Profil de M. Tristan Nitot > Commentaires

Contenu rédigé par M. Tristan Nitot

M. Tristan Nitot "nitot" (Paris, France)

Page : 1 | 2
Legacy Tool Roll Trousse à outils à rouler taille unique Carhartt® Brown
Legacy Tool Roll Trousse à outils à rouler taille unique Carhartt® Brown
Proposé par Brixworkwear

5.0 étoiles sur 5 Bonne trousse à outils, 24 septembre 2014
Je cherchais une trousse un peu "old school" souple. Celle-ci me convient très bien. D'apparence solide, assez grande contenance et très pratique, j'en suis ravi !

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi bon que le modèle à clavier, 1 janvier 2012
Je possède un modèle à clavier, que j'ai cassé, et j'ai donc pris un modèle sans clavier, plutôt moins bien. Les boutons avant/arrière sont moins bien placés.

Moto, notre amour
Moto, notre amour
par Paul Ardenne

1.0 étoiles sur 5 Absolument aucun intérêt. A éviter..., 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moto, notre amour (Broché)
Je n'ai pas assez de mot pour décrire à quel point cet ouvrage m'a déçu. J'attendais un livre intelligent, sensible et vrai. Je n'ai eu qu'une longue litanie de propos creux, prétentieux et pompeux.

A éviter.

No Angel : Mon voyage épuisant d'agent infiltré au sein des Hells Angels
No Angel : Mon voyage épuisant d'agent infiltré au sein des Hells Angels
par Jay Dobyns

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur le sujet, 14 avril 2011
Il y a eu de nombreux livres sur les infiltrations des clubs "outlaws" aux USA. Je les ai probablement tous lus ou presque, en anglais. Mais de tous, celui qui sort du lot (et de loin), c'est celui de Jay Dobyns. Je n'ai pas lu la version française (seulement la version américaine), mais j'ai trouvé ce livre particulièrement vivant et bien écrit. Jay 'Jaybird' Dobyns plonge dans l'univers des Hells Angels en vue de les infiltrer, mais il réalise qu'ils sont finalement bien plus humains qu'il ne l'imaginait au départ. Son infiltration est certes dangereuse (il risque sa vie s'il est découvert), mais les Hells deviennent ses plus proches amis. Il réalise qu'il est en fait devenu un biker, plus proche de ceux qu'il infiltre que ses collègues policiers, desquels is se sent de plus en plus déconnecté.

Un très bon livre, je le recommande chaudement !

StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing
StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing
par Tom Rath
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Recommended, 7 février 2011
I love this book so much that I bought a copy for each member of my team. It's a great way to get thinking about one's strengths and how to leverage them in life. Recommended!

Lenovo ThinkPad USB Keyboard with TrackPoint Clavier USB TrackPoint français Pour la vente au détail

4.0 étoiles sur 5 Peu encombrant et identique à celui des ordinateurs ThinkPad, 25 août 2010
J'ai choisi ce clavier pour pouvoir disposer d'un espace de travail plus confortable (grand écran, souris) quand je suis à mon bureau. Le gros avantage de ce clavier est qu'il est identique à celui de mon ordinateur portable, un ThinkPad T410. Du coup, on passe du portable au bureau sans y penser !

Par ailleurs, j'apprécie l'ergonomie de ce clavier, avec ses touches Echap et Suppr surdimensionnées, son toucher agréable et son Trackpoint intégré, en complément de la souris.

TomTom Urban Rider GPS Moto Europe 45 pays Ecran 3,5"
TomTom Urban Rider GPS Moto Europe 45 pays Ecran 3,5"

3.0 étoiles sur 5 Dommage que le support n'alimente pas le GPS, 25 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Urban Rider GPS Moto Europe 45 pays Ecran 3,5" (Appareils électroniques)
Utilisateur du Tomtom Rider v2, je voulais passer au modèle Urban Rider, mais j'ai découvert après la commande que le support livré dans la boite ne permet pas de recharger le GPS en roulant. Cela signifie qu'il faut penser à charger le GPS la veille sur le secteur et que l'autonomie est limitée, ce qui est incompatible avec mon utilisation. Du coup, j'ai renvoyé le Tomtom Urban Rider à Amazon. J'aurais pu acheter un support qui alimente le GPS, mais celui-ci était en rupture de stock chez tous les revendeurs que j'ai contacté, y compris au Tomtom Online Store.

Bref, c'est un bon produit, mais il est à réserver à ceux qui font des petits trajets et ont assez de discipline pour penser à recharger leur GPS avant de prendre la route.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2012 11:39 AM MEST

Cybercriminalité : Les mafias envahissent le web
Cybercriminalité : Les mafias envahissent le web
par Philippe Richard

4.0 étoiles sur 5 Un bon panorama sur le vaste sujet de la sécurité informatique, 4 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cybercriminalité : Les mafias envahissent le web (Broché)
Alors que l'informatique devient de plus en plus présente dans nos vie, où un ordinateur n'a quasiment d'intérêt que s'il est connecté à Internet, la sécurité informatique nous touche de plus en plus, qu'on le veuille ou non. Par ailleurs, le sujet est en évolution constante, avec la multiplication des adwares, du spyware, et des pratiques comme le phishing et les botnets, qui touchent le grand public.

