Profil de jmlambert7 > Commentaires

Beggars Banquet
Beggars Banquet
Proposé par westworld-

5.0 étoiles sur 5 s'il n'en reste qu'un..., 6 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beggars Banquet (CD)
ce disque est à la fois un aboutissement et un nouveau départ:après les errances,il marque le retour au blues et au rock,revisité par un groupe en etat de grâce capable de varier les climats :de Sympathy for the Devil à Salt of the earth,toutes les compositions sont inspirées et traduisent au mieux l'état d'une civilisation (68!!!)avec vigueur musicale...et subtilité verbale.Si le rock est un art,en voici le modèle.

Goats Head Soup - Special Edition
Goats Head Soup - Special Edition
Proposé par sellerfellafr

3.0 étoiles sur 5 le premier album décevant des Stones, 6 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goats Head Soup - Special Edition (CD)
Je me souviens de ce jour de 73 où nous faisions la queue pour acheter le nouveau Stones...et de notre déception après 10 écoutes soutenues:le groupe de Beggars,d'Aftermath,d'Exile,etc avait sorti un disque banal compte tenu du niveau auquel ils nous avaient habitués!heureusement,Starfucker nous redonnait l'espoir...Un Stones moyen reste un disque excellent,mais avec 30 ans de recul,cet opus marque hélas le retour à la normalité de ce qui fut LE groupe de Rock.

The Rolling Stones Singles Collection : The London Years
The Rolling Stones Singles Collection : The London Years

5.0 étoiles sur 5 les meilleurs singles du rock, 6 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rolling Stones Singles Collection : The London Years (CD)
de Paint it black à Brown sugar,la meilleure collection de singles du rock,datant de l'époque où nous achetions les 45t dès le jour de leur sortie ...3cd en forme de coup de poing,le premier disque de rock à acheter pour comprendre comment un groupe génial pouvait résumer une société en une rafale de titres de 2 à 5 minutes chacun ...le disque de l'île déserte ?

Their Satanic Majesties Request
Their Satanic Majesties Request

4.0 étoiles sur 5 psychédélique,mais stones, 6 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Their Satanic Majesties Request (CD)
Ce disque mal construit et erratique est néanmoins très attachant,avec quelques excellentes compositions:2000 man,she's a rainbow,2000 light years from home,the lantern,citadel et le fameux in another land,chanté par...Bill Wyman!Même perdus dans un psychédélisme qui n'était pas pour eux, les Stones restent les Stones,et Brian joue de tout.

Goddess In The Doorway
Goddess In The Doorway

1.0 étoiles sur 5 un bon album de variétés, 6 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goddess In The Doorway (CD)
Mick Jagger a écrit un bon album de variétés,formaté Rock FM,respectant le cahier des charges imposé à la star quinquagénaire.Comment s'étonner qu'il chante bien ? C'est tout de même la moindre des choses...Les compositions sont banales,les arrangements futiles.Il n'y a pas l'esquisse d'ambition montrée dans Wandering Spirit.Mick n'a de génie que dans son travail commun avec Keith,qu'il le veuille ou non !Nous n'attendons pas du chanteur des Rolling Stones qu'il édite un banal album de variétés !