Profil de ανώνυμος > Commentaires

Contenu rédigé par αν&#...

ανώνυμος (France)

Bluestork Industry BLU_USB4M_PS Hub USB 2.0 avec 4 ports avec alimentation externe 2.1 Amp - Argent
Proposé par Macway

5.0 étoiles sur 5 Très bien - Fonctionne en continu depuis un an, 3 février 2015
Je me sers du hub USB pour alimenter un Raspberry Pi et y brancher deux disques USB (2,5 pouces sans alimentation externe). Ça fonctionne très bien et de façon stable (sans le hub, le Raspberry ne pouvait même pas alimenter un seul disque USB en cas d'accès disques intensifs). J'ai branché le tout il y a un an et je ne pense pas l'avoir éteint depuis.

Une précision: j'ai un Raspberry Pi 1 modèle B. La version 2 qui vient d'être annoncée semble consommer plus de courant, je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait avec le même montage.

Runtastic Cardiofréquencemètre
Runtastic Cardiofréquencemètre

3.0 étoiles sur 5 Cardiofréquencemètre qui fonctionne mais pas pratique, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runtastic Cardiofréquencemètre (Accessoire)
Ce cardiofréquencemètre est une solution de repli pour ceux dont le téléphone ne supporte pas le Bluetooth Low Energy (c'est mon cas). Dans l'ensemble, le produit fonctionne comme prévu. La mesure de fréquence cardiaque semble raisonnablement précise. L'écoute de musique continue à fonctionner. Pour l'instant, je n'ai pas eu à changer les piles (après une vingtaine de séances, je pense).

Par contre, même si c'est une solution par défaut, c'est quand même une solution bancale. Vu sa taille, quand il n'est pas sur le téléphone, l’émetteur risque vite d'être perdu. Et une fois sur le téléphone avec en plus des écouteurs branchés par dessus, ça donne un montage assez précaire et qui demande pas mal de précautions assez peu compatibles avec le contexte d'utilisation attendu (à savoir, une séance de sport).

Alfa AWUS036NHA - sans fil WiFi B / G / N USB Adapter - 802.11g - 150Mbps - 2,4 GHz - 5 dBi - longue portée - Atheros chipset - Windows XP / Vista 64-bit / 128-bit de Windows 7 Compatible - NOUVELLE VERSION
Proposé par CRUCIAL WIFI

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne sans problème avec Kali Linux, 3 février 2015
La carte est détectée et fonctionne sur un laptop avec Kali Linux sans avoir à installer ou configurer quoi que ce soit. La réception à l'air performante (sur ma terrasse, airodump-ng capte environ 200 SSID différents contre une quarantaine avec la carte wifi intégrée au portable).

Timex -T5K337SU - - Ironman Sleek 50 Lap - Montre homme - Quartz digital - Bracelet et boîtier résine

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les entrainements de course à pied, 3 février 2015
La montre est lègère, assez simple d'utilisation et possède les deux fonctionnalités que je cherchais
- Deux comptes-à-rebours programmables et pouvant se déclencher en séquence - Idéal pour les séries de fractionné avec une durée d'effort intensif et une durée de récupération différentes
- Un chronomètre lisible avec un bouton de temps de passage facilement utilisable (même avec des gants), pouvant enregistrer et afficher ultérieurement ces temps de passage - Idéal pour les séances sur piste

Cogex 11579 Pince à cheville
Cogex 11579 Pince à cheville

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour une utilisation ponctuelle, 3 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cogex 11579 Pince à cheville (Outils et accessoires)
Utilisé pour fixer dans du placo quatre chevilles Molly pour un support mural de télévision. Les chevilles étaient sensées pouvoir être fixées avec seulement un tournevis mais la première n'a pas voulu se déployer correctement; pour limiter la casse et fixer les chevilles restantes proprement, j'ai acheté cette pince qui m'a bien rendu service. Elle n'est probablement pas assez résistante pour une utilisation soutenue (ce qui est pardonnable, vu le prix) mais elle a parfaitement rempli son rôle en dépannage.

Consultant : Un métier de ouf
Consultant : Un métier de ouf
par Benjamin Chaminade

1.0 étoiles sur 5 Esbroufe, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consultant : Un métier de ouf (Broché)
J'ai du mal à saisir comment ce livre a pu recevoir des commentaires aussi élogieux. Il oscille du début à la fin entre le superficiel et la vacuité et ne contient pas la moindre information pratique ni la moindre analyse pertinente.

L'auteur déplore de voir les "consultants" considérés comme des parasites en France et se focalise sur des conseils allant de l'esbroufe (costume, voiture, stylo) à la malhonnêteté intellectuelle (plagiat, exploitation de concepts tendances, enfumage). Pour ne rien arranger, ce livre a été écrit avec les pieds (utilisation excessive du tutoiement et de franglicismes) et en quatrième vitesse (une semaine de l'aveu de l'auteur).

La seule façon de ne pas le considérer comme un torchon est de le voir comme une œuvre de second degré d'un consultant cynique qui mettrait en scène les travers de la profession (ego surdimensionné, opportunisme) mais je n'ai vraiment pas l'impression que ça soit le cas. Ou alors c'est quel les consultants que je fréquente sont plus des experts qui finiront (dixit l'auteur) "comme bien des acteurs, pauvres, divorcés et alcooliques" que des opportunistes obnubilés par le buzz à qui s'adresse ce livre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2013 3:22 PM CET

The Complete Calvin and Hobbes
The Complete Calvin and Hobbes
par Bill Watterson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une édition à ne pas manquer, 14 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Calvin and Hobbes (Relié)
Je conaissais déjà l'excellence des Calvin & Hobbes : finesse des dialogues, une fraicheur et une inventivité encore présentes après dix ans de publication... La seule inconnue résidait dans la qualité de cette édition.
Je n'ai pas été déçu. Les trois volumes sont de très bonne facture et le papier de bonne qualité. A ceux qui (comme moi) désespèrent de voir cet ouvrage disponible sur amazon, j'ai choisi de les commander à livres_anglais. La commande est arrivée en moins d'une semaine et en parfait état.