Un livre relativement facile d'accès à mettre entre les mains des utilisateurs avancés soucieux de leur sécurité et de celles de leurs proches.

Moffou
Moffou
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 FA-BU-LEUX !, 7 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moffou (CD)
Un disque d'une douceur et d'une poésie rares. Essentiellement avec des instruments acoustiques, Salif Keita se positionne bien loin d'une musique africaine parfois trop "énergique". Tout en subtilité, il explore un univers musical extraordinaire qui incité à la rèverie et à la méditation. Les chansons "Yamore" et "Iniagige" sont de purs joyaux culturels. La partition de guitare est superbe, "ciselée", pourrait-on dire. A écouter absolument. près achat, ce disque est à déguster devant un coucher de soleil ou un bon feu de cheminé.

Designing With Web Standards
Designing With Web Standards
par Jeffrey Zeldman

5.0 étoiles sur 5 Un livre charnière, 7 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Designing With Web Standards (Broché)
Le Web est en train de changer radicalement. La guerre des navigateurs est terminée, faute de combattants, et Microsoft a quitté le champ de bataille en annonçant l'arrêt d'Internet Explorer en tant que produit séparé, tant sur Mac que sur Windows... Par contre, les dégâts collatéraux sont là, omniprésents : les designers Web ont pris de fâcheuses habitudes, bridés qu'ils étaient par les dysfonctionnements de Netscape 4 et d'IE 5. Le paysage technologique a grandement changé, et de nouveaux acteurs, très différents, sont apparus : Netscape 7.x, Apple Safari, Mozilla 1.5, Firebird, Camino, AOL pour MacOSX, Galeon, Konqueror, Epiphany et bien d'autres. Leur point commun ? Un excellent support des standards du W3C. Pour le développeur Web, c'est un réveil en sursaut : comment s'accommoder de cette diversité, alors que les budgets sont revus à la baisse, et les clients toujours plus exigeants ? Cerise sur le gâteau, l'accessibilité du contenu Web devient nécessaire. C'est dans ce contexte que Jeffrey Zeldman publie son livre, Designing with Web Standards, qui a pour vocation d'aider les développeurs confirmés à passer à de nouvelles méthodes de développement.
Zeldman démontre l'importance des nouvelles méthodes de développement en pointant les limites des méthodes issues de la guerre des navigateurs (maintenance coûteuse, accessibilité médiocre, entre autres). En confrontant cela aux avantages liés aux standards (pérennité des documents, flexibilité dans le redesign et la mise à jour, excellente indexation par les moteurs de recherche, etc.), la conclusion de l'auteur s'impose magistralement : il est grand temps de passer aux standards du W3C. Par la suite, le propos devient plus technique, alors que l'auteur prend le lecteur par la main et commente la création successive de deux sites, le second étant plus complexe que le premier.
Le premier projet repose sur une mise en page hybride, à base de tableaux et de XHTML 1.0 transitionnel, toute la présentation reposant sur CSS. C'est l'occasion d'appréhender et de pratiquer CSS sur un exemple concret. Le second projet utilise les CSS pour le positionnement des éléments du document, évitant ainsi le recours aux tableaux. Au passage, un chapitre entier sur l'accessibilité sera l'occasion de faire le point sur ce sujet brûlant (2003 étant l'année européenne du handicap) et parfois dérangeant.
A la fin du livre, on aura fait le tour des méthodes de développement reposant sur les standards du W3C, accompagné par un des gourous de la discipline. Le gourou n'en est pas pour autant dogmatique ni dépourvu d'humour, si l'on en croit cette phrase : "On peut discuter du fait que XHTML 1.0 Strict est -ou n'est pas- le meilleur choix pour les développeurs se mettant aux standards, de la même façon qu'on peut prétendre que s'engager dans les commandos paras pour perdre quelques kilos superflus est la meilleure des solutions".
Au final, une lecture indispensable pour les développeurs et designers Web. On peut même leur suggérer de faire lire les premiers chapitres aux chefs de projets et, pourquoi pas, à leurs bons clients, pour que chacun comprenne bien les enjeux des standards et les problèmes qu'ils peuvent résoudre. Non, les standards ne guérissent pas le cancer, mais ils peuvent aider à produire des documents plus faciles à mettre à jour, plus rapides à télécharger, et plus accessibles. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on leur demande. Et il n'y a pas de meilleur guide dans cet apprentissage que Jeffrey Zeldman.

Page : 1 | 2