Profil de Etudiant > Commentaires

Etudiant

Une marche au hasard à travers la bourse
Une marche au hasard à travers la bourse
par Burton-G Malkiel

2.0 étoiles sur 5 Je dirais intéréssant mais grand bémol sur l'analyse technique., 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une marche au hasard à travers la bourse (Broché)
J'ai dévoré les 100 premières pages, ça se lit facilement. Après j'ai commencé à détester les pages parlant de l'analyse technique. Non seulement il se permet de critiquer ce qu'il ne connait pas et en plus il en rajoute. Quand on regarde les limites de chaque théorie et qu'on se focalise sur cela, on risque de passer derrière l'essentiel. Les arguments ne sont pas là... Encore si il avait de bon arguments et si il avait pratiqué l'analyse technique pendant 5ans... Je n'ai pas osé lire la suite... J'attendrais un peu avant de le relire... car il a freiné mon élan. En mettant des gourous en AT qu'il n'avait pas lieu d'être... Je ne voulais pas d'un livre comme ça. Si les critiques tenaient la route... Comme un commentaire la dit précédement, il vise à ridiculiser l'AT. Je vous conseille l'approche fractale de Mandelbrot ou de lire Nassim Taleb. Je vais essayer de finir ce livre car cela avait l'air intéressant sauf sa critique.

Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige
Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige
par Alice Schroeder

5.0 étoiles sur 5 Un livre intéressant pour comprendre mieux son histoire., 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige (Broché)
Un monde sépare la finance de Wall Street et celle de l'oracle d'Omaha! Entre philosophie d'investissement, passion et erreurs passés.

Bonne Lecture!

Actions ordinaires et profits extraordinaires
Actions ordinaires et profits extraordinaires
par Philip Fisher

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Actions ordinaires et profits extraordinaires (Broché)
Ce livre est une mine d'information pour tout ceux qui désirent investir dans les actions de valeur. Le chapitre sur les commérages est de loin le plus important pour moi.

Bonne lecture