Profil de Naash > Commentaires

Les nouvelles religions alimentaires
Les nouvelles religions alimentaires
par Jean-Michel Cohen

1.0 étoiles sur 5 Du mensonge en veux tu en voilà, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouvelles religions alimentaires (Broché)
Que dire ? Faut il en rire ? faut il en pleurer ? je ne sais pas, je vous laisse le soin de juger

Des fins ultimes
Des fins ultimes
par Otto Weininger

5.0 étoiles sur 5 Utile en tant que complément de l'incroyable " Sexe et caractère ", 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des fins ultimes (Broché)
Des fins ultimes, complète avec " Sexe et caractère " ansi que " livre de poche " l'oeuvre d'Otto Weininger.
On compte donc en tout et pour tout trois ouvrage qui puissent - assemblés - constituer son " oeuvre complète " ce Viennois mort à 23 ans en 1904.

On y retrouve notamment des aphorismes de qualité plus ou moins bonne ainsi que des essais de tailles différentes.

Sexe et caractère
Sexe et caractère
par Otto Weininger

5.0 étoiles sur 5 Le dernier témoignage d'un génie, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe et caractère (Broché)
Ce livre est un voyage qui n'est pas sans conséquence.

Aussi ne faut il pas s'étonner de s’arrêter en quelques escales - ou chapitre - et se dire, "oh il m’emmène trop loin, tout ce qu'il dit est absurde".

Weininger à poussé son génie jusqu'à son auto-destruction, jusqu’à son suicide qui - à 23 ans - est commis très peu de temps après la sortie de son livre.

Les chapitres IV et VIII de la deuxième partie sont d'une justesse incroyable à propos du génie en l'homme et sa relation avec le divin.

Dialogues Désaccordés
Dialogues Désaccordés
par Eric Naulleau

5.0 étoiles sur 5 Soral au dessus, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogues Désaccordés (Broché)
Naulleau n'est pas insignifiant mais sur le terrain du concept c'est victoire par K.O de Soral.
Bouquin très agréable et concis.

Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits
Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits
par Norman-W Walker

5.0 étoiles sur 5 Une incroyable aide quel que soit votre état de santé, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits (Broché)
Les travaux de Norman Walker sont brillant.

> Atteint d'une maladie chronique j'ai vu mon énergie décuplée juste en substituant mon petit déjeuner par un jus (et encore je suis bien en dessous des doses pour lesquelles l'effet est optimal ).
> Plusieurs personnes autour de mon m'ont fait part d'amélioration importantes de leur état de santé et de leur vitalité générale grâce à ces même jus.

Un livre qui vaut de l'or, vraiment !

Le système de guérison du régime sans mucus
Le système de guérison du régime sans mucus
par Arnold Ehret

5.0 étoiles sur 5 Attention ce livre risque de changer votre vie, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le système de guérison du régime sans mucus (Broché)
Le retour à la santé est possible même dans les cas les plus deésepéré... Ne vous attendez cependant pas à un parcours simple ou rapide.
Sous les aspects d'un vulgaire livre au sous titre trop marketing voila peut être les 300 pages les plus importantes de votre vie
Une pulvérisation tous les stéréotypes maux-dernes..

Quel meilleur investissement pour 10€ ?

La Pesanteur et la grâce
La Pesanteur et la grâce
par Simone Weil

5.0 étoiles sur 5 Surement le livre le plus profond que je n'ai jamais lu, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pesanteur et la grâce (Poche)
Voici un livre tout à fait singulier. Simone Weil à cette particularité d'avoir extrêmement bien lié ses actes et ses pensées.
Je ne saurais que trop le recommander je le lis souvent par petits passages et c'est un véritable souffle de pureté

Mort à crédit
Mort à crédit
par Louis-Ferdinand Céline

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'œuvre !, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort à crédit (Poche)
Un plongeon dans l'horreur au début du XXème siècle.
Les événements s'enchainent rapidement dès le début, on est très vite pris dans l'action.
Le langage est cru, les comparaisons toujours bien choisies. La lecture est très agréable, aucun passage n'est prolixe.

Le livre m'a également fait beaucoup sourire même quand les situations paraissaient totalement tragiques.
Céline le disait dans ses interviewes, son principal objectif était de transposer du mieux possible le langage parlé dans l'écrit. C'est mission accomplie.

Si vous avez le cœur bien accroché, n'hésitez plus !

Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé
Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé
par Richard Horowitz

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé (Broché)
Merci a Judith pour se superbe livre qui va l'essentiel et apporte de nombreuses pistes pour retrouver le chemin de la guérison

On peut se dire au revoir plusieurs fois
On peut se dire au revoir plusieurs fois
par David Servan-Schreiber

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : On peut se dire au revoir plusieurs fois (Broché)
C'est le livre qui m'a le plus marqué durant mes lectures de ces dernières années.
Moi même souffrant d'une maladie grave et très peu curable cela m'aide énormément dans mon parcours dès que j'ai un coup de blues.

Page : 1 | 2