Profil de Véronique S > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Les Arabes, leur destin et le nôtre
Les Arabes, leur destin et le nôtre
par Jean-Pierre FILIU

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage pour comprendre le monde arabe, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Arabes, leur destin et le nôtre (Broché)
Merci Jean-Pierre Filiu pour cet ouvrage éclairant. Il m'a permis d'obtenir un oeil critique sur le monde arabe tel qu'on ne nous le présente jamais. L'histoire est riche et malheureusement, nous sommes victimes consentantes ou non de la désinformation. J'invite tous ceux et celles qui souhaitent se faire leur propre opinion des conflits actuels à aborder votre livre. Il est dense, précis, bien construit et dédié dans sa forme à un large public. Merci de partager votre culture afin que nous puissions réaliser à quel point les peuples arabes souffrent, et à quel point nous devons nous efforcer à davantage de tolérance. Enfin, je retiens bon nombre d'arguments en leur faveur que je ne manquerai pas d'utiliser à bon escient.

Cueillir et cuisiner les plantes sauvages
Cueillir et cuisiner les plantes sauvages
par François Nicod

4.0 étoiles sur 5 des recettes faciles et délicieuses, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cueillir et cuisiner les plantes sauvages (Broché)
Des plantes que tout le monde a en tête sans forcément connaître leur nom et leur propriétés, associées à des recettes simple qui raviront l'ordinaire.
Seule remarque : la photo de la plante n'est pas toujours assez détaillée pour moi, pauvre néophyte en la matière.

Merveilles du système solaire
Merveilles du système solaire
DVD ~ Brian Cox

5.0 étoiles sur 5 Très riche, une visite revisitée de notre espace, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merveilles du système solaire (DVD)
On ne s'en lasse pas, quand on aime ! 5 épisodes classés par thème, qui nous font voyager du soleil jusqu'aux extrémités connues de notre système solaire, sans oublier d'évoquer les théories de vie possibles ailleurs que sur Terre, sans toutefois tomber dans l'imbécilité grandiloquente. J'ai présenté les DVD à mon fils de 6 ans, qui a bien accroché (la composition glacée des anneaux de Saturne lui a bien plu). Aucun regret quant à cet achat, le contenu est pertinent, nouveau et nous fait découvrir (et non pas redécouvrir) notre système solaire sous bien des aspects méconnus (études des satellites, des lunes des diverses planètes). Les intervenants scientifiques ne parlent pas chinois, pour qui n'est pas hermétique aux mathématiques.

Boscher Cahier d'criture
Boscher Cahier d'criture
par Boscher

3.0 étoiles sur 5 Apprécié différemment, 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boscher Cahier d'criture (Broché)
J'ai moi-même trouvé ce cahier d'écriture fort bien fait, permettant à l'enfant d'apprivoiser les diverses formes retrouvées dans la réalisation des lettres de notre alphabet. Malheureusement, mon fils (qui entre au CP) est resté totalement hermétique à la méthode, et cela malgré mes efforts (enthousiastes) pour lui présenter la chose ! Il est pourtant curieux d'apprendre, ouvert à la lecture, griffonne déjà des petits "mots" partout. A mon sens, le cahier n'est pas assez ludique, peut-être trop rigide pour certains petits. Présenté différemment, je pense que mon fils aurait adhéré à cette très bonne méthode.

Hachette Vacances - de GS à CP - 5/6 ans
Hachette Vacances - de GS à CP - 5/6 ans
par Josette Chamblas

3.0 étoiles sur 5 Assez complet mais répétitif, 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hachette Vacances - de GS à CP - 5/6 ans (Broché)
Mon fils a apprécié les petits exercices proposés. Une lecture amusante, des exercices de reconnaissance de mot, des questions, des exercices de tracé de lettres (et même une petite phrase), un peu de mathématiques. Tout cela est bien étudié, si ce n'est le caractère un peu trop répétitif des types d'exercices (même si le thème varie, les questions et la structure sont toujours les mêmes) et du coup, un peu lassant.

