Profil de Lully > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Mustang 1125601, Boots femme
Mustang 1125601, Boots femme

5.0 étoiles sur 5 Très belle et élégante, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang 1125601, Boots femme (Chaussures)
Je ne regrette pas cet achat. Elles sont vraiment très belles et conformes à la description et aux photos. A acheter sans hésiter !

Le dernier oracle (Origines t. 1)
Le dernier oracle (Origines t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Retour au polythéisme, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier oracle (Origines t. 1) (Format Kindle)
Ce premier tome de la trilogie Origines inaugure une bonne série en mettant bien en place l'intrigue et les personnages. En quelque sorte construit en deux parties, la première très mystérieuse nous dévoile peu d'éléments et nous sommes dans la même confusion que le personnage principal, Johanne, dont nous suivons le déroulement à travers ses yeux. Puis, la seconde apporte quelques révélations néanmoins lorsque l'on pense avoir tout saisi le dernier chapitre nous laisse coi. What ? Que pasa ? Enfin bref, peu importe la langue, on est surpris et l'on a qu'une seule envie : découvrir le prochain tome. Le suspens est donc bien maîtrisé.

Le début est peut-être un peu long à se mettre en place notamment à cause de certaines répétitions de situation. Néanmoins, cela était peut-être nécessaire afin de bien poser les piliers de l'histoire et ayant lu des séries beaucoup longues et fastidieuses, cela ne peut constituer un reproche.

Les personnages sont convaincants et leur psychologie bien développée, je dirais simplement qu'ils trop peu. J'aurais aimé découvrir davantage l'univers et l'entourage de Johanne et Hadrien.

Par ailleurs, l'intrigue tourne autour de la la mythologie grecque, point essentiel de ce roman. Le monde et les croyances actuelles que nous connaissons et qui nous semblent les plus logiques sont ici balayés. Retour au polythéisme. Et pourquoi pas ? Les raisons évoquées sont plausibles. Le travail de recherche étant bien mené, les érudits se feront un plaisir de retrouver les dieux et déesses, les légendes et l'Olympe tandis que les amateurs en apprendront beaucoup sur le sujet.

J'ai apprécié les citations diverses et variées qui jalonnent le roman à chaque début de chapitre et l'illustre parfaitement. C'est toujours un plaisir de (re)découvrir les classiques de la littérature mais également ceux de chanteurs. De plus, le graphisme de la première de couverture, tout en couleur et finesse, correspond à l'imaginaire que je m'en étais fait.

Un bon moment de lecture donc, dont l'écriture fluide rend la lecture agréable et rapide.

Swankyswans  Jasper L Satchel, Sac bandoulière femmes - Vert foncé, L
Swankyswans Jasper L Satchel, Sac bandoulière femmes - Vert foncé, L

5.0 étoiles sur 5 Très beau sac, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swankyswans Jasper L Satchel, Sac bandoulière femmes (Vêtements)
Bien pratique, solide et avec plusieurs rangements, il est à la fois esthétique et utile. La fermeture avec les deux boutons et la fermeture éclair protège nos affaires parfaitement.

Râtelier à foin à accrocher, 20 × 15 × 17 cm pour petit animal
Râtelier à foin à accrocher, 20 × 15 × 17 cm pour petit animal
Proposé par SaveMoneyonThis

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Râtelier à foin à accrocher, 20 × 15 × 17 cm pour petit animal (Divers)
Ce râtelier est très pratique, plus de foins qui tombe de la cage puisqu'il se place à l'intérieur. J'ai juste dû refaire un trou pour mettre l'un des crochets car celui prévu était trop grand.

Jean Mineur : La publicité passion
Jean Mineur : La publicité passion
par Christian Blachas

2.0 étoiles sur 5 Complet, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean Mineur : La publicité passion (Broché)
Ce livre est très complet et retrace toute la vie du publicitaire, à tel point que cela en devient ennuyeux...

Les Stratèges de la culture
Les Stratèges de la culture
par Evelyne Ritaine

4.0 étoiles sur 5 Pour comprendre, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Stratèges de la culture (Broché)
Un livre utile pour comprendre à quoi sert la culture pour notre société, que j'ai lu dans le cadre de mon mémoire universitaire.

L'histoire de Pi
L'histoire de Pi
par Yann Martel

5.0 étoiles sur 5 Déroutant, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de Pi (Broché)
Voici l'histoire de Pi, un garçon ordinaire qui va vivre une histoire extraordinaire.
Voici une critique sur un livre qui aurait pu être banal et qui se révèle être d'une profonde originalité.

La première partie souffre de quelques longueurs mais la fin est si magistrale que ce bémol est vite pardonné. Le livre repose sur une histoire de naufragé, rien de bien nouveau. Un garçon et un tigre dans une même barque pendant 227 jours, ça paraît incroyable. Mais après tout, c'est un livre. Tout est possible. Et puis, il arrive des événements qui m'ont semblé un peu tirés par les cheveux et j'ai été un peu déçue.

Mais tout ceci n'est que le sommet de l'ice-berg car la fin du livre donne tout son sens à l’œuvre. Et alors, on comprend tout. Toutes les anecdotes, toutes les nuances deviennent limpides comme de l'eau de roche et l'on se sent stupide d'avoir pu penser que cette histoire était un bon roman d'aventure mais sans plus.

Le plus, je ne le dévoile pas bien sûr pour laisser le plaisir aux futurs lecteurs de découvrir l'étincelle de ce livre.

Je l'ai terminé bouleversée. Je ne m'attendais pas à un coup de cœur mais c'est bien la magie d'un livre que d'être inattendu. C'est une histoire au fond que l'on a peut-être déjà lu mais qui est racontée d'une merveilleuse façon et écrit d'une main de maître.

La Planète des Singes : Les origines [DVD + Copie digitale]
La Planète des Singes : Les origines [DVD + Copie digitale]
DVD ~ James Franco

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes : Les origines [DVD + Copie digitale] (DVD)
Je rebutais à aller voir ce film parce qu'il y en a eu tellement sur la planète des singes et que le premier est un film culte mais j'ai été très enthousiaste. Il est très bien réalisé, joué, et revisite le genre (les prémices du films). Les effets spéciaux sont époustouflants et Andy Serkis incroyable en singe/homme !

Dewey
Dewey
par Vicky Myron

4.0 étoiles sur 5 prenant !, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dewey (Broché)
Ce livre est prenant pour tous les amoureux des chats et des livres. Parfois un peu triste mais aussi des moments drôles, un reflet de la vie en somme !

La muséologie: Histoire, développements, enjeux actuels
La muséologie: Histoire, développements, enjeux actuels
par André Gob

5.0 étoiles sur 5 Excellent manuel !, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La muséologie: Histoire, développements, enjeux actuels (Broché)
Ce manuel est très complet. Il est écrit de manière simple, claire et organisée ; agrémenté de nombreux schémas et photos. De nombreux ouvrages plus approfondis sont cités. Un classique de la muséologie

Page : 1 | 2 | 3