undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes ValentinB Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Gaëlle & Jean > Commentaires

Contenu rédigé par Gaëlle & Jean

Gaëlle & Jean

The Mind Illuminated: A Complete Meditation Guide Integrating Buddhist Wisdom and Brain Science
par Jeremy Graves

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur guide de méditation à ce jour, 28 décembre 2015
Débutant ou pratiquant avancé, si vous pratiquez la méditation sérieusement et avec assiduité, alors ce livre est ce qu'il vous faut. C'est probablement ce que j'ai lu de meilleur sur le sujet à ce jour.

Du désir de méditer jusqu'à l'illumination, l'auteur a cartographié la pratique méditative en 10 étapes, avec pour chacune d'entre elles les compétences à acquérir, les techniques les plus appropriées, les obstacles rencontrés et les antidotes pour les résoudre.

A la fois adaptée à l'esprit occidental et profondément ancrée dans la tradition bouddhiste, l'approche de Culadasa est une aide précieuse pour le méditant. J'aurais aimé avoir un tel ouvrage sous la main lorsque j'ai commencé à méditer il y a quelques années, et pourtant j'en ai lu un paquet !

Pour ceux qui connaissent, le livre est du niveau (voire même un cran au-dessus) de "Mastering the Core Teaching of Buddha" de Dan Ingram.

Voici un lien avec beaucoup d'extraits du livre, qui vous donnera une idée complète de la méthode pour vous faire un avis avant de l'acheter :[...]

Définitivement un incontournable.

Au secours voilà le loup !
Au secours voilà le loup !
par Vincent Bourgeau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au secours voilà le loup ! (Album)
Mon fils n'a pas deux ans et il le connaît par COEUR. Il adore le loup et me demande de recommencer à peu près 50 fois par jour. A mettre dans toutes les mains !

La voleuse de livres
La voleuse de livres
par Markus ZUSAK

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voleuse de livres (Poche)
Cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas transporté. J'ai frémi aux coups des bombes, j'ai pleuré avec la mort, j'ai ri avec cette Saumonech. Ce livre est un bijou de littérature. Son grand plus est bien sûr la narratrice, la mort, qui se plaint entre deux histoires de tout son travail pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire est sublime, tragique, émouvante et historique. C'est un petit chef d'oeuvre et comme l'héroïne qui adore relire ses romans, il se peut que celui là, je le parcours à nouveau d'ici peu de temps.
Et grande nouveauté : j'ai appris des mots en allemand, chose que jamais je n'aurai imaginé.