Le Livre de Kells: Une Introduction Illustraee au Manuscrit du Trinity College, Dublin
par Christian-Martin Diebold

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre de Kells, 13 août 2011
Merveilleux livre de Kells ! Bien que magnifiquement illustré et très bien documenté par l'auteur, je regrette la petite taille de ce livre (moins de 100 pages).On y retrouve certaines des plus belles enluminures, certes, mais je reste sur ma fin. L'approche de Bernard Meehan est idéale pour le novice, je recommande cet essai à tous ceux qui désirent découvrir rapidement ce témoin d'un autre temps.

Eloge de la vulgarité
Eloge de la vulgarité
par Claude Cabanes

4.0 étoiles sur 5 Une leçon d'humanité et de dignité pour les "petits", 13 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de la vulgarité (Broché)
Totalement étrangère à ce genre littéraire, j'ai d'abord été surprise par le ton plutôt cinglant et ironique qu'emploie Claude Cabanes. J'ai eu peur... Puis, au fil des pages, j'ai finallement trouvé la rudesse de la langue très appropriée. La vulgarité s'invite partout, elle nous saute aux yeux parfois, se cache, devient presque insaisisable mais sa constance demeure au-delà du temps et de l'Histoire. Le commentaire de Fawnes (excellent commentateur, au passage !) reflète parfaitement ce que l'on trouve dans ce petit livre, dont le thème est traité avec autant d'humour que de sérieux. Merci Monsieur Cabanes, je vous découvre sur le papier après vous avoir entendu sur France Inter, et je ne suis pas déçue par vos lignes.

Baby Watch - Réveil Lutins - Réveil Fille - Quartz Analogique - Cadran Rose / Vert

5.0 étoiles sur 5 Belle finition, petit prix, 18 avril 2011
Très beau petit réveil pour apprendre l'heure. Le prix est étonnamment bas pour ce genre d'article aux détails soignés. Un beau cadeau que j'ai été fière d'offrir.

Les dinosaures
Les dinosaures
par Claude Delafosse
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 ludique et bien fait, 18 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dinosaures (Album)
La petite lampe, une bonne idée simple pour observer les images dans les moindres détails. Un beau cadeau que les enfants adorent.

Sony - Cybershot DSC-HX5V - Appareil Photo Numérique - 10,2 Mpix - Noir
Sony - Cybershot DSC-HX5V - Appareil Photo Numérique - 10,2 Mpix - Noir

2.0 étoiles sur 5 beaucoup de bruit pour rien, 18 avril 2011
Mon ancien Cybershot DSC P200 m'ayant lâchée, j'ai opté pour cet appareil alléchant et encensé par la critique. Je me suis dit: en trois ans, que d'améliorations ! Ca va être top ! Personnellement, je le trouve cher pour ce qu'il est. Il est lent et TRES bruyant au démarrage (super pour photographier des enfants sur le vif !!!). Beaucoup de modes pour rien (genre: mode spécial pour photographier des animaux...) auxquels ne s'adaptent pas certaines fonctions (la macro, eh oui !) donc: oubliez le cirque de puces... Le mode easy n'est pas évident, il s'adapte bien à la lumière intérieure mais très mal en extérieur (tant pis pour le petit qui ramassait du muguet). Bref, mes photos sont souvent floues, parce que là aussi, il est lent. L'autonomie de la batterie est ZERO (attention, ayez tjs votre chargeur avec vous) et bien sûr, aucun cordon, carte memory stick pro, etc de mon ancien appareil ne s'adaptent sur celui-là. Très décevant. Par contre, la vidéo est vraiment sympa, mais bon, je n'ai pas acheté un camescope ! Je regrette de ne pas avoir investi dans un appareil reflex, plus cher certes, mais là, on sait pourquoi.

Page : 1 | 2 | 3