ARRAY(0x110c6d50)

Profil de Lucien Rubempre > Commentaires

Contenu rédigé par Lucien Rubempre

Lucien Rubempre (Cannes, France)

Sony NEX-3NLB Appareil photo hybride 16,1 Mpix Objectif 16-50mm Noir
Sony NEX-3NLB Appareil photo hybride 16,1 Mpix Objectif 16-50mm Noir

4.0 étoiles sur 5 appareil sympa avec des mesquineries dans le packaging, 15 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté l'appareil pour sa compacité, son poids et son capteur.
Vu les commentaires sur Internet j'avais un peu peur pour l'objectif.
A 16mm il vignette de façon très visible et la distorsion est aussi éléphantesque que ce qui a été relevé dans les reviews. Cela dit vous ne vous apercevez que si vous prenez les photos en raw. L'appareil corrige ces défauts en jpeg.
Je trouve mon exemplaire très bien coté piqué. L'interface est zarbi mais je m'y suis fait et le focus peaking est génial. Donc je suis content de l'appareil et je met 4.
Mais:
1 Ca ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de chargeur. La longueur du câble USB (60 cm) et celle de l'adaptateur secteur (50 cm) si. On peut être embêté pour recharger dans certains hôtels.
2 L'appareil devrait reconnaître quand le câble USB est branché sur le chargeur et pas sur un ordinateur.
3 L'appareil est livré sans bouchon pour l'appareil et l'objectif. Par chance (?) il y en a sur le site d'Amazon.
4 Sur Mac le logiciel Sony crashes. Qu'est ce qui reste pour traiter les photos en raw ? J'utilise Lightroom 4. iPhoto marche aussi.

Nikon - D700 - Appareil photo reflex numérique - 12 Mpix - Ecran ACL 3" - Boîtier nu

5.0 étoiles sur 5 Photos au clair de lune, 28 mars 2009
Je faisais beaucoup de photos jusque vers 95 et j'avais beaucoup d'objectifs Nikon anciens. Le D700 etant le seul appareil full frame abordable mon choix a ete simple. J'avais un F4. J'ai retrouve la meme sensation avec le D700. Un boitier qui tient bien dans la main, ou les boutons tombent sous les doigts. Il y a pas mal de boutons de sorte que le D700 est plutot plus facile a utiliser qu'un compact surtout qu'on peut les reprogrammer. Je me suis parametre le changement d'objectif AIS et l'horizon artificiel. Je recommanderais le D700 meme a des personnes qui n'ont pas d'objectifs Nikon parce qu'il est solide, agreable a utiliser, qu'il permet de faire des photos au clair de lune et qu'il a un flash integre tres utile pour deboucher les ombres et pour asservir d'autres flashs.