Profil de florinette > Commentaires

L'Automne du patriarche
L'Automne du patriarche
par Gabriel García Márquez

4.0 étoiles sur 5 étudié en fac, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Automne du patriarche (Poche)
je l'ai lu dans sa version originale et je dois dire qu'il est le parfait cliché d'un dictateur fantoche! A lire

Si c'est un homme
Si c'est un homme
par Primo Levi

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si c'est un homme (Poche)
cela fait longtps que j'ai lu ce livre et à vrai dire c'est un must sur les conséquences de la II guerre mondiale et les champs de concentration. A lire

Confieso que he vivido
Confieso que he vivido
par PABLO NERUDA

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confieso que he vivido (Broché)
j'ai lu ce roman en français et je dois dire que Neruda est un vrai conteur, il sait décrire la beauté de sa terre natale le chili et l'on voit bien son engagement politique.
A lire

Natalia
Natalia

4.0 étoiles sur 5 génial, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natalia (CD)
Natalia tiene una voz maravillosa! tremenda voz! me encanta su nuevo album!!conocia Natalia en espana con su grupo La Quinta Estacion pero cuando canta en solo prefiero!

La Centaine d'amour
La Centaine d'amour

4.0 étoiles sur 5 j'aime bien, 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Centaine d'amour (Poche)
je lis Neruda depuis longtps en esp et je dois dire qu'un de mes préférés est "Crepusculario" ainsi que "los mejores poemas de amor".
mais pour parler de "la centaine d'amour" je sais qu'il a dédié à sa dernière femme Matilde Urrutia, ainsi que d'autres recueils de poésie, etc.

Mother Earth - Copy control
Mother Earth - Copy control

4.0 étoiles sur 5 j'aime bien mais..., 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother Earth - Copy control (CD)
j'aime bien mais je préfère et de loin The silent Force et The heart of Everything.

je l'ai découvert en 2007 enfin peut importe. Sharon a une telle voix que j'aimerais avoir la même.

idKdo - Broche " Trèfle Porte-Bonheur " Cristal irisé Swarovski Couleur Vert Emeraude (Hauteur 2,4 cm) Femme

1.0 étoiles sur 5 j'aurai voulu le ramener très mauvaise qualité (chinoise), 16 mai 2013
très mauvaise qualité en l'ouvrant un coeur vert qui n'est certainement pas de l'émeraude s'est décollé en tombant
je racheterai une broche sur un autre site

Cien sonetos de amor
Cien sonetos de amor

5.0 étoiles sur 5 très agréable à lire, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cien sonetos de amor (Broché)
un livre que j'ai égaré avec "todo el amor" de PN que je dois racheter. cien sonetos de amor sont une élégie à l'amour, à toutes les femmes et surtout montre le talent de Neruda qui allie les vers les uns à la suite des autres avec son style qui lui est propre. j'adore. je le recommande

Mentiras Sinceras
Mentiras Sinceras

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mentiras Sinceras (CD)
Ce CDje ne l'achèterai pas car la sik d'Alex ne déçoit contrairement aux autres disques etDVD. Je préfère et de loin Calle ilusion ou Aviones de cristal

Veinte Poemas De Amor Y Una Cancion.....
Veinte Poemas De Amor Y Una Cancion.....

5.0 étoiles sur 5 un des incontournables de Neruda, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veinte Poemas De Amor Y Una Cancion..... (Broché)
je l'ai lu qu'en espagnol il y a longtemps, ayant l'habitude de lire à la fois en espagnol et en français dû à mes études de langues.
je dois dire qu'il est très agréable à lire si vous ne comprenez pas toutes les subtilités de Neruda achetez-le en bilingue, vous comprendrez mieux.
La centaine d'amour qu'il a dédié a la dernière femme de sa vie Mathilde Urrutia est tout en français désolée pour les autres tous sont en espagnol, certains en anglais ou en allemand (très peu) mais là il faut un bon dictionnaire ou alors cherchez la traduction sur le net.
il existe cien sonetos de amor, todo el amor, los mejores poemas de amor mais ces 3 sont en espagnol est à vrai dire là il vous faut un bon dico bilingue comme je l'ai dit plus haut. à moins que vous n'ayez pas trop le temps

Page : 1 | 2 | 3 | 4