Profil de M. Jerome Milac > Commentaires

Contenu rédigé par M. Jerome Milac

M. Jerome Milac "floydian" (France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Descente en enfer
Descente en enfer

4.0 étoiles sur 5 Épilogue, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Descente en enfer (Broché)
Descente en enfer est l'aboutissement de la deuxième trilogie des aventures de Pendergast. Ce denier "chapitre" est réussi, plus particulièrement la première moitié, qui nous plonge dans l'univers d'un criminel, qui n'est pas sans nous rappeler Le Livre des Trépassés.
J'ai mis 4 étoiles, car le suspense se dilue un peu vers la fin, réduisant ainsi un peu la tension du lecteur. Ce dernier opus reste toutefois une bonne recommendation de lecture. Peut-être que la précédente trilogie était bonne, voire trop bonne, et que mes attentes étaient trop présomptueuses.

A Clash of Kings (HBO Tie-in Edition): A Song of Ice and Fire: Book Two
A Clash of Kings (HBO Tie-in Edition): A Song of Ice and Fire: Book Two
par George R.R. Martin

4.0 étoiles sur 5 Suite et mise en bouche de la série Song of Ice and Fire, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings (HBO Tie-in Edition): A Song of Ice and Fire: Book Two (Poche)
Commencer la série A Song of Ice and Fire, c'est également épouser l'idée de prendre la voie des 5 tomes.
Ainsi, après avoir dévoré le Tome 1 A Game of Thrones, je suis donc parti à l'assaut des Terres des 7 royaumes à la trace des 5 rois qui jonchent Westeros de part et d'autre The Wall.
J'ai toutefois mis une étoile en moins, car le 1er tome était tout simplement génial. A mon sens, le 2ème tome ici présent, aurait pu être alléger d'un chapitre ici et là.
Connaissant l'histoire pour avoir vu la série, je sais aussi, que ce tome ne pouvait pas être aussi riche en rebondissements que le 1er et comme le sera le 3ème...en attendant the Red Wedding.
En tous les cas, a mon sens, A Song Of Ice And Fire est une série Fantasy/Medieval bien plus mûre, captivante et adulte, que la série de Tolkien Le Seigneur des Anneaux. Mais comme dit, les goûts et les couleurs....

Skil Outil oscillant multifonctions 1470 200W avec 2 feuilles abrasives, accessoires de ponçage, 2 lames F0151470AA

4.0 étoiles sur 5 Très bien, sans mauvaise surprise, 10 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet outil, est de bonne facture. Solide avec une bonne finition. Il est possible de varier la vitesse de vibration ce qui permet de doser surtout en mode "décapage".

A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One
A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One
par George R. R. Martin

5.0 étoiles sur 5 Très accrocheur, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Game of Thrones: A Song of Ice and Fire: Book One (Poche)
Comme beaucoup, cette série est passée inaperçue à mes yeux jusqu'à ce que je découvre la série télévisée, et c'est bien dommage. Car ce livre est bien plus accrocheur que la série Fantasy de Tolkien, dont l'auteur est très certainement un fan, d'autant plus que je trouve les livres de Tolkien bien plus "lents".

J'ai décidé d'attaquer cette série de livres dans sa langue d'origine, l'anglais, car les commentaires au sujet de la traduction française me refroidissaient. Et j'ai bien fait. Si vous avez l'habitude de lire en anglais, n'hésitez surtout pas. Il semblerait même que vous dégainerez plus facilement un dictionnaire en lisant la traduction française plutôt que l'original.
A aucun moment, vous ne connaitrez l'ennui. Les 800 pages se lisent sans problème.

Rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil des sentiments
Rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil des sentiments
par Emma Cavalier

3.0 étoiles sur 5 Dans la mouvance 50 shades of grey, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rééducation sentimentale, tome 2 : L'éveil des sentiments (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le problème dans le monde de l'édition, c'est quand une nouvelle formule marche, beaucoup s'engouffrent dans la brèche et les clones sont pléthores. Ceci mis à part, c'est bel et bien une lecture plutôt féminine.

