé par M. Jerome Milac

M. Jerome Milac "Photoexposition" (France)
(TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mad Catz Gamesmart F.R.E.Q.M Casque filaire Gaming pour PC et MAC - Blanc
Mad Catz Gamesmart F.R.E.Q.M Casque filaire Gaming pour PC et MAC - Blanc
Proposé par Wiziwoo Limited

3.0 étoiles sur 5 Pratique pour la majorité, mais pas pour les grosses têtes., 28 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le casque est très facilement ajustable et très pratique à ranger. Par contre attention. Pour ceux qui ont un tour de tête assez grand, à éviter.
Quant au micro et il est vraiment très bien et produit un son clair.
Au niveau du poids il est pas trop lourd et il est facile à ranger dans la pochette livré avec.
Enfin, au niveau de la qualité il ressemble beaucoup au Beats de Dr Dre. Ainsi, comme le casque Beats on entend pas ce qu'il y a autour, cependant les personnes autour entendent quand même assez le son qui en sort.

Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC Téléobjectif court Micro stabilisé
Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED MC Téléobjectif court Micro stabilisé
Proposé par faerber4you

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs téléobjectifs que j'ai utilisés, 5 mars 2015
Après avoir testé plus d'une vingtaine d'objectifs pour reflex, je peux tranquillement et sereinement affirmer que ce Nikon 105mm fait partie des TOPS 3 objectifs à posséder.
J'y ai d'ailleurs consacré un article très poussé sur mon site Photoexposition.fr, mais pour faire court :
- Distorsion quasi nulle
- Piqué incroyable dans la veine du Nikon 16-35
- Poids relativement faible pour un téléobjectif
- Redoutable de performances en macro
- Autofocus très rapide (en mode macro à moins de 50cm, un peu plus lent, ce qui est tout à fait normal)
Il fut un temps où je me promenais toujours avec mon reflex, un flash, un 50mm et un 70-200mm. Le fait de troquer le 70-200mm m'a tout simplement d'abord alléger le dos, en l'occurrence les épaules, tout en gardant une qualité photo remarquable. Il est vrai que je dois maintenant changer la distance de shoot en me déplaçant moi-même, mais j'y gagne un objectif macro stabilisé toujours à portée de main.
Plus d'infos, si vous le souhaitez, sur mon site photoexposition.fr
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Fujifilm X100T Appareil Compact Numérique Pro Wifi à objectif fixe 35mm F2, 16 Mpix X-Trans II (APS-C), Viseur Hybride (OVF et EVF) avec Télémètre Electronique, AF Détection de Phase, Argent
Prix : EUR 1.195,00

5.0 étoiles sur 5 Mi figue mi raisin, 5 mars 2015
J'ai testé cet objectif pour mon site Photoexposition.fr et je suis terriblement embêté.
A l'origine, je cherchais un appareil abouti plus petit, pour m'éviter d'emporter mon Thinktank assez lourd avec mon reflex, un objectif et un flash.
Il est techniquement très abouti, relativement petit, du moins suffisamment pour se glisser dans n'importe quel sac, et je pense que tout photographe en herbe qui souhaite laisser tomber son joujou de smartphone pour vraiment entrer dans le monde de la photo sérieux sera comblé.
Je ne lui reconnais presque aucun défaut, à part l'autonomie. Et pour cause, c'est un hybride télémétrique qui est très gourmand.
Pourtant, j'ai dû renoncer à cet appareil, que je trouvais trop "complexe" à utiliser, ou du moins, j'avais tendance à me perdre avec les informations dans le viseur.
En fait, il semblerait qu'après 15ans d'appareils reflex, j'ai acquis des "réflexes" qui se révèlent être un inconvénient dans l'utilisation de ce compact télémétrique. Je rêve maintenant d'un hybride à la qualité photo du X100T et à la simplicité d'un Leica. Peut être le Konost FF ???
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 24, 2015 4:13 PM CET

Nikon 35 mm / F 1,8 AF-S NIKKOR G ED Objectifs
Nikon 35 mm / F 1,8 AF-S NIKKOR G ED Objectifs

5.0 étoiles sur 5 Le couteau suisse de la photographie de rue, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon 35 mm / F 1,8 AF-S NIKKOR G ED Objectifs (Appareils électroniques)
Le Nikon 35mm présente un double avantage:
- Soit vous êtes en APS-C et vous cherchez l'équivalent de la mythique focale 50mm, et cet objectif vous donnera exactement cela en terme d'angle de vue, càd ce qui est considéré comme le champ de vue de l'oeil humain
- Soit, vous êtes en 24 x 36 et il vous faut un objectif lumineux pour mener au mieux vos virées dans les rues.
A mi-chemin entre le grand-angle et le 50mm, il est juste indispensable.
Seul petit bémol : Le prix. Il mériterait d'être plus bas (le bon plan, est d'opter pour le Nikon 35mm AF-D qui est moins cher et aux performances sensiblement identiques). Plus d'infos si vous le souhaitez sur mon site photoexposition.fr

