Profil de ERNESTO > Commentaires

Rien n'est grave dans les aigus
Rien n'est grave dans les aigus
par Michel LEGRAND

4.0 étoiles sur 5 Le grand Michel, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien n'est grave dans les aigus (Broché)
Etonnante biographie où l'on côtoie des monstres sacrés: Miles Davis, Jacques Demy, Agnès Varda , Nougaro, et les films mythiques composés par le grand Michel: les Parapluies de Cherbourg, l'affaire Thomas Crown...
50 ans de vie musicale retracées avec brio.

Contrepèteries petit dictionnaire insolite
Contrepèteries petit dictionnaire insolite
par Jacques Antel

4.0 étoiles sur 5 original, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrepèteries petit dictionnaire insolite (Poche)
L'art de la contrepèterie, par un des maîtres du genre: souvent irrévérencieux, mais on se prend au jeu de les déchiffrer, surtout que les solutions de ces permutations sont données en fin d'ouvrage.
Une sacrée maitrise de la langue

Blagues cultes, SMS et fautes de frappe
Blagues cultes, SMS et fautes de frappe

4.0 étoiles sur 5 dans l'air du temps, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blagues cultes, SMS et fautes de frappe (Poche)
Reçu ce matin.
Qui n'a pas fait une erreur de frappe avec ces maudits smartphones et leur écriture automatique ?
Ce livre en est l'illustration et en invente des exemples savoureux, et le plus souvent très drôles !
exemple: je trouve Jérémy courageux quoi qu'il en paresse...

Je parle le parisien
Je parle le parisien
par Jean-laurent Cassely

5.0 étoiles sur 5 Très original, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle le parisien (Broché)
J'ai été complètement emballé par ce petit dictionnaire de langage parisien. Petit format, papier épais, mise en pages aérée. Les définitions sont illustrées de différentes manières ; j'ai notamment apprécié les mises en scène de parisiens, à la manière d'une BD, qui échangent des dialogues incompréhensibles.
La particularité de ce dictionnaire, c'est son humour ! Chaque lecture de définition entraîne au moins un sourire, voire un vrai rire franc. Elles sont agrémentées d'une pointe d'ironie.
Les différentes parties (en vacances, au travail...) mettent un peu d'ordre dans toutes ces définitions loufoques.
Ce que j'ai préféré dans ce livre, ce sont les doubles pages spécifiques qui présentent des phrases parisiennes traduites en langage courant. Par exemple, dans la rubrique "recherche d'emploi" : "Je suis momentanément en disponibilité" qui signifie "Je viens de me faire virer."
J'ai plaisir à ouvrir ce dictionnaire au hasard pour trouver une nouvelle pépite, à le lire et le relire. Bref, un super livre !

Perles de tribunal et de police
Perles de tribunal et de police
par Marc HILLMAN

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perles de tribunal et de police (Broché)
Mises à l'honneur par Laurent Ruquier dans "On va pas se gêner", ces perles de justiciables sont tout bonnement incroyables et pourtant vraies, à ce qu'on nous dit !
Des commentaires hilarants les accompagnent.

Michael Jackson - Black or White ?
Michael Jackson - Black or White ?

4.0 étoiles sur 5 un destin exceptionnel, 14 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson - Black or White ? (Format Kindle)
ce livre retrace avec talent différents épisodes de la vie de ce artiste de génie, et en révèle des anecdotes inédites.
une belle enquête ou l'on croise d'autres célébrités comme La Toya ou Quincy Jones et où l'histoire de certains tubes planétaires de Jackson est revisitée d'une façon passionnante.
Ravira les fans de la star disparue.

Beatles de A à Z
Beatles de A à Z

5.0 étoiles sur 5 Eternels scarabées, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatles de A à Z (Format Kindle)
Ce livre est une somme pour ceux qui comme moi, ont été bercés par Les Beatles et en ont fait leurs musiciens cultes...
Fourmillant d'anecdotes sur la composition de leurs chansons, il nous fait revivre avec talent une époque qui n'en manquait pas.
Si vous voulez revisiter de A à Z l'univers des Fav' Four, plongez vous dans ces anecdotes, et découvrez les secrets de fabrication de tant de chefs-d'oeuvre qui font partie de notre mémoire collective...
Passionnant.

A Vendre ! 350 Petites Annonces déclassées
A Vendre ! 350 Petites Annonces déclassées

4.0 étoiles sur 5 brillant et drôle, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Vendre ! 350 Petites Annonces déclassées (Broché)
Reçu le livre hier (Merci Amazon pour la rapidité !) et il est dans le droit fil du premier paru il y a un an (Petites annonces en folie)
Les deux auteurs rendent d'abord un hommage à Pierre Dac qui donna ses lettres de noblesse au genre des petites Annonces loufoques et imaginaires.
On y retrouve donc cet esprit de délires...et la grande majorité de ces 350 annonces est vraiment désopilante !
Encore plus hilarant que le Dictionnaire de Baffie lu récemment.
Beaucoup de jolis dessins et illustrations viennent mettre en scène ces petits encarts drôlissimes, et en faire un bel objet, dont le contenant rivalise avec le contenu.
A recommander aux déprimés et à offrir à Noël pour donner de la joie à ses amis: Poilade garantie !

le dictionnaire de laurent baffie
le dictionnaire de laurent baffie
par Laurent Baffie

3.0 étoiles sur 5 iconoclaste, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : le dictionnaire de laurent baffie (Broché)
Le livre contient des définitions savoureuses, déroutantes et souvent drôles, mais tout n'est pas au même niveau, et certaines facilités gâchent l'entreprise qui malgré tout confirme un réel talent de savoir manier les mots, pour les retourner comme des crêpes, et nous en révéler de joyeux chausses-trappes.

Ce millénaire m'a mis les nerfs ! : Dico déconnant du XXIe siècle
Ce millénaire m'a mis les nerfs ! : Dico déconnant du XXIe siècle

4.0 étoiles sur 5 Décapant et hors normes, 20 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce millénaire m'a mis les nerfs ! : Dico déconnant du XXIe siècle (Broché)
J'ai découvert cet auteur il y a un an avec Mots en Mêlée puis ai lu les ouvrages suivants avec autant de bonheur.
Celui ci (écrit cette fois ci en collaboration) ne faillit pas à la règle de l'appétit pour les jeux de mots !
Revisitant le jeune et nouveau siècle de façon délirante et drôle , il vous faut parfois plusieurs lectures pour débusquer le sens caché de certaines formules!
Le tout illustré par des dessins désopilants, avec parfois une touche de gravité qui vient nous rappeler les sombres heures de cette décennie.
Le livre, co-écrit par un économiste (Sébastien Archi) bénéficie de la caution de sérieux nécessaire à la véracité des faits exposés et mis en boite...
Voilà un ouvrage à mi-chemin entre le journalisme et l'humour, qui sera un joyeux compagnon de plage cet été, et égayera votre rentrée.
A recommander à vos amis s'ils ne se prennent pas trop au sérieux !

Page : 1 | 2 | 3 | 4