Profil de M. Tristan Nitot > Commentaires

Contenu rédigé par M. Tristan Nitot

M. Tristan Nitot "nitot" (Paris, France)

Page : 1 | 2
Andoer Coque matte dur Protecteur / Housse de protection de clavier pour MacBook Air 13 " (blanc)
Proposé par Andoer

5.0 étoiles sur 5 Bonne coque, s'ajuste parfaitement, 13 mars 2015
La coque est de bonne qualité, bien finie, s'installe facilement.

J'ai eu la surprise de trouver en supplément un couvre-clavier en silicone. Le souci, c'est qu'il est prévu pour un clavier US / QWERTY, dont la touche Enter est d'une forme différente de notre touche Entrée. Du coup, il ne s'adapte pas exactement, mais ça n'est pas trop gênant. Et puis comme je ne m'attendais pas à le trouver offert avec la coque, il serait malvenu de me plaindre...

BL-T9 LG Li-Ion Batterie (2300mAh)
BL-T9 LG Li-Ion Batterie (2300mAh)
Proposé par Sorze

1.0 étoiles sur 5 J'ai commandé une batterie de 3000mAh et reçu une de 2300 :-(, 13 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BL-T9 LG Li-Ion Batterie (2300mAh) (Appareils électroniques)
Comme d'autres personnes, j'ai été extremement déçu de ne pas recevoir ce que j'avais commandé. Comme j'avais besoin de mon téléphone rapidement, j'ai malgré tout monté cette batterie, qui fonctionne normalement (elle est strictement identique à celle d'origine du téléphone). Mais je n'ai pas eu les 700mAh supplémentaires pour lesquels j'ai payé le prix fort.

Bref, article et marchand à fuir, sachant qu'il existe des marchands honnêtes qui proposent (ET LIVRENT) des batteries 2300mAh à des prix inférieurs.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Legacy Tool Roll Trousse à outils à rouler taille unique Carhartt® Brown
Legacy Tool Roll Trousse à outils à rouler taille unique Carhartt® Brown
Proposé par Eliware

5.0 étoiles sur 5 Bonne trousse à outils, 24 septembre 2014
Je cherchais une trousse un peu "old school" souple. Celle-ci me convient très bien. D'apparence solide, assez grande contenance et très pratique, j'en suis ravi !

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

3.0 étoiles sur 5 Pas aussi bon que le modèle à clavier, 1 janvier 2012
Je possède un modèle à clavier, que j'ai cassé, et j'ai donc pris un modèle sans clavier, plutôt moins bien. Les boutons avant/arrière sont moins bien placés.

Moto, notre amour
Moto, notre amour
par Paul Ardenne

1.0 étoiles sur 5 Absolument aucun intérêt. A éviter..., 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moto, notre amour (Broché)
Je n'ai pas assez de mot pour décrire à quel point cet ouvrage m'a déçu. J'attendais un livre intelligent, sensible et vrai. Je n'ai eu qu'une longue litanie de propos creux, prétentieux et pompeux.

A éviter.

No Angel : Mon voyage épuisant d'agent infiltré au sein des Hells Angels
No Angel : Mon voyage épuisant d'agent infiltré au sein des Hells Angels
par Jay Dobyns

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur le sujet, 14 avril 2011
Il y a eu de nombreux livres sur les infiltrations des clubs "outlaws" aux USA. Je les ai probablement tous lus ou presque, en anglais. Mais de tous, celui qui sort du lot (et de loin), c'est celui de Jay Dobyns. Je n'ai pas lu la version française (seulement la version américaine), mais j'ai trouvé ce livre particulièrement vivant et bien écrit. Jay 'Jaybird' Dobyns plonge dans l'univers des Hells Angels en vue de les infiltrer, mais il réalise qu'ils sont finalement bien plus humains qu'il ne l'imaginait au départ. Son infiltration est certes dangereuse (il risque sa vie s'il est découvert), mais les Hells deviennent ses plus proches amis. Il réalise qu'il est en fait devenu un biker, plus proche de ceux qu'il infiltre que ses collègues policiers, desquels is se sent de plus en plus déconnecté.

Un très bon livre, je le recommande chaudement !

StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing
StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing
par Tom Rath
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Recommended, 7 février 2011
I love this book so much that I bought a copy for each member of my team. It's a great way to get thinking about one's strengths and how to leverage them in life. Recommended!

Lenovo ThinkPad USB Keyboard with TrackPoint Clavier USB TrackPoint français Pour la vente au détail

4.0 étoiles sur 5 Peu encombrant et identique à celui des ordinateurs ThinkPad, 25 août 2010
J'ai choisi ce clavier pour pouvoir disposer d'un espace de travail plus confortable (grand écran, souris) quand je suis à mon bureau. Le gros avantage de ce clavier est qu'il est identique à celui de mon ordinateur portable, un ThinkPad T410. Du coup, on passe du portable au bureau sans y penser !

Par ailleurs, j'apprécie l'ergonomie de ce clavier, avec ses touches Echap et Suppr surdimensionnées, son toucher agréable et son Trackpoint intégré, en complément de la souris.

TomTom Urban Rider GPS Moto Europe 45 pays Ecran 3,5"
TomTom Urban Rider GPS Moto Europe 45 pays Ecran 3,5"

3.0 étoiles sur 5 Dommage que le support n'alimente pas le GPS, 25 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom Urban Rider GPS Moto Europe 45 pays Ecran 3,5" (Appareils électroniques)
Utilisateur du Tomtom Rider v2, je voulais passer au modèle Urban Rider, mais j'ai découvert après la commande que le support livré dans la boite ne permet pas de recharger le GPS en roulant. Cela signifie qu'il faut penser à charger le GPS la veille sur le secteur et que l'autonomie est limitée, ce qui est incompatible avec mon utilisation. Du coup, j'ai renvoyé le Tomtom Urban Rider à Amazon. J'aurais pu acheter un support qui alimente le GPS, mais celui-ci était en rupture de stock chez tous les revendeurs que j'ai contacté, y compris au Tomtom Online Store.

Bref, c'est un bon produit, mais il est à réserver à ceux qui font des petits trajets et ont assez de discipline pour penser à recharger leur GPS avant de prendre la route.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2012 11:39 AM MEST

Cybercriminalité : Les mafias envahissent le web
Cybercriminalité : Les mafias envahissent le web
par Eric Filiol

4.0 étoiles sur 5 Un bon panorama sur le vaste sujet de la sécurité informatique, 4 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cybercriminalité : Les mafias envahissent le web (Broché)
Alors que l'informatique devient de plus en plus présente dans nos vie, où un ordinateur n'a quasiment d'intérêt que s'il est connecté à Internet, la sécurité informatique nous touche de plus en plus, qu'on le veuille ou non. Par ailleurs, le sujet est en évolution constante, avec la multiplication des adwares, du spyware, et des pratiques comme le phishing et les botnets, qui touchent le grand public.

Un livre relativement facile d'accès à mettre entre les mains des utilisateurs avancés soucieux de leur sécurité et de celles de leurs proches.

Page : 1 | 2