Profil de lastrainson > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par lastrainson
Classement des meilleurs critiques: 1.567.236
Votes utiles : 11

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
lastrainson

Afficher :  
Page : 1
pixel
The Heart Of Everything
The Heart Of Everything
Proposé par thebookcommunity_fr
Prix : EUR 31,93

11 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
Voici le parfait exemple du mal que peut faire une Major du disque à un groupe de musique. Recette :

- Prenez un groupe qui se cherche musicalement, et qui offre des sonorités intéressantes

- Faites-lui faire un album somme toute accessible à n'importe quelle oreille, tout en étant travaillé de sorte à ce qu'il plaise (The silent force, ça vous rappelle quelque chose ?)

- Le précédent a beaucoup vendu ? Parfait ! Ne bougez pas d'un poil, ajustez juste le nécessaire pour que ce soit assez plat, et que ça ressemble à la même chose que le précédent, avec tout ce qu'il faut pour que ça puisse passer sur les radios écoutées par monsieur tout le monde et que ça puisse rapporter un maximum d'argent.

Bref. Within temptation est devenu un groupe hautement commercial, dont le but n'est apparemment plus QUE de rapporter de l'argent à ses employeurs. Oubliez les recherches musicales, oubliez la créativité de "Mother earth", oubliez les rêves procurés par "the silent force", et à la place dévouvrez une platitude affolante, tant sur les paroles que sur la musique. Et comme si ça ne suffisait pas, l'album est totalement disloqué. Un des charmes de "The silent force" était que tout l'album était uni et permettait de suivre un chemin musical tellement bien fait qu'il vous suffisait de fermer les yeux pour en apprécier le charme de bout en bout. Ici, on sent nettement que les morceaux sont dissociés les uns des autres, on passe d'une ambience à une autre sans faire de transition valable, on adopte un placement des morceaux optimal pour trouver les singles au début du CD au détriment de la musique qui dans cet album est déjà d'une pauvreté exceptionnelle.

Je crois que cet album est une preuve supplémentaire que certaines composantes de l'industrie du disque ont bien du mal à se remettre en cause... La quantité sans la qualité est aussi un des problèmes qui fait que le téléchargement illégal d'oeuvres musicales est chaque jour plus intéressant. Qui voudrait payer sa musique aussi cher pour obtenir un produit vraisemblablement bâclé ? Je continue à espérer que la situation changera et que Within Temptation retrouvera une véritable identité, si particulière sur sa façon d'appréhender la musique, mais dont le charme reste divin. C'est ça qui m'avait fait apprécier les précédents albums... et ça me manque terriblement.


Page : 1