Bridget, le jour qui a changé ma vie
Bridget, le jour qui a changé ma vie
par Paige Harbison
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée d'histoire, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget, le jour qui a changé ma vie (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ahhh si on pouvait revenir en arrière sur ses choix. C'est le cas de Bridget avec une contrainte horaire. 12 heures pour refaire sa vie.
Bonne lecture estivale

Vengeance à froid
Vengeance à froid

3.0 étoiles sur 5 Préambule à l'apothéose du troisième tome, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Ne lire ce livre, que si vous êtes déjà passé par le premier tome, Fièvre Mutante. Le lire séparément n'a que peu d'intérêt en ce qui me concerne.
Il parle de Hélène Pendergast, épouse du célèbre inspecteur du FBI Aloysius Pendergast, laissée pour morte dans le premier tome. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier ceux qui n'ont pas encore lu le premier.
Toutefois, globalement, je le trouve moins dense et moins palpitant que le premier tome (Tiens tiens, cela nous rappelle un peu la trilogie Diogène). En tous les cas, cela laisse présager du bon, pour la finale "Descente en Enfer", que j'espère aussi bon que "Le Livre des trépassés"

Fièvre mutante
Fièvre mutante

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle trilogie Pendergast...enfin !, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Poche)
Je suis un habitué des romans de Preston & Child, et dans la série de Pendergast, il y avait l'EXCELLENTE trilogie Diogène. Entre-temps, j'en ai lu d'autres qui m'avait moins plus, et j'étais donc ravi, mais également sur le qui-vive, lorsque j'ai commencé cette nouvelle trilogie. Comme dans la première, les auteurs plantent bien le décor, et nous livre un Pendergast avec une histoire autour de sa femme. Aloysius marié ? Est-ce possible ? Et comme d'habitude, il enrôle son fidèle compagnon d'Agosta, évidemment contre toutes les recommandations de sa copine Hayward, Capitaine du NYPD.
Je ne peux pas vous livrer le pitch afin de ne rien gâcher, mais vous pouvez tranquillement y aller et acheter ce bon bouquin.

SanDisk Connect Wireless Media Drive 64 Go SDWS1-064G-E57
SanDisk Connect Wireless Media Drive 64 Go SDWS1-064G-E57

4.0 étoiles sur 5 Disque Dur Compact sans fil, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Connect Wireless Media Drive 64 Go SDWS1-064G-E57 (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le SanDisk Connect Wireless Media Drive 64 Go SDWS1-064G-E57 a un seul grand défaut : Son nom.
C'est à ne rien n'y comprendre, et c'est pourtant tellement simple : Un Disque-Dur SSD Compact à fonction WiFi.

C'est comme si vous aviez un DD classique monté derrière un module WiFi, le tout en un seul bloc.
Très petit et léger, il dispose de 64 Go d'origine, mais peut être "augmenté" à souhait à condition d'y ajouter une carte SD. Je l'ai testé avec une carte SDXC de Lexar à 16Go : Pas de problème.

Les plus qu’apprécieront beaucoup, c'est sa connectivité avec iPhone (avec une appli gratuite à télécharger), Téléphones Android (avec une appli gratuite à télécharger aussi), PC et MAC. Testé sur MAC, je n'ai pas eu le moindre souci.
Il se recharge directe sur votre ordi via un câble USB fourni.

L'intérêt principale, est en voyage, car il est vraiment petit léger.

Wolfcraft 1386000 Coffret embouts sécurité 31 pièces
Wolfcraft 1386000 Coffret embouts sécurité 31 pièces

5.0 étoiles sur 5 Jamais vu ça, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfcraft 1386000 Coffret embouts sécurité 31 pièces (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois, que j'ai à faire à des outils d'une telle qualité et d'un tel assortiment.
Vous trouverez tout ce qui existe pour ainsi dire en outillage à ma main : Torx, Allen, Cruxiforme, mais même des embouts Philips, Tri-Wing etc. De quoi voire venir les bricolages électriques, informatiques et mécaniques !!!
Le tout, d'une qualité de finition remarquable. Rien à voir avec les misérables cadeaux en toc que l'on peut recevoir gratuitement ici et là.
Et pour finir, même la boite, sa qualité et sa solidité a été soignée.
A acheter SANS hésiter.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18