Dazzne P2 1080P Sports Action Caméra Etanche DV Helmet Caméscope + 18 en 1 Mouting Accessoires Kit + 32G SanDisk Carte
Proposé par HappyGo

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit à un prix incroyable compte tenu de l'ensemble des accessoires fournis, 3 mars 2015
EMBALLAGE :
Premier bon point de Dazzne. L’emballage est soigné, dans une boite renforcée bicolore noir et gris qui fait très bonne impression. Accompagné d’une seconde boite, vous ne pouvez vous empêcher de déballer la première. Et là quelle surprise. En plus de la camera Dazzne et de son boitier étanche, il y a tout simplement un assortiment d’accessoires hallucinants.
Tout d’abord une DEUXIEME batterie et un DOUBLE chargeur, pas moins de 4 montures orientables à 360°, 2 crochets supplémentaires et un système de monture 3D, sans parler des câbles HDMI et USB.
Là déjà, on est comblé dans l’assortiment de la livraison. Mais en plus de cela, vous avez droit à une 2ème boite contenant un harnais de poitrine, une courroie de tête, un support pour guidon de vélo, une attache ventouse et une fixation pour trépied photo. Et cerise sur le gateau, une carte mémoire de 32Go. C’est tout simplement incroyable à ce prix.
LA CAMERA :
Grosso modo, pour ceux qui souhaiteraient comparer la camera Dazzne à Gopro, c’est plus au moins la Gopro 3 avec quelques fonctionnalités en moins.
La camera vous permet de filmer en différents modes, dont le mode HD jusqu’à 30images/s. Avec la carte mémoire de 32Go fournie, cela vous donne environ 4 heures de films en HD à 30images/s ou près de 10.000 photos à 12Mégapixels de définition. (C’est même la définition de la Gopro 4).
OPTIQUE :
L’objectif permet de filmer ou de photographier à un angle de 130°. C’est donc l’équivalent d’un fisheye 10mm en 24x36. En outre, vous pouvez également resserrer le champ de 2 crans.
FONCTIONNEMENT:
Tout se pilote avec 3 boutons. Même sans avoir lu la notice, il ne vous faudra pas plus de 10mn pour exploiter le fonctionnement et y voir clair dans l’ensemble des menus. Par défaut, l’appareil filme des séquences de 3minutes (ou à souhait à 5mn, 20mn), mais évidemment, vous pouvez aussi opter de filmer sans limitations de durée.
BATTERIE:
Le pack est livré avec deux batteries de 950mAh. C’est légèrement moins que sur une Gopro, mais avec 2 batteries, vous avez largement de quoi voir venir.
ETANCHEITE :
Le boitier étanche est donné à 20m (les Gopro sont données à 40m), mais franchement, pour le commun des mortels, c’est largement suffisant (sports nautiques et autres)
VERDICT :
A moins de 100 euros (à 89 euros à l’heure où j’écris cette revue), il n’y a pas à hésiter. Si vous deviez acheter rien que les mêmes accessoires chez GoPro, vous dépasseriez allègrement les 120 euros, et je ne vous parle même pas de la carte mémoire de 32Go et vous n’avez toujours pas de caméra. Sachant que les accessoires sont compatibles avec les Gopro, il n’y a même plus à hésiter. Certains me diront que la caméra n’enregistre pas en 4K, mais à quoi bon ? La norme 4K est encore tellement sous-exploitée dans le monde video et TV, que je considère que c’est une caractéristique inutile. La Dazzne n’a pas non plus de fonction WiFi. Là aussi à quoi bon. De toute manière, il y a des grandes chances que vous ne brancherez la caméra que sur un PC/Mac ou une TV, et là, l’utilisation est immédiate, du plug and play.

VEET Epilation Kit Roll On EasyWax
VEET Epilation Kit Roll On EasyWax
Proposé par Tendance Cuisine

3.0 étoiles sur 5 Résultat satisfaisant, mais onéreux à la longue, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : VEET Epilation Kit Roll On EasyWax (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il est simple à utiliser et à mettre en place mettre pour les dames novices.

Comme tous les appareils à consommables (rasoirs, brosses à dent électriques, imprimantes etc), ce n'est pas à l'achat que l'on se rend compte des coûts, mais après que l'on commence à acheter les consommables.
Ainsi, le cout d'acquisition est faible (moins de 15 euros), mais c'est avec les consommables que vous passerez réellement à la caisse. Et là c'est autre chose.

