Profil de Cobra > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
L'Accordeur de silences
L'Accordeur de silences

4.0 étoiles sur 5 Très original, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Accordeur de silences (Format Kindle)
J'ai aimé cette atmosphère étrange qui baigne le roman, le partie pris de choisir l'écartement et la fiction la plus radicale comme solution aux problèmes de la vie. J'ai aussi aimé le personnage de "l'accordeur de silence", ce dernier fils, étrange, épargné par le père qui a recours à lui pour lui offrir des moments de silence parfaits et pleins.Style agréable

VB Écharpe, classique - uni - effrangé, douce comme cachemire, rouge
VB Écharpe, classique - uni - effrangé, douce comme cachemire, rouge

4.0 étoiles sur 5 Echarpe douce et d'un rouge pas trop agressif, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VB Écharpe, classique - uni - effrangé, douce comme cachemire (Vêtements)
Le produit est conforme à l'annonce : l'écharpe est douce et d'un rouge pas trop agressif. par contre un peu de délai pour la réception mais en gros je suis satisfaite

Poésie art de l'insurrection
Poésie art de l'insurrection
par Lawrence Ferlinghetti

5.0 étoiles sur 5 Achat opportuniste, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poésie art de l'insurrection (Poche)
J'ai commandé ce petit livre (On dirait le petit livre rouge !) à cause du thème du printemps des poètes de cette année. Je pensais que c'était une anthologie. En fait un seul long poème parfois très réussi, parfois moins...
Je ne regrette pas mon achat !

Price
Price
par Steve Tesich

5.0 étoiles sur 5 Roman d'initiation à la vie, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Price (Broché)
Aussi beau que Karoo mais moins sombre. Toujours une très belle écriture. Qui ne se retrouverait pas un peu dans cette jeunesse !

Chants Juifs
Chants Juifs

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants Juifs (CD)
Très bel enregistrement d'une violoncelliste inspirée. Les chants juifs sont tous émouvants, même s'ils ne sont pas tous tristes. Une réussite

Mourir de penser (Dernier Royaume, IX)
Mourir de penser (Dernier Royaume, IX)
par Pascal Quignard

2.0 étoiles sur 5 Difficilement abordable, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mourir de penser (Dernier Royaume, IX) (Broché)
Quignard devient de plus en plus "pédant" et loin de son lecteur. Les premiers volumes de "derniers royaumes" étaient plus riches. Mais ils demeurent une lecture par fragments sous peine de lasser. Quignard ne se lit pas d'une traite ! Il faut aussi oser sauter des pages !

Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014
Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014
par Paul Veyne

5.0 étoiles sur 5 Sympathique et documenté, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas - Prix Femina Essai 2014 (Broché)
Un livre rare pour ceux qui ont connu Paul Veyne comme professeur à la fac de lettres d'Aix en Provence. La découverte d'un être hors du commun

Mécanismes de survie en milieu hostile
Mécanismes de survie en milieu hostile
par Olivia Rosenthal

5.0 étoiles sur 5 Livre dur mais splendide, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mécanismes de survie en milieu hostile (Broché)
Un livre qui commence comme un coup de poing mais qui s'éclaire au fur et à mesure de la lecture. Une réflexion sur la vie et la mort avec des témoignages vrais de personnes ayant connus des épisodes de mort subite. impressionnant

Obsessions
Obsessions
par Jean-Jacques Schuhl

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obsessions (Broché)
Ce livre se présente comme une suite de petits textes autobiographiques – version revue et corrigée – d’épisodes marquants de sa vie et surtout de ses rencontres avec ses amis proches, souvent gens de cinéma : Eustache, Jim Jarmush, Johnny Depp, Garrel et ses réalisateurs aimés que sont Werner Schroeter, Godard, Antonioni et bien sûr Fassbinder. Les autres arts : peinture, littérature sont aussi convoqués, sans aucune pause ou pédantisme, dans une grande familiarité de ton et d’émotion : Basquiat, Warhol, le photographe Helmut Newton et ses photographies qui allient sexualité et morbidité ( La photo d’un pied chaussé de talon haut sous rayon X), William Burroughs et glissés souvent incognito dans les lignes, Rimbaud et Baudelaire. C’est d’ailleurs le poème Obsession de Baudelaire qui donne le titre et le ton à ce livre où le sexe, la mort et le sentiment du retour des fantômes familiers qui habitent nos vies, sont convoqués par J.J.Schuhl.
J’ai beaucoup aimé ce livre, à l’écriture élégante, pleine d’humour sur soi-même, de finesse et de brio. Je trouve que l’évocation de certaines vies est beaucoup plus passionnante que les fictions romanesques, qui souvent m’ennuient un peu maintenant. Et puis j’aime beaucoup quand un écrivain fait de sa vie un roman et se retourne vers tout ce qu’il a côtoyé, une fois arrivé presque au terme de son parcours. J’y retrouve un écho de mes propres pensées.

Une enfance de rêve
Une enfance de rêve
par Catherine Millet

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre, fort et sensible, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une enfance de rêve (Broché)
Dans une écriture volontairement sans pathos, Catherine Millet remonte vers son enfance. Bien que plus âgée qu'elle je retrouve toute l'ambiance de ma propre enfance, ses rêves, sa vision du monde, des adultes surtout qu'elle voit à posteriori avec ses yeux d'adulte sans jamais porter de jugement sur eux
A conseiller à des gens qui ont un peu "vécu"

Page : 1 | 2 | 3