Profil de GVB > Commentaires

GVB

La Partition intérieure : jazz, musiques improvisées
La Partition intérieure : jazz, musiques improvisées
par Jacques Siron

5.0 étoiles sur 5 Dans la bibliothèque idéale de tous les musiciens, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Partition intérieure : jazz, musiques improvisées (Broché)
Un bouquin très complet. Agréable à lire et pourtant très pointu sur de nombreux sujets. Jamais loin du piano, il offre multiples pistes de réflexion et permet de progresser sur le plan de l'écoute comme de la pratique musicale. Merci de l'avoir écrit et de l'avoir publié.

Chroniques de science improbable - Prix: Prix "Le goût des sciences" 2013
Chroniques de science improbable - Prix: Prix "Le goût des sciences" 2013
par Pierre Barthélemy

3.0 étoiles sur 5 Anecdotique, 23 janvier 2015
Pour soir de grande fatigue intellectuelle où même une série TV semble trop difficile d'accès.... Quelques sourires et quelques étonnements - comme lire une revue chez le coiffeur.

La machine à influencer : Une histoire des médias
La machine à influencer : Une histoire des médias
par Brooke Gladstone
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Regarder les médias comme ils nous regardent, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La machine à influencer : Une histoire des médias (Album)
Une critique du trvail des médias très orientés relation ou psycho. On pourrait espérer une analyse un peu plus sociologique. dessins sympa et bouquin globalement intéressant.

Inspecteur Morse - L'intégrale - Saisons 1 à 7 + inédits - 33 épisodes
Inspecteur Morse - L'intégrale - Saisons 1 à 7 + inédits - 33 épisodes
DVD ~ John Thaw
Proposé par DIRECT_DVD_EU

1.0 étoiles sur 5 Cruelle déception, 23 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspecteur Morse - L'intégrale - Saisons 1 à 7 + inédits - 33 épisodes (DVD)
L'édition de cette série est insatisfaisante. La description incomplète sur le site m'avait laissé espéré une édition avec sous-titres français ou anglais au choix. Ce n'est pas le cas. Le sous-titrage est exclusivement en FRANCAIS, ce qui est désagréable pour qui veut s'immerger dans la langue anglaise. La qualité des dvd saison 01 est médiocre et le son pathétique. Je ne suis pas allé plus loin dans la souffrance ! Ajoutons pour faire bonne mesure une interminable collection de bandes annonces au début du dvd et le bonheur est complet. Bref j'ai renvoyé cet objet à son expéditeur, très insatisfait de mon achat.

Minox 62173-BF Jumelles 10 x 42 Noir
Minox 62173-BF Jumelles 10 x 42 Noir

5.0 étoiles sur 5 Un achat très satisfaisant, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minox 62173-BF Jumelles 10 x 42 Noir (Appareil-photos)
Lumineuses, très nettes ces jumelles nous donnent pleinement satisfaction. Les oiseaux de notre jardin n'ont plus de secret pour nous... Nous avons des émotions de... voyeurs (presque) ! Bel objet agréable à manipuler à recommander sans réserve...

Blender 2,6 : Créez des animations en 3D
Blender 2,6 : Créez des animations en 3D
par François Grassard

3.0 étoiles sur 5 Le début d'une longue aventure, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blender 2,6 : Créez des animations en 3D (Broché)
Un texte concret. L'auteur cherche à rendre ses lecteurs rapidement opérationnels rapidement. Il rend l'apprentissage attrayant malgré la masse des infos à ingurgiter.

L'Improvisation : sa nature et sa pratique dans la musique
L'Improvisation : sa nature et sa pratique dans la musique
par Derek Bailey

5.0 étoiles sur 5 Dressez l'oreille, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Improvisation : sa nature et sa pratique dans la musique (Broché)
Un excellent moyen de prendre du recul pour être au plus près de ce qu'est la musique. Un bon nettoyage de cerveau et d'oreilles !

Gadjo Dilo
Gadjo Dilo
DVD ~ Romain Duris
Proposé par altoblues

5.0 étoiles sur 5 Un grand bain de poésie et d'humanité, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gadjo Dilo (DVD)
Tony Gatif pose un regard perçant et tendre sur l'univers quasi extra-terrestre où il a plongé un Romain Duris, ébouriffé, sous le charme d'une Rona Hartner impériale. Une formidable histoire de vie, merci Tony...

Swing
Swing
DVD ~ Mandino Reinhardt

4.0 étoiles sur 5 Les guitaristes manouches, ça me touche..., 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swing (DVD)
Un conte moderne avec de la musique des enfants et un homme... Un côté "trop beau pour être vrai" - et c'est ça qui est chouette. Avec Tchavolo, aller jusqu'au bout du monde...

Pablo - tome 2 - Guillaume Apollinaire (2/4)
Pablo - tome 2 - Guillaume Apollinaire (2/4)
par Clément Oubrerie
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Quelques heures avec Picasso et ses potes, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pablo - tome 2 - Guillaume Apollinaire (2/4) (Album)
Belle manière de se plonger - sans y prendre garde - dans une histoire d'art où s'éclaire la genèse des créations majeures du début du XXe siècle. Là et comment, concrètement, vivent ces femmes et hommes qu'on désigne comme des génies...