[Surface Pro 3] Inateck Housse pour Microsoft Surface Pro 3 Étui pour Ultrabook Sacoche pour portable conçue pour surface pro 3[avec fermeture Velcro, couleur: grise]
Proposé par Inateck

5.0 étoiles sur 5 Légèreté et fonctionnalité, 30 décembre 2014
Si vous possédez une Surface de Microsoft ou un iPad d'Apple, il y a d'énormes chances qu'un des critères de ce choix, était le faible poids. C'est essentiellement dans ce contexte que s'inscrit l'housse Inateck. Elle ne pèse que 140g, soit 4 fois moins qu'une housse traditionnelle.
Le deuxième argument des tablettes, c'est le faible encombrement. Là aussi, la housse Inateck rejoint cet esprit. Il y a certes, deux petits emplacements supplémentaires au dos pour y loger un smartphone et un câble de synchronisation, mais je déconseillerais de surcharger davantage ce produit.
Côté finition, les coutures sont résistantes et la pochette en elle-même est doublée d'une toile très douce pour permettre à votre tablette de s'y glisser avec facilité.
Enfin, la fermeture s'effectue via un velcro, velcro solide et suffisamment bien cousu. Celui-ci ne devrait pas vous lâcher de si tôt.
Il s'agit bien d'un produit pour "Surface", car il est livré avec une housse pour souris.

Netgear XAVB5221-100PES Pack de 2 Adaptateurs CPL 500 Mbps
Netgear XAVB5221-100PES Pack de 2 Adaptateurs CPL 500 Mbps

5.0 étoiles sur 5 C'est simple et ça marche, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear XAVB5221-100PES Pack de 2 Adaptateurs CPL 500 Mbps (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la petite taille, qui est plus petite que certains mammouths comme ceux que proposent Free.
L'installation est tout ce qu'il y a de plus simple. Un premier module dans une prise murale relié à une sortie de votre routeur, et un deuxième entre une autre prise murale et votre ordi. Basta.
Si vous voulez ajouter une connexion sécurisée, il suffit d'appuyer sur le bouton latérale des deux modules et attendre que la technologie fasse le reste, càd la synchro.

Performances :
Branchés directement sur une prise murale, le débit est excellent, même entre 2 pièces éloignées de 15m. (Une des diodes indique par sa couleur la qualité du débit Vert>Orange>Rouge)
J'ai également tenté en branchant sur des multiprises. Là, le débit prend un coup, et dépendra de plusieurs facteurs (Qualité de la multiprise, nombre de périphériques attachés, etc). A éviter, même si nos installations chez nous gravitent presque toute autour d'une multiprise ou un onduleur. Privilégiez une prise murale seule.

Nikon 542914 Accessoire appareil photo Noir
Nikon 542914 Accessoire appareil photo Noir
Proposé par GD MARKETING

5.0 étoiles sur 5 Nikon DK-19 - Indispensable pour les pros et passionnés, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon 542914 Accessoire appareil photo Noir (Accessoire)
Le Nikon DK-19 vous permettra d'accroitre le confort de vue à travers l’œilleton en occultant l'extérieur, autant pour les personnes sans correction visuelle que pour les porteurs de lunettes.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Nikon ne l'installe pas d'office sur les boitiers, au moins sur les boitiers à vocation pro (Nikon D3, D4, D800, D750, D610, D600 etc). Cela prouve peut-être, que Nikon se "déconnecte" peu à peu de ses utilisateurs.
De ce côté là, Fujifilm fait mieux. Même si le créneau n'est pas tout à fait le même, les produits de Fuji s'améliore aux fils des commentaires des utilisateurs, comme le X100->X100S-X100T le prouve.
Attention Nikon : Tes clients ne sont pas "que" des vaches à lait.

Nikon Objectif AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
Nikon Objectif AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
Prix : EUR 1.519,91

3.0 étoiles sur 5 Terriblement embêté, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S 24-70 mm f/2.8G ED (Appareil-photos)
Sur la papier, et sur les bancs d'essais divers, le Nikon 24-70mm est le meilleure choix en zoom Grand-Angle jusqu'à 70mm.
Même si le Tamron SP 24-70mm le bât d'un petit point aux tests DxO Labs, sa finition et son ergonomie sont exemplaires.

Alors pourquoi l'ai-je rendu ?
Car pour "mes" besoins photos, il est tout simplement trop lourd. Étant un photographe de rue et d'évènements, je dois être mobile, pendant plusieurs heures, et donc je voyage léger. Le Nikon 24-70 est le plus lourd de sa catégorie, 900g, si à cela j'ajoute mon passe-partout 50mm f/1.4, un Flash SB-910 ainsi que mon boitier FX, j'ai tout simplement dépassé le poids maximal supportable.

Mon si le poids, et le prix ne sont pas un problème, alors allez-y les yeux fermés. Sinon, faites comme moi, ne voyagez qu'avec un 24mm AF-D et un 50mm...Mais là par contre, il faut savoir être mobile pour composer. Plus d'infos sur mon site Photoexposition.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20