Profil de Jean-Pierre SERVANT > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Pierre SE...

Jean-Pierre SERVANT

Page : 1 | 2
Sur la route de Madison [Combo Blu-ray + DVD]
Sur la route de Madison [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Clint Eastwood

5.0 étoiles sur 5 Enfin ce film unique en Haute-Définition, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route de Madison [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Oublions vite l'édition DVD de cette magnifique histoire d'amour sortie chez Warner autrefois. Là c'est autre chose. Ce Blu-ray rend enfin justice aux images très travaillées et la partie sonore est de la même qualité. Parfait. Ouf...il s'est fait attendre celui-là.

Les Enfants Du Paradis (Bof)
Les Enfants Du Paradis (Bof)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Du Paradis (Bof) (CD)
Un disque qui reprend les musiques de générique des parties 1 et 2 ainsi que la scène de Pantomime avec Baptiste, du Classique de Marcel Carné. Avec aussi les BO des "VISITEURS DU SOIR", "DROLE DE DRAME", "LE QUAI DES BRUMES", "LE JOUR SE LEVE" et "LES PORTES DE LA NUIT". Bande d'époque qui restitue toute l'émotion de ces films du Patrimoine.

Radioscopie vol.2 (Coffret 2 CD au format MP3)
Radioscopie vol.2 (Coffret 2 CD au format MP3)

5.0 étoiles sur 5 Ma jeunesse, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radioscopie vol.2 (Coffret 2 CD au format MP3) (CD)
Adolescent en rentrant du lycée le soir j'avais pour habitude d'écouter "France Inter" (encore aujourd'hui c'est ma station préférée) et alors c'était "RADIOSCOPIE" de Jacques Chancel. Un régal. Ce coffret "cinéma" permet de réentendre des comédiens aujourd'hui disparus comme Bernard Blier, Bruno Cremer, Annie Girardot, Philippe Noiret, Alice Sapritch, Simone Signoret. Mais aussi en vrac, Isabelle Adjani, Brigitte Bardot, Michel Bouquet, Omar Sharif, Gérard Depardieu... Des entretiens de 50 à 55 minutes menés avec intelligence et gentillesse par ce grand créateur qu'est Jacques Chancel. Indispensable.

Histoires de René Allio - Vol. 2
Histoires de René Allio - Vol. 2
DVD ~ Paul Allio

5.0 étoiles sur 5 Pour "la vieille dame...", 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires de René Allio - Vol. 2 (DVD)
"La Vieille Dame Indigne" est un film que j'ai découvert tout jeune à la télévision. Il y a des années que je ne l'avais pas revu. L'émotion est intacte comme au premier jour. Une histoire simple est touchante, interprétée avec talent par Madame Sylvie, actrice merveilleuse (souvent abonnée aux rôles de mères possessives et autoritaires comme dans "Thérèse Raquin" ou "Le Miroir à Deux Faces") qui trouvait enfin un rôle en "vedette". Entourée de Malka Ribowska, Armand Meffre, Jean Bouise et du tout jeune (le film est de 1965) Victor Lanoux. Et puis la belle chanson du générique "On ne voit pas le temps passer..." interprétée par Jean Ferrat. Une oeuvre sur la vieillesse d'une dame qui, à la mort de son époux décide de vivre un peu pour elle. Un bonheur de quelques mois pour une vie de labeur au service des siens...un grand film. En bonus une interview d'époque de René Allio, Malka Ribowska et de Sylvie. Je n'ai pas encore vu le second film contenu dans ce coffret de qualité mais je ne pense pas être déçu. Il faut saluer cet éditeur qui sort des sentiers battus...

Somewhere in Time
Somewhere in Time

5.0 étoiles sur 5 Somewhere in Time de John Barry, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere in Time (CD)
Un CD magnifique édité par Varese Sarabande. Tous les merveilleux moments du film par le Royal Scotish National Orchestra sous la baguette de John Debney. Une partition magnifique de John Barry. Quelques "accents" rappellent un peu une autre de ses compositions, "Out of Africa". Mais c'est vrai que l'on reconnait du "Barry" comme on reconnait du "Rozsa", du "Herrmann" ou du "Jarre". Si vous êtes inconditionnel du beau film de Jeannot Swarc, vous adorerez ce disque.

Somewhere in Time [Blu-ray] [Import]
Somewhere in Time [Blu-ray] [Import]
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 L'Amour au-delà du Temps, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere in Time [Blu-ray] [Import] (Blu-ray)
Import US livré dans un délai très raisonnable (11 jours). Ce Blu-ray est de belle qualité dans sa globalité. Techniquement quelques grains parfois assez poussés sur certains plans (mais c'est très court), la version originale anglaise est SANS sous-titres français (mais je vous assure que le film est tellement captivant que ceci n'est plus qu'un détail). Par contre il y a bien une version française. Côté son c'est du 2.0 mono. Très spatialisé et de très belle tenue. L'édition est "ALL ZONES" donc lisible sur toute platine Blu-ray en France. Le film: j'avais été subjugué, emporté, par le magnifique livre de Richard Matheson "Le jeune homme, la mort et le temps" dont le film est tiré (si vous ne l'avez jamais lu réparez vite cette erreur il est encore édité) mais je n'avais jamais vu ce film de 1980 avec le regretté Christopher Reeve et la sublime Jane Seymour. Je dois dire que c'est une réussite absolue même si certains détails du livre ont disparus. Remonter le Temps à la recherche d'une femme aimée. Le thème du Voyage dans le Temps vu sous un autre angle (par rapport à H.G.Wells par exemple). Et puis la magnifique musique de John Barry. Ce Blu-ray sera probablement édité en France un de ces jours, mais je ne pouvais pas attendre après avoir lu ce livre superbe. Un des plus beaux films sur l'Amour.

