Profil de ανώνυμος > Commentaires

Contenu rédigé par αν&#...

ανώνυμος (France)

Consultant : Un métier de ouf
Consultant : Un métier de ouf
par Benjamin Chaminade

1.0 étoiles sur 5 Esbroufe, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consultant : Un métier de ouf (Broché)
J'ai du mal à saisir comment ce livre a pu recevoir des commentaires aussi élogieux. Il oscille du début à la fin entre le superficiel et la vacuité et ne contient pas la moindre information pratique ni la moindre analyse pertinente.

L'auteur déplore de voir les "consultants" considérés comme des parasites en France et se focalise sur des conseils allant de l'esbroufe (costume, voiture, stylo) à la malhonnêteté intellectuelle (plagiat, exploitation de concepts tendances, enfumage). Pour ne rien arranger, ce livre a été écrit avec les pieds (utilisation excessive du tutoiement et de franglicismes) et en quatrième vitesse (une semaine de l'aveu de l'auteur).

La seule façon de ne pas le considérer comme un torchon est de le voir comme une œuvre de second degré d'un consultant cynique qui mettrait en scène les travers de la profession (ego surdimensionné, opportunisme) mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça soit le cas. Ou alors c'est quel les consultants que je fréquente sont plus des experts qui finiront (dixit l'auteur) "comme bien des acteurs, pauvres, divorcés et alcooliques" que des opportunistes obnubilés par le buzz à qui s'adresse ce livre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2013 3:22 PM CET

The Complete Calvin and Hobbes
The Complete Calvin and Hobbes
par Bill Watterson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une édition à ne pas manquer, 14 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Calvin and Hobbes (Relié)
Je conaissais déjà l'excellence des Calvin & Hobbes : finesse des dialogues, une fraicheur et une inventivité encore présentes après dix ans de publication... La seule inconnue résidait dans la qualité de cette édition.
Je n'ai pas été déçu. Les trois volumes sont de très bonne facture et le papier de bonne qualité. A ceux qui (comme moi) désespèrent de voir cet ouvrage disponible sur amazon, j'ai choisi de les commander à livres_anglais. La commande est arrivée en moins d'une semaine et en parfait état.