Profil de D. Vilalta > Commentaires

Contenu rédigé par D. Vilalta

D. Vilalta "curieuse de tout" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Samsonite Bagage cabine Starwheeler, 55 cm, Bleu Marine, 48060
Samsonite Bagage cabine Starwheeler, 55 cm, Bleu Marine, 48060
Proposé par koffer-direkt

5.0 étoiles sur 5 Très bien confortable, résistante, bien conçue., 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsonite Valise Starwheeler, 55 cm, 31 litres (Luggage)
Rien à ajouter :o) je suis enchantée de ma petite valise, de son système de fermeture, de sa conception, de son confort, etc. Juste un point : pas d'endroit à l'extérieur où mettre son nom, adresse, téléphone en cas de perte de bagage, j'ai dû me débrouiller et scotcher une petite étiquette à un endroit qui ne fasse pas "moche".

L'enfant autiste et le psychanalyste
L'enfant autiste et le psychanalyste
par Martin Joubert

5.0 étoiles sur 5 Livre incontournable pour un sujet très peu voire pas traité par ailleurs, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant autiste et le psychanalyste (Broché)
Après une première partie sur l'autisme en lui-même, qui constitue un tour d'horizon complet et concis et apporte un point de vue original sur divers points, tous exprimés avec simplicité et clarté, l'auteur passe à la relation du psychanalyste à l'enfant autiste, "le contre-transfert dans le traitement des enfants autistes". J'étais à la recherche d'un ouvrage traitant justement de cela ; j'ai été extrêmement intéressée par le traitement rigoureux de ce sujet, une rigueur associée à 'un 'parler vrai', sincère et humain. Des connaissances en termes de psychanalyse sont bien sûr requises, MAIS la lecture ce cet ouvrage est accessible à tous, mêmes aux non spécialistes et aux non professionnels de l'autisme.

Vocabulaire de la psychanalyse
Vocabulaire de la psychanalyse
par Jean Laplanche

5.0 étoiles sur 5 Ce livre a-t-ti encore besoin d'un commentaire ???, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vocabulaire de la psychanalyse (Broché)
Ce livre a-t-ti encore besoin d'un commentaire ??? Incontournable, indispensable, etc (faut encore des mots?) : formidable, nécessaire, classique, un must de l'étudiant en psycho et pour d'autres aussi.

Psychologie clinique et psychopathologie
Psychologie clinique et psychopathologie
par Chabert Catherine

5.0 étoiles sur 5 J'ai trouvé ce bouquin extraordinaire, simple, et extrêmement ordonné, clair, et dense., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychologie clinique et psychopathologie (Broché)
J'ai trouvé ce bouquin extraordinaire, simple, et extrêmement ordonné, clair, et dense. J'en ai relu certains passages, et ce livre m'a permis de mieux comprendre mon cours, qui lui était touffu. Mme Chabert m'a éclairci la voie :)

Psychopathologie : Exercices et QCM
Psychopathologie : Exercices et QCM
par Guy Besançon

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas apprécié. Et bien des choses et des réponses m'ont étonnée., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychopathologie : Exercices et QCM (Broché)
Je n'ai pas apprécié. Et bien des choses et des réponses m'ont étonnée. La méthode me semble manquer de rigueur.. je n'ai pas trouvé ce livre assez structuré pour ce que j'y cherchais.

Urgence folie
Urgence folie
par Henri Grivois

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, et facile à lire., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urgence folie (Broché)
Très intéressant, et facile à lire. J'aurais aimé un bouquin plus "gros" (!!!) mais je n'avais pas trouvé. En tout cas, il y a la qualité du contenu, même si j'avais souhaité une "quantité" plus importante :)

Exercices de psychologie, tome 2 :  Bases et méthodes
Exercices de psychologie, tome 2 : Bases et méthodes
par Jean-Léon Beauvois

3.0 étoiles sur 5 C'est peut-être super mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais (pour mes exams de psycho Master 1), 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de psychologie, tome 2 : Bases et méthodes (Broché)

Exercices et QCM, psychologie générale
Exercices et QCM, psychologie générale
par Alain Lieury

Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices et QCM, psychologie générale (Broché)

Le cas Dominique
Le cas Dominique
par Françoise Dolto

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé ce livre de Dolto., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cas Dominique (Poche)
Je n'ai pas tout compris, et j'ai passé la partie théorique à la fin, mais toute la description des séances de thérapie sont vraiment intéressantes, j'allais dire : "bien sûr"!!!

Yoga pour le dos (1DVD)
Yoga pour le dos (1DVD)
par Anna Trökes
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 J'ai offert à mon ami qui souffre en permanence, surtout les matins, du dos, et depuis…., 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga pour le dos (1DVD) (Relié)
depuis 3 jours qu'il fait 10-15 mn par jour de ce dvd : les douleurs du dos ne viennent plus. Je m'étais laissé guider par les commentaires des internautes l'ayant acheté (ce livre et dvd) et je ne regrette pas du tout ce choix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4