Samson et Dalila [Édition Digibook]
Samson et Dalila [Édition Digibook]
DVD ~ Hedy Lamarr

3.0 étoiles sur 5 Samson et Dalila, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samson et Dalila [Édition Digibook] (Blu-ray)
Je l'attendais depuis longtemps cette édition vidéo de ce film vu autrefois (à la télé ? au cinéma ?) et qui était resté dans ma mémoire. Côté technique (je parle du Blu-ray) rien à dire sinon que c'est vraiment une superbe (définition, couleurs chatoyantes, son restauré), côté "bonus" alors là rien, rien, à part un petit livre inclus au boitier. Mais c'est normal c'est une édition Paramount ce qui est malheureusement dans leur ligne éditoriale (le film un point c'est tout). Le film maintenant. Ah les souvenirs de jeunesse! Je trouve (et c'est un avis purement personnel) que le cinéma de Cecil de Mille à pris un "coup de vieux", à part ses "10 Commandements" réalisé 7 ans après et son indémodable "Sous le plus grand chapiteau du monde" LE meilleur film "de cirque" qui existe. Là le tournage studio est visible d'un bout à l'autre (les détails HD n'arrangent rien), des transparences en continu. Et puis je trouve que son cinéma à un côté "donneur de leçon" qui m'agace un peu. Après tout c'est peut-être moi qui ai vieilli et ne suis plus réceptif à ce genre de réalisation. Côté casting, la belle Heddy Lamarr (Dalila) et Victor Mature (Samson). Là aussi je trouve Mature (très bon par ailleurs dans d'autres productions) "pas trop à l'aise" dans ce rôle de costaud. Mention à George Sanders, fourbe à souhait et à la toute belle Angela Lansbury. Heureusement qu'il y a la scène finale avec la destruction du temple où il s'avère que les effets spéciaux sont toujours très à la hauteur. Belle musique (le Love Theme) de Victor Young ("The Quiet Man"). Ce n'est pas mauvais, c'est à voir avec les yeux de l'Enfance.

Messieurs Ludovic
Messieurs Ludovic
DVD ~ Bernard Blier

3.0 étoiles sur 5 Comédie d'après guerre, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messieurs Ludovic (DVD)
Le jeune Bernard Blier dans une comédie que, gamin j'avais manqué lors d'une diffusion télé. C'est original même si je m'attendais à autre chose. Pour Bernard, Odette Joyeux et les inoubliables Jules Berry et Julien Carette. Un bon film de Jean-Paul Le Chanois ("L'Ecole Buissonnière"). Côté technique je dois dire qu'en projection sur grand écran, la définition laisse à désirer. Enfin, c'est un film ancien (1946) et le principal c'est qu'il existe.

Le Signe des renégats
Le Signe des renégats
DVD ~ Ricardo Montalban

3.0 étoiles sur 5 Aventures..., 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe des renégats (DVD)
Un agréable film d'aventures qui flirte avec le personnage de Zorro. D'ailleurs ce film est adapté d'un livre de Johnston MacCulley le "père" de Zorro". Technicolor de la grande époque, réalisation fluide (même si ce n'est pas un film majeur de Hugo Fregonese), un bon casting avec Ricardo Montalban (un peu oublié aujourd'hui) et... Cyd Charisse. A ce propos son numéro de danse (pas indispensable à l'histoire d'accord) est superbe. Côté technique rien à dire de particulier. Belle copie. Un film rare qui méritait bien de sortir en vidéo (merci aux talentueuses Editions Sidonis).

Gun Crazy [Édition Limitée et Numérotée]
Gun Crazy [Édition Limitée et Numérotée]
DVD ~ Peggy Cummins

5.0 étoiles sur 5 Un diamant du film noir, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gun Crazy [Édition Limitée et Numérotée] (Blu-ray)
Un tel travail éditorial force le respect. Même si on peut penser que le prix d'achat de ce superbe coffret est élevé, il faut bien admettre qu'il n'y a pas tromperie sur la qualité du produit. Le film de Joseph LEWIS n'a pas une ride bien qu'il ai été réalisé il y a 63 ans. Une histoire en béton servie par deux comédiens malheureusement peu connus (à part des cinéphiles purs et durs) Peggy CUMMINS (qui joue dans le "CURSE OF THE DEMON" de Jacques TOURNEUR, 1957) et John DALL (un des protagonistes de "ROPE" d'Alfred HITCHCOCK en 1948. J'avais découvert ce film à la TV il y a bien 25 ans et puis...plus rien. Ni VHS, ni DVD (à part une édition anglaise je crois). Ce film majeur méritait bien cette luxueuse édition agrémentée de bonus somptueux comme une rare (et trop courte interview du réalisateur), un long et passionnant entretien avec Russ TAMBLYN (qui joue le rôle du personnage principal adolescent au début du film) et un entretien récent avec la merveilleuse Peggy CUMMINS. Et puis le livre intégré au coffret qui reprend la genèse du film accompagné de photos magnifiques. Vous avez dit...cher ?

Page : 1 | 2