Profil de Azema > Commentaires

Mastering Web Application Development with AngularJS
Mastering Web Application Development with AngularJS
par Pawel. Kozlowski

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering Web Application Development with AngularJS (Broché)
Bonjour à tous,

Je trouve qu'il s'agit d'un livre très intéressant, mais qui n'est pas forcément accessible aux novices. Je le conseillerai plutôt à ceux qui ont déjà une certaine connaissance du framework et qui veulent pousser leurs compétences.
Ce que j'ai trouvé intéressant aussi, c'est le fait que l'auteur montre différentes approches possibles pour un problème, en expliquant les avantages et les inconvénients de chaque approche.
Je n'ai mis que quatre étoiles, parce qu'il manque la construction d'une application au fur et à mesure du livre, bien qu'il y est beaucoup d'exemples. Je trouve qu'il manque aussi des explications sur les tests E2E.

Néanmoins, je le recommande vivement à tous ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur AngularJS.

Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir
Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir

4.0 étoiles sur 5 fonctionne bien, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir (Personal Computers)
Elle fonctionne bien, elle tient bien main. Le seul problème que j'ai rencontré c'est les joysticks qui grincent un peu.

Horizons [+digital booklet]
Horizons [+digital booklet]

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Un album qui n'a pas perdu ses racines et qui laisse entrevoir un nouvel horizon. Je dis franchement, Magnifique. Avec en plus une reprise de Léo Ferré fabuleuse. J'adore et je suis conquis.

Le billard americain "pool" et le snooker
Le billard americain "pool" et le snooker
par Raoul Herrmann

3.0 étoiles sur 5 Les différents de jeu de billard, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le billard americain "pool" et le snooker (Broché)
Ce livre explique les différents jeux de billard et les règles, mais n'explique pas, ou très peu, les techniques de jeu. La partie relative au snooker est un peu courte.

Jean petit qui danse et 20 autres comptines et chansons (1CD audio)
Jean petit qui danse et 20 autres comptines et chansons (1CD audio)
par Yves Prual

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean petit qui danse et 20 autres comptines et chansons (1CD audio) (Poche)
Il y a 5 cinq pages pour expliquer ce qu'est une guitare et comment jouer, un peu juste mais bon.
Il y a un mélange de solfège et de tablature pour les accords, il faut donc savoir lire le solfège et transposer sur la guitare.
Ensuite et c'est ce qui m'a le plus déçu, sur les chansons il est indiqué la manière d'attaquer les cordes avec la main droite, mais lorsque nous sommes sur un arpège, il n'est pas indiqué quelles sont les cordes à jouer, idem pour le pincer.
Chaque comptine sur le CD est interprétée de différentes manières mais toujours en chantant, une partie seulement musicale aurait été appréciable. Pour les comptines swingué, il manque un peu d'informations sur la manière de le réaliser.
Je pense que ce livre n'est pas vraiment pour un débutant et qu'il vous faudra avoir l'oreille musicale pour bien déceler les différentes manières de jouer.
Dernière petite remarque, si vous ripper le CD, il y a une erreur de tags sur les pistes 24 & 25.

Linux aux petits oignons : Les meilleures recettes pour bien débuter ! (1DVD)
Linux aux petits oignons : Les meilleures recettes pour bien débuter ! (1DVD)
par Kiki Novak

4.0 étoiles sur 5 Les p'tits oignons des débutants, 18 mai 2011
La curiosité m'a fait acheté ce livre, les commentaires que j'ai lu aussi. Certains disent que ce livre convient aux débutants comme aux initiés et je ne suis pas d'accord sur ce dernier point.
Ce livre est très bien écrit, avec de l'humour dans les coins, on comprend facilement ce que l'auteur veut nous dire. Mais ce livre est surtout destiné aux nouveaux venus dans le monde Linux ou bien à ceux qui viennent d'arriver et qui utilisent Linux comme un certain système propriétaire.
Ce livre utilise la distribution CentOS comme exemple (DVD inclus), il explique les commandes de base du Bash pour utiliser et administrer son OS, détaille quelques softs utiles pour la vie quotidienne et montre deux types d'installation de la distribution. Le premier correspond à une installation complète avec l'installeur graphique et le deuxième vous guide dans une installation pas à pas (système de base, config post-install, serveur X et Gnome personnalisé).
Comme indiqué plus haut, je recommande ce livre aux débutants du monde Linux souhaitant savoir ce qu'il y a derrière l'interface graphique et personnalisé un peu plus sa distribution.
En espérant que ce commentaire vous sera utile.

Gigaset  C590 Duo Téléphone sansfil DECT sans répondeur Noir
Gigaset C590 Duo Téléphone sansfil DECT sans répondeur Noir

5.0 étoiles sur 5 Simple, ergonomique et pratique, 13 mars 2011
Je suis bien heureux d'avoir choisit ce produit, car je le trouve très simple d'utilisation et aussi très pratique. Les communications en interne sont très intéressantes et fort pratique sachant que j'ai un téléphone au sous-sol dans le bureau et l'autre à l'étage dans le salon. J'aime beaucoup la fonction "surveillance de pièce", c'est d'ailleurs un de mes critères de sélection.
J'en suis très content.