Profil de Narvin Dupre > Commentaires

Médium
Médium
par Philippe Sollers

3.0 étoiles sur 5 a propos de la page 65, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médium (Broché)
"réformé sans pension" correspond à une exemption de service militaire pour une recrue ayant moins de 3 mois de service. "terain schizoide aigu" motif invoqué par un jeune médecin militaire non spécialiste, de retour d'algérie dans une unité combattante (c'était mon cas)aprés 1 semaine de face à face avec un sujet ayant déja utilisé plusieurs recours et manifestement inadaptable au service militaire.
Pourqoi revenir à plusieurs reprises dans ses écrits (par ailleurs intéréssants) sur cet épisode de la vie comme si c'était une victoire. victoire sur qui? sur quoi? D'autres que moi en ont l'explication dans la suite de ses textes.

Pour en finir avec la matriarcat breton : Essai sur la condition féminine
Pour en finir avec la matriarcat breton : Essai sur la condition féminine
par Anne Guillou

4.0 étoiles sur 5 un ami m'a dit "tout le monde le sait, personne en parle", 29 juin 2013
Breton d'adoption par la femme, j'ai voulu en savoir plus; premier livre, ethnopsycciatrie en bretagne de P.Carrere qui rapporte l'évolution historique, des mythes, des légendes ( et en tire une des raisons de l'alcoolisme ). Puis celui de A. Guillou, pour en finir avec. Psychologue de terrain, elle est bien connue dans le Léon finistérien avec ses conféences. J'ai saisi l'opportunité de compléter mon instruction sur ce sujet avec de nombreux exemples régionaux - "Le Père, c'est le chef, mais c'est la mère qui commande", " l'homme apporte la paye, la femme gère, et souvent a l'initiative, c'est le pivot de la famille" etc. Ce matricentrisme a réellement existé au 19°s, mais a bien évolué depuis avec la langue française , l'école , surtout chez les filles qui ont "osè le féminisme". Les deux livres se complètent. La mère quoiqu'on en dise et quelque soit l'époque ou la règion ,sera toujours "LA MERE" (avec un + pour les garçons surtout dans le Finistère)

Sauve-toi, la vie t'appelle
Sauve-toi, la vie t'appelle
par Boris Cyrulnik

4.0 étoiles sur 5 je m'y suis retrouvé, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve-toi, la vie t'appelle (Broché)
biien que non juif , je m'y suis retrouvé, Périgourdin, même époque, des camarades juifs, un proviseur qualifié de" juste", la résistance, étudiant en mèdecine à Lyon peu de temps avant lui, etc etc également la "résilience" , la guerre d'algérie, des fonctions interressantes, la retraite , ( c'était une époque difficile bien racontée dans Lacombe Lucien)

Dragon NaturallySpeaking Home v12
Dragon NaturallySpeaking Home v12
Proposé par AS-Discount

3.0 étoiles sur 5 je suis satisfait, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon NaturallySpeaking Home v12 (DVD-Rom)
au début j"ai eu des difficultés pour le lancer ne sachant pas utiliser ou trouver la clé ( il n"y a pas d'explication dans la notice pour la mise en route) Enfin j'ai trouvé puis çà fonctionne.J"ai eu il y a déja plusieurs années avant le dragon prècédent, il y a une très nette amélioration, c'est bien pour les notes que je fais, (des notes et résumés de lectures). C'est un bon complément d'omnipage.

Iris Pen Express 6
Iris Pen Express 6

1.0 étoiles sur 5 des difficultés, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iris Pen Express 6 (Personal Computers)
le lecteur s'échappe, ne s'allume plus..j"ai fait venir des dépanneurs, vérifié le branchement et toujours unéchappement après quelques minutes de fonctionnement, en fin de compte j